Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Permettez moi de vous faire une suggestion intermédiaire. Et s'il y avait bien des marques mais que celles-ci ne soient visibles que de près, c'est à dire au moment de l'examen... Ainsi la carte peut rester sur le jeu sans attirer l'attention et ce n'est qu'en l'ayant dans les mains que les spectateurs verront les cicatrices de cette restauration déroutant la piste du change et renforçant l'idée que ce qui s'est passé est vrai.

Mis à part cela, je n'ai toujours pas trouvé l'accroche émotionnelle pour déchirer une carte...donc jamais présenté de tnr de carte. Ma version préférée reste toujours celle de Shawn Farquhar avec la photo. J'aime bien quand même l'idée du cahier des charges de Seamless qui consiste à éviter le prépliage pour gagner en "méthode organique et naturelle". 

  • J'aime 1
Publié le (modifié)
Il y a 14 heures, Jean-Marie C. a dit :

Mis à part cela, je n'ai toujours pas trouvé l'accroche émotionnelle pour déchirer une carte...

L'énervement marche bien ("hé bien puisque c'est comme ça, voilà ce que j'en fais de votre carte pourrite") mais il faut que cela aille avec le personnage (ce n'est pas donné à tout le monde) sinon l'espièglerie de connivence (c'est un concept volatile; après avoir récupéré la carte du spectateur dans les conditions classiques, le magicien prend honteusement connaissance de la carte en question avec la méthode de son choix - miroir, gag, astuce obligatoirement visible du public, etc. - en faisant croire que non pour finir par avouer "oh et puis finalement c'est pas terrible comme tour, une carte choisie / retrouvée , tout le monde le fait" tout en déchirant nonchalamment la carte en question faisant mine de vouloir passer à autre chose. Là encore, rien que de la comédie mais raccord avec le personnage), etc.

Bref, ce ne sont pas les motivations qui manquent.

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 2
Publié le
Citation

L'énervement marche bien ("hé bien puisque c'est comme ça, voilà ce que j'en fais de votre carte pourrite") mais il faut que cela aille avec le personnage (ce n'est pas donné à tout le monde) sinon l'espièglerie de connivence (c'est un concept volatile; après avoir récupéré la carte du spectateur dans les conditions classiques, le magicien prend honteusement connaissance de la carte en question avec la méthode de son choix - miroir, gag, astuce obligatoirement visible du public, etc. - en faisant croire que non pour finir par avouer "oh et puis finalement c'est pas terrible comme tour, une carte choisie / retrouvée , tout le monde le fait" tout en déchirant nonchalamment la carte en question faisant mine de vouloir passer à autre chose. Là encore, rien que de la comédie mais raccord avec le personnage), etc.

Bref, ce ne sont pas les motivations qui manquent.

Oui dans ce cas de figure, cela fonctionne mais alors je ferai une Tnr à la David Williamson ou Dani Da Ortiz. 

Mon propos était sur une restauration bout par bout et dans ce cas, les scénarios ci-dessus ne fonctionne plus. Pourquoi s'appliquer à restaurer une carte morceau par morceau. 

Publié le
il y a une heure, HREJ (Yves) a dit :

C'est qui ce Tommy Wonder, il est bon ?!

Sérieusement j'ai vu cette routine une centaine de fois et je me marre encore quand je la visionne.

Woody c'est de la magie de vieux ça ?  😉😀

 

Bah disons que Tommy Wonder c'est quand même pas l'an 2000 de la magie non plus, hein...

(ah ah t'y as cru patacru, hein !)

  • Haha 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Dans les écoles de cirque il y a un référent qui accueille la parole des personne soumises aux VSS, peut donner des contacts utiles, ... Ces référents sont formés . La fédération française des ecoles de cirque prend en charge le plan de développement des formations sur le territoire, a commandité un audit des écoles de cirque, impose aux écoles fédérés d'avoir un référent identifié et formé, construit les formations en partenariat avec l'organisme de formation (EGAE) afin que le contenu des formations réponde aux spécificités du cirque. N'y aurait il pas de quoi inspirer les instances magiques? 
    • Au menu de l'Apéro Magique #302 @Michel DARLONE : livre Strong Magic de Darwin ORIZ avec Alexis DUDZIAK @Jean-Michel BRUN : où part-on en week end ? avec Gamma de Nikolas Mavresis & David Jonathan @Elise BOUAZIZ : Houdini en caoutchouc (routine d'élastiques) @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Escapologie de Raven avec @Maxime LEBERT Michel DARLONE : Les 6 Choix (routine perso de cartes / mentalisme) avec @Arnaud LE CUNFF @Sébastien PIETA : Bon Plan VM sur une Formation de 3 mois After animée par @Alexis DUDZIAK Présentation Bastien AUDOUIT Présentation Filipe MATOS (El mago Mato) Présentation Gildas MONNIER Michel DARLONE : Les 6 Choix (routine perso de cartes / mentalisme) Jean-Michel BRUN : où part-on en week end ? avec Gamma de Nikolas Mavresis & David Jonathan Elise BOUAZIZ : Houdini en coutchouc (routine d'élastiques) Elise BOUAZIZ : Contrôle LCC de Lionel GALLARDO disponible dans Misdirection Elise BOUAZIZ : Apparition d'une carte au Tenkaï Filipe MATOS (El mago Mato) : Le comptage autour du Monde @Christian ERBS : Sixième sens de Jean-Pierre VALLARINO Christian ERBS : tour avec le chapelet Si Stebin 🚨 Les replays sont disponibles ici    ✅ 13 000 sujets abordés listés ici
    • Ah ben c'est sur que, dans la culture japonaise, les enfers ça rigole pas trop ! 😆 Le même Gemini : L'enfer au Japon se divise principalement entre le Yomi (le monde souterrain de la mythologie shinto) et le Jigoku (les enfers bouddhiques du châtiment et de la réincarnation). Le Yomi (mythologie) (ou Yomotsu-kuni) est le ténébreux pays des morts décrit dans les textes anciens comme le Kojiki. Il est associé à l'impureté, à la noirceur et à la putréfaction, inspiré par les sources chaudes et les paysages volcaniques du Japon Arrivé de Chine et d'Inde avec le bouddhisme, le Jigoku (地獄) désigne des enfers de souffrance très structurés. Il est divisé en plusieurs niveaux ou sphères (comme le Shugou Jigoku, l'enfer qui broie les corps des pécheurs). 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8534
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k

×
×
  • Créer...