Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour 
je m’appelle Jean-Baptiste, j’ai 45ans. Je faisais de la magie étant enfant, et j’y reviens aujourd’hui car je développe une escape game. Je reprends donc la magie auprès d’amis afin de tester des effets, principalement de mentalisme, afin d’adapter des tours et des routines (et de m’amuser au passage.)
J’aurai pas mal de questions je pense, et je partagerai volontiers mes petits tours / mises en scène (à deux balles sans doute...) avec vous.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bienvenue, Jean-Baptiste !

C'est une approche intéressante. Tu présentes des routines de mentalisme dans le cadre de ton escape game ? Concrètement, comment cela s'intègre-t-il dans le jeu ? Au moment du briefing préliminaire, ou pendant la partie ?

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Pendant la partie.
Comme imprimer la photo du Rubix cube qu'un des joueurs manipule puis le pose (de Rubiked), puis la glisser dans une trappe secrète que les joueurs découvrent immédiatement après (bien que dans ce cas je ne sais pas si on peut parler de mentalisme ou de magie techno).
Ou des routines de mentalisme avec un des opérateurs de la salle.
En mélangeant  cela à une escape, on crée un mélange d'émerveillements  avec en même temps de la résolution d'énigmes autour d'un thème.

  • J'aime 1
Publié le

Salut Jean Baptiste et bienvenue !

J'adore le concept d'escape game ! J'ai toujours voulu mélanger ça avec la magie ! L’interaction, l'intégration et l'implication avec les joueurs est complètement différente d'un spectateur assis en salle. Les décors, et les déplacements entre permettent tellement plus d'effets ! Avec une bonne histoire on peut emmener les gens très loin.

J'ai commencé à m'intéresser à l'escape game mais je manque pas mal d’expérience dans le milieu. J'adorerai discuter avec toi du sujet. Y a vraiment moyen de faire des choses très inhabituelles en mélangeant différents concept. MP quand tu veux 😉

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Magnifique ! Bravo Michel ! Quelle inspiration...
    • Hello ! Je déterre ce sujet 🙂 Savez-vous ou trouver un sac à forcer opaque ? (pas de quêteuse :-)) J'ai trouvé un version chez Viking mais la version avec fermeture magnétique semble indisponible. Merci à vous !
    • 1958 - Biloxi (Mississipi). Mrs Ainsley, épouse dévouée de Mr Ainsley et mère attentionnée de deux jeunes filles, Ashley et Deborah, téléphone à l'école militaire de Biloxi : - Bonjour, Mrs Ainsley à l'appareil, pourrais je parler au responsable de l'académie, s'il vous plait ? - Bien, Mrs Ainsley, je vous passe le colonel. - Oui, allô ? - Bonjour colonel, Mrs Ainsley à l'appareil. - Bonjour Madame, que puis-je pour vous ? - Comme vous le savez, peut-être mon mari est le premier employeur de Biloxi... - Désolé M'dame, je suis nouveau à ce poste et dans la région. - Bref, quoiqu'il en soit , nous avons certaines responsabilités, notamment envers les notables de cette ville. Or pour le premier bal des débutantes auquel doit participer ma fille cadette, Ashley ainsi que la fille du maire, Lindsay, il nous manque quelques jeunes hommes de bonne famille. - Et ? - J'ai pensé que vous pourriez nous recommander quelques uns de vos élèves officiers... - Hmmm... - Il faudrait que ceux-ci soient bien éduqués évidemment, s'expriment correctement, ne boivent pas et s'ils sont issus d'une famille en vue, ce serait un plus. Ne voulant pas contrarier Mrs Ainsley pour si peu, le colonel accepte de recommander certains de ses élèves. - Ah et au fait, colonel... - Oui ? - De bonne famille mais surtout pas juifs. Non, vous comprenez, je crains que nous ne puissions nous entendre avec des Juifs. Trop... Pas assez... Enfin vous voyez ce que je veux dire... Le jour du bal venu, alors que celui-ci avait commencé depuis quelques minutes, on sonne à la porte de la magnifique demeure de Mr & Mrs  Ainsley. Cette dernière ouvre la porte et tombe nez à nez avec quatre beaux élèves officier afro-américains. Mrs Ainsley manque alors de s'évanouir, s'appuie sur l'encadrement de la porte visiblement en proie à quelques vertiges, avant d'articuler péniblement :  - Mais... mais... que faites-vous ici ? - Nous venons pour le bal des débutantes organisé par Mrs Ainsley. - Ecoutez, il doit y avoir une erreur... - Ah pourtant Mrs Ainsley, ne sommes nous pas au 227 Sycomore Street, comme nous l'a indiqué le colonel Cohen ? 😝
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...