Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Diabolic Deck de Steeve ELEMA


Recommended Posts

Absolument d'accord...

J'avais lu je ne sais plus où que le problème des forums est le schéma suivant qui se reproduit de plus en plus, très axé "consommation magique":

- sortie du tour/gimmick X révolutionnaire ce /././ prochain!

- Wow ça a l'air mortel, c'est précommandé

- idem pour moi

- (etc. bis bis bis)

- ça y est, il est sorti!!!

- impatient de recevoir le tour/gimmick X mortel!

- (bis bis bis)

- je ne l'ai toujours pas reçu, et vous?

- moi non plus, je guette le facteur tous les matins, mais toujours rien!

- etc.

En même temps je peux comprendre l'idée d'excitation et d'impatience pour un certain produit (il m'arrive moi-même d'écrire quelque chose du genre "bonne nouvelle cette sortie" pour un nouveau produit, ou de remercier l'éditeur, un peu de spontanéité ne fait pas de mal non plus on est d'accord) mais de là à créer des pages et des pages de messages stériles comme le dit bien PaulMagie, ça ne sert effectivement strictement a rien si ce n'est qu'à embrouiller les recherches futures à propos du produit en question.

Si il y'a un problème de livraison généralisé rencontré par plusieurs acquéreurs cela peut se comprendre plus facilement aussi, mais ce genre de schémas se produit souvent, même quand il n'y a pas de problème.

Modifié par XyGreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Votre schéma de désaccord :

- je critique de manière sèche en disant que je suis cool

- une personne répond

-d'autre aussi mais en profite pour jouer avec les mots.

Je précise une chose puis après je ne me répond même plus.

Statut polémique (adjectif)

Est polémique un discours qui agresse ouvertement un adversaire. La polémique est une critique tres vive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Chakkan sur beaucoup de sujet de même façon à savoir le plus souvent d'un on sec et dur.

Salut magiciendl, je ne partage pas ton point de vu sur un soit disant ton sec d'autant plus qu'un écrit (surtout en forum) a beaucoup de mal à faire refléter son émotion et/ou intonation d'ou l’existence des émoticônes. ce qui laisse place à une interprétation de chacun.

Il faut qu'il arrête son délire car on à l'impression qu'il sait tout et qu'il se sent supérieur au autres.

Je me reconnais pas dans ton "on".

L'idéal est de lui faire part de ton sentiment par MP, email,....

A+

Modifié par maroine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord...

J'avais lu je ne sais plus où que le problème des forums est le schéma suivant qui se reproduit de plus en plus, très axé "consommation magique":

- sortie su tour/gimmick X révolutionnaire ce /././ prochain!

- Wow ça a l'air mortel, c'est précommandé

- idem pour moi

- (etc. bis bis bis)

- ça y est, il est sorti!!!

- impatient de recevoir le tour/gimmick X mortel!

- (bis bis bis)

- je ne l'ai toujours pas reçu, et vous?

- moi non plus, je guette le facteur tous les matins, mais toujours rien!

- etc.

mdr

Tellement vrai !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

Merci de se détendre. Si vous vous plaigniez de Chakkan, merci de le lui dire en MP. Et surtout, du recul vous aussi !!! Vous n'avez pas connu les heures de gloire du forum lorsque certains étaient autrement virulent que notre ami. Qui ne dit rien de bien méchant, convenons-en.

Un peu d'humilité donc, et d'intelligence afin de bien voir ce que cachent certains propos.

Et du calme... Tout ceci n'est qu'un forum...

Et hop, on revient au sujet... de ce jeu diabolique qui en fait rêver plus d'un (j'espère au moins qu'il contient une dame de coeur)...

Modifié par mathieu

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. :D

Aucun esprit polémique dans mon intervention, juste une réaction à chaud (vive ;) ).

J'avais écrit ceci en octobre 2013 à propos de Secret Mental de Steeve :

Petite précision : j'ai hésité à prendre cet ouvrage en souscription pour une raison simple : dans les deux pages qui montrent de très courts extraits (cf. les photographies) figurent des fautes d'orthographe (ça m'inquiète pour le reste de l'ouvrage). C'est d'ailleurs un point qui me chagrine beaucoup dans la production de livres français, ce contraste entre l'exigence affichée pour tous les éléments liés à la magie et l'insouciance (relative) liée à la qualité de la langue. Notez que j'englobe énormément de productions dans mes remarques

[...]

Comme d'habitude, il me faudra (peut-être) fermer les yeux sur le français pour me concentrer sur le seul contenu "magique".

Source : _Secret_Mental_de#Post431024]Secret Mental

J'ai reçu le livre The Diaboloc Deck ce matin, j'ai commencé par lire la première page de la préface et j'ai aussitôt refermé l'ouvrage :( ... Une fois de plus, quelle concentration d'erreurs qui auraient pu être facilement corrigées, ça m'a prodigieusement agacé.

Désolé de le dire, mais éditer en l'état, ça n'est pas sérieux.

Une fois de plus : aucune animosité dans ma remarque qui ne traite pas du fond ni même de la qualité orthographique du reste de l'ouvrage, je n'ai lu qu'une seule page mais cela a suffi (pour l'instant) à stopper ma lecture.

Christian

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours faire relire (à plusieurs personnes) un ouvrage avant de le publier! Je sais qu'un auteur est fier de son bébé mais quand on est plongé sur un texte pendant des jours, des semaines et parfois des mois, toutes ces fautes échappent à la relecture de leur auteur car il connaît le texte alors même sans le vouloir il le survole au lieu de lire ...

Christian, un peu d'indulgence et peut-être s'offrir comme relecteur.

Moi aussi je déteste les fotes d'aurtografe ... mon père m'a assez tapé sur les doigts quand j'étais petit !

  • J'aime 1

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se tient comme remarque, quelque soit le sujet abordé il est primordial pour un livre qu'il soit relu et corrigé avant d'être édité.

Pourquoi être intransigeant et méticuleux sur l'analyse du sujet et laisser l'orthographe à désirer ?

C'est un peu le respect du lecteur qui est en jeu.

Ceci dit tout le monde peut passer quelques fautes et les promesses magiques du livre "The diabolic ( Et non loc ;-)) deck me donnent sérieusement envie de le lire.

  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour  Voilà un article du figaro sur le sujet  Bonne journée  Philippe  https://www.lefigaro.fr/culture/le-magicien-etait-une-femme-trente-ans-apres-le-magic-circle-rehabilite-une-travestie-20250424
    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8177
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...