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Publié le

Juste une petit idée en passant

Dans la vidéo suivante à 1'20. Il y a une disparition de signature.

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=X4T0Zwx9uxs

Cela me fit penser à une routine de Mickael Stutzinger.

En cachant entre ses doigts du fil flash noir, on pourrait donner l'illusion de sortir la signature à travers le boitier.

On conserve dans la main la boitier avec la carte sans signature ainsi que le fil flash noir qui pend. On allume le fil et lorsque la flamme arrive vers le boitier, la signature réapparait.

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

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  • 5 months plus tard...
Publié le

salut je viens d'acquerir "wow" de madusa

et je cherche a me faire une autre carte truqué

malheursement en graphisme je ne sais vraiment pas comment m'y prendre alors si quelqu'un à une idée, je suis preneur

merci

  • 2 années plus tard...
Publié le

Bonjour,

Je rouvre un peu ce vieux sujet, car j'ai un souci avec mon WOW (un vrai Masuda je précise !)...

Il est un peu ancien et a pris du jeu et la partie intérieure glisse presque seule...

Certes, on pourrait dire que ça rajoute du piment, de l'innovation et du suspens (et 2 litres de sueurs) quand je le sors de la poche car la carte est peut-être déjà là... :) mais mon psychanalyste m'a déconseillé cette façon de faire afin de préserver ma santé mentale (déjà bien défaillante...).

Alors j'ai imaginé :

- plier légèrement un des longs coté en son centre (pour former une petite déformation...),

- ou rajouter un poil de colle repositionnable sur la tranche de la feuille,

- brûler un cierge avant chaque presta...

- à le jeter mais bon l'effet et le prix initial m'en ont dissuadé et puis c'est affectif...

mais j’hésite à me lancer dans ces actions de peur de le rendre définitivement inutilisable !

Bref... Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ?

Quelqu'un a-t-il une idée pour que le glissement redevienne un peu plus ferme ?

Stéphane

La magie n'existe que dans les yeux de celui qui regarde

Publié le

Si tu le mets dans le bon sens, et qu'en le prenant tu maintiens ce qu'il faut, je vois pas le soucis... Même en poche intérieure et en prenant par le dessus.

Ensuite avec une tenue un peu "straddle grip" tu dois pouvoir contrôler ta glisse de bout en bout, non ? (Et meme normalement juste avec le bout du petit doigtr en dessous...)

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Merci de ta réponse Chakkan.

A vrai dire, je fais actuellement comme tu dis : je le positionne correctement (mode transparent) et je le sors en le prenant par la partie longue, sans toucher au reste, en le serrant pour éviter toute translation du "bidule glissant"... pas le choix !

Mais c'est quand même très périlleux et aléatoire car dans la poche il peut bouger et je peux le bousculer en remettant un autre objet en poche.

Ou même en mettant la carte, si par malheur je le touche légèrement ou le secoue mon adrénaline double immédiatement avec mon taux d'albumine :)

Bref, ça rajoute au stress d'une présentation... et ça j'en ai déjà suffisamment :)

c'est pour ça que j'essaye de retrouver une certaine fermeté initiale

Stéphane

La magie n'existe que dans les yeux de celui qui regarde

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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