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Diplôme de Magicien des DUVIVIER certifié par l'Etat


Michel DARLONE

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il y a 7 minutes, Magic-Tony a dit :

Non, on ne paie rien, à part de maigres frais d'inscriptions et des livres (du moins pour le BTS que j'ai passé).

Je pensais plutôt au Bac +3, 4, 5, etc... J'ai toujours entendu qu'en France c'était méga cher. Une des raisons pour lesquelles de nombreux français viennent étudier en Belgique car c'est nettement plus abordable.

Marcus Majart

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Mais excusez moi sur Lyon ou Macon, il n'existe pas une formation diplômante hors club. En tout cas, merci Jacques,  je ne connaissais pas. Et pardon de peut être mettre les pieds dans le plat : ai après avoir pris le temps de vous lire, j'ai parfois l'impression pour certains que le doute, le scepticisme repose plus sur des questions de personnes, d'où vient l'initiative et l'obtention de l’agrément. D'ailleurs je ne sais ce qu'en passe l'officielle FFAP...

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

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Il y a 15 heures, Marcus MAJART a dit :

J'imagine l'échange entre l'enfant et les parents:

- papa, maman, je veux devenir magicien;
- ah c'est cool! (bon et encore, déjà ça, c'est une réponse purement utopique 😄 );
- oui! Ca ne vous coûtera que la modique somme de 15000 euros!
- ...

😄 😄 😄 

 

Ton message aurait tout à fait sa place dans le sujet Humour Noir. 😄

 

Modifié par SébastienO
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Il y a 12 heures, Jean-Yves LOES a dit :

j'ai parfois l'impression pour certains que le doute, le scepticisme repose plus sur des questions de personnes,

...Et de leurs antécédents oui, mais nous ne polémiquerons pas sur le sujet qui risque d'être brûlant !

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

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Il y a 15 heures, Magic-Tony a dit :

Non, on ne paie rien, à part de maigres frais d'inscriptions et des livres (du moins pour le BTS que j'ai passé).

Les élèves dans les écoles privées payent bien des prix de cet ordre de grandeur pour un BTS. Et les tarifs grimpent même parfois pour les annés suivantes (Bac+3, 4, 5).  Ce n'est pas pour rien que des étudiants se retrouvent parfois à bosser au McDo pour payer leurs études.

Mais ceux qui ne sont allé que dans des écoles publiques ou en alternance (donc études financées par l'employeur) n'ont pas forcément conscience des tarifs pratiqués.

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Alors je ne sais pas mais personnellement ma fille a fait un BTS dans une école privée et j'ai payé 1800 euros par an soit 3600 euros (sur les deux ans) et pour 8 heures de cours par jour pendant l'année scolaire, on est donc loin du prix demandé. Après les formations privées pour adulte, pouvant être subventionnées, ont toujours un cout assez élevé.

www.dedales-hypnose.fr

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A titre d'exemple la formation de formateur pour adultes coûte 4000€ dans un centre à côté de chez moi.

En revanche j'ai récemment entendu parler d'une formation assez précise qui coûtait plus de 10 000€. Je n'ai pas retenu ce que c'était mais le niveau était très élevé.

Faiseur de trucs et de bidules.

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il y a 11 minutes, Michel (darlone) a dit :

Alors je ne sais pas mais personnellement ma fille a fait un BTS dans une école privée et j'ai payé 1800 euros par an soit 3600 euros (sur les deux ans) et pour 8 heures de cours par jour pendant l'année scolaire, on est donc loin du prix demandé. Après les formations privées pour adulte, pouvant être subventionnées, ont toujours un cout assez élevé.

Personellement, le mien m'avait coûté dans les 12.000€. Après, ça dépend aussi fortement des domaines, écoles et régions.

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il y a 25 minutes, Syllan a dit :

Ce n'est pas pour rien que des étudiants se retrouvent parfois à bosser au McDo pour payer leurs études

Oui, enfin la plupart des étudiants de ma connaissance qui font ce genre de petits boulots le font surtout pour payer leur loyer, leurs factures ou, plus globalement, leurs dépenses quotidiennes : souvent, leurs parents les aident mais ne peuvent pas tout payer.

Ceux qui doivent payer des frais de scolarité élevés souscrivent plutôt à des emprunts étudiants, qu'ils commencent à rembourser à la fin de leurs études.

On trouve de tout dans les frais de scolarité : certaines écoles ne demandent presque rien, sur le modèle des universités, et d'autres formations coûtent 10'000 € par an. Le nombre d'heures de cours est évidemment un facteur, mais la réputation de l'école pèse aussi largement dans la balance.

Par ailleurs, les cours particuliers de magie ont toujours été traditionnellement assez chers, il n'est donc pas étonnant que cette formation soit plus onéreuse qu'une formation dans un autre domaine.

Non, pour moi, le prix n'est pas forcément choquant. C'est surtout l'utilité du diplôme qui me laisse un peu sceptique...

Un diplôme "classique", c'est surtout un argument à mettre sur son CV, pour décrocher un entretien d'embauche. Mais quel magicien postule à une offre d'emploi ?...

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L'important, c'est que ça valide !

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Il y a 16 heures, Jean-Yves LOES a dit :

après avoir pris le temps de vous lire, j'ai parfois l'impression pour certains que le doute, le scepticisme repose plus sur des questions de personnes

Je n'ai pas compris cette remarque, Jean-Yves, peux-tu préciser en quoi consiste cette impression ?

L'important, c'est que ça valide !

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    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
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