Aller au contenu

Qui suis-je (Histoire)


Valentin LECOMTE

Recommended Posts

il y a une heure, Michel (Darlone) a dit :

Alexandre Grothendieck? En référence au 14 problèmes que lui avait donné à résoudre deux des plus grands mathématiciens de son époque?

C'est gagné ! Il s'agit bien de Grothendieck et des 14 problèmes que Dieudonné et Schwartz n'avaient pas su résoudre. Ces quatorze problèmes clôturaient un article sur les espaces topologiques publié par Dieudonné et Schwartz. Schwartz raconte :

"L'article s'achevait sur quatorze questions, des problèmes que nous n'avions pas su résoudre. Dieudonné lui proposa de réfléchir à certains d'entre eux qu'il choisirait. Nous le revîmes plus de quelques semaines. Lorsqu'il réapparut, il avait trouvé la solution de la moitié d'entre eux ! Des solutions profondes et difficiles, nécessitant elles aussi des notions nouvelles. Nous étions émerveillés. Nous avions affaire, évidemment, à un mathématicien de tout premier ordre. Il publia aussitôt cette manne de résultats et devint notre collaborateur" (Laurent Schwartz, Un mathématicien aux prises avec le siècle)

La suite est connue : Médaille Fields en 1966, il finit par se mettre en retrait du monde de la science et part vivre en Ariège (dans le 9... comme @bob l'a bien vu) où il meurt en 2014. 😉

 

 @Michel (Darlone) a répondu en premier, à toi de jouer !

Modifié par Georges PERON
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maréchal Ney surnommé par l'Empereur Napoléon 1er le « Brave des braves » ?

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change d'avis : Cambronne et son "merde"

  • J'aime 2

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Patricia a dit :

Je change d'avis : Cambronne et son "merde"

Tu as bien fais de changer d’avis. La légende n’a malheureusement retenue que ce mot sûrement jamais prononcé par lui alors que sa vie fut une succession d’aventures et d’héroïsme. Gardons de lui  « la garde meurt mais ne se rend pas », citation célèbre qu’il réfuta aussi disant qu’il ne c’était pas rendu mais qu’il n’etait pas mort non plus…

A toi Patricia… et ne propose pas Harry Potter…

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 1
  • Haha 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Michel (Darlone) a dit :

 

A toi Patricia… et ne propose pas Harry Potter…

Tu lis en moi comme dans un livre ouvert.

"Hé non, mes parties génitales ne sont pas tombées après mon "exploit". Un stade porte mon nom."

  • Haha 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Michel (Darlone) a dit :

Je tente Roland Garros pour le stade et l'exploit mais sans grande conviction.

tu as raison de ne pas être convaincu.

  • Haha 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Patricia a dit :

Tu lis en moi comme dans un livre ouvert.

"Hé non, mes parties génitales ne sont pas tombées après mon "exploit". Un stade porte mon nom."

Un autre indice : mon utérus n'est pas tombé

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois qu'on sait qu'il s'agit d'une femme, ça devient plus facile !

Je pense à Katherine Switzer, la première femme à avoir couru un marathon aux États-Unis, à une époque où les femmes n'avaient pas le droit de courir plus de 800 m (au risque de se retrouver avec "la poitrine velue et l'utérus qui descend").

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...