Aller au contenu

Zénith de David STONE


yayoni

Recommended Posts

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai bien fait de ne pas le commander.

D'ailleurs je commande de moins en moins, tous ces tours sont destinés aux trailers pour magiciens et sont limites en situation réelle avec un public. Franchement, qui va risquer de voir son paquet retomber sans la carte au plafond, la plupart du temps ? Et dans quel état sera le plafond, si la carte tient ?

J'ai connu un magicien qui pratiquait la carte au plafond, le patron du restaurant dans lequel il officiait lui a interdit de faire ce tour. Et je ne vois pas bien l'intérêt de coller une carte au plafond, il y a quand même bien mieux à faire.

Et une fois la carte collée, comment on la récupère ? Le magicien qui parvient à la coller magiquement n'est pas capable de la faire retomber ? :-)

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord qu'UNE seule personne n'a pas réussi à réaliser le tour, probablement par manque d'entrainement et une mauvaise gestion de la cire.

Le tour fonctionne très bien, c'est juste un coup à prendre. Si jamais un gars vous dit qu'il n'arrive pas à faire un mélange, qu'il a essayé 20 fois, faut il en déduire que ce mélange est impossible ?

Bref, je suis très content de Zénith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de ne pas le commander.

D'ailleurs je commande de moins en moins, tous ces tours sont destinés aux trailers pour magiciens et sont limites en situation réelle avec un public. Franchement, qui va risquer de voir son paquet retomber sans la carte au plafond, la plupart du temps ? Et dans quel état sera le plafond, si la carte tient ?

J'ai connu un magicien qui pratiquait la carte au plafond, le patron du restaurant dans lequel il officiait lui a interdit de faire ce tour. Et je ne vois pas bien l'intérêt de coller une carte au plafond, il y a quand même bien mieux à faire.

Et une fois la carte collée, comment on la récupère ? Le magicien qui parvient à la coller magiquement n'est pas capable de la faire retomber ? :-)

La vraie magie c'est de laisser ses traces là où on passe, comme une carte signée, une carte de visite, même dans les lieux improbables ;)

Sinon oui le tour à l'air bien, j'ai eu un retour positif mais voilà, faut être sûr de le vouloir pour l'acheter et pas le ranger direct.

Tout le monde peut faire des tours, mais seules certaines personnes savent faire de la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans le trailler, la carte au plafond est un tour ancien, qui a été utilisé par beaucoup de magiciens un peu partout.

Ce que ne dit apparemment pas le trailler, c’est que ce tour, même avec cette nouvelle version, n’est pas un tour automatique.

Il est normal de devoir s’entrainer, et pas qu’un peu, pour le faire à coup sûr, car le lancé est du domaine de la jonglerie :

Et un jongleur ne s’entraine pas juste une demi-heure pour faire une nouvelle passe, il y passe tout le temps qu’il faut :

Il est donc normal de devoir travailler sur la durée, et de ne pas réussir à tous coups le premier jour.

Ceux qui s’attendent à un tour automatique vont donc être déçu…

Mais c’est comme si on pensait que l’achat d’un ITR dernier cri donnait la maitrise immédiate du FI :

Ben non, faut pas rêver…

Et tout comme le FI, qui ne peut être utilisé dans toutes les conditions (surtout d’éclairage…), il y a des restrictions sur l’utilisation de la carte au plafond… il faut en être conscient.

Le type de plafond, sa hauteur, la propreté à conserver etc.

Par exemple, il y a les plafonds en plastique tendu : Ne jamais y lancer un paquet de carte, si cela perce le plastique, c’est une catastrophe.

Et comme le plastique tendu donne un aspect impeccable au plafond, une trace résiduelle sera de toute façon mal vue…

Bref, c’est un tour qui a fait ses preuves, je ne sais toujours pas si la version de stone apporte un réel plus, mais elle semble soumise, d’après ce qu’en disent ceux l’ayant en main, aux même contraintes que les versions précédentes :

Ben oui, faut bosser.

Cela ne veut pas dire que c’est un mauvais tour, au contraire ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord qu'UNE seule personne n'a pas réussi à réaliser le tour, probablement par manque d'entrainement et une mauvaise gestion de la cire.

Le tour fonctionne très bien, c'est juste un coup à prendre. Si jamais un gars vous dit qu'il n'arrive pas à faire un mélange, qu'il a essayé 20 fois, faut il en déduire que ce mélange est impossible ?

Bref, je suis très content de Zénith.

Je suis entièrement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...