Aller au contenu

Qui suis-je (Histoire)


Valentin LECOMTE

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Alx a dit :

Une fois qu'on sait qu'il s'agit d'une femme, ça devient plus facile !

Je pense à Katherine Switzer, la première femme à avoir couru un marathon aux États-Unis, à une époque où les femmes n'avaient pas le droit de courir plus de 800 m (au risque de se retrouver avec "la poitrine velue et l'utérus qui descend").

Exactement.

 "La pensée répandue à cette époque (pas si vieille : les années 60) était que les femmes n’avaient pas l’endurance nécessaire pour courir de longues distances, et que l’exigeant entraînement pour ce genre d’épreuves pouvait faire tomber leur utérus, les rendre infertiles ou encore provoquer des changements corporels qui les masculiniseraient. "

Ce n'est que dans les années 70 que les femmes ont pu faire officiellement le marathon de Boston et en 1984 un marathon olympique (j'avais 10 ans).

 

Pour le stade : Ce samedi 14 septembre 2019, la ville de Dunkerque inaugurait son nouveau stade d’athlétisme en présence de Katherine Switzer. La ville de Dunkerque a décidé de donner pour nom au stade celui de la célèbre marathonienne américaine.

A toi @Alx

  • Merci 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout dire, j'ignorais qu'on lui avait dédié un stade. Vérification faite, et à ma grande surprise, ce n'est pas un stade de Boston, mais de Dunkerque (cocorico !)


Une semaine un mariage pour lequel le marié ne s'est pas présenté à l'autel (bien qu'il considère cette célébration comme une bonne affaire), c'est le jour consacré à un écorché qu'ils ne reconnaissaient pas que je participe au massacre d'une partie des invités.
Après mon assassinat, son commanditaire reconnaîtra lui-même ma grandeur.

 

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'écorché est-il Saint Barthélémy ?

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Michel ! (mais attention : à force de trouver, les autres vont se douter que je te donne les réponses 😜)

Le mariage qui est une bonne affaire est évidemment le mariage d'Henri IV et de la Reine Margot (la phrase "Paris vaut bien une messe" est entrée dans la légende, bien que cette citation soit apocryphe, d'après Wikipédia). Protestant, le roi n'est pas entré dans l'église, il est resté sur le parvis de Notre-Dame. Et c'est un mariage florentin d'une part car il a été organisé par Catherine de Médicis, et surtout parce qu'il s'inscrit dans une machination plutôt machiavélique pour réconcilier catholiques et protestants (et accessoirement marier sa fille au futur roi).

Une semaine plus tard, c'était le Massacre de la St-Barthélémy (les protestants ne vénèrent pas les saints), auquel participe le duc de Guise (il fait notamment partie des assassins de l'amiral de Coligny).

Devant sa dépouille, le roi dira de lui "il est plus grand mort que vivant" (ce qui n'est pas peu dire : il mesurait près de 2 mètres).

A toi !

  • J'aime 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Alx a dit :

(mais attention : à force de trouver, les autres vont se douter que je te donne les réponses 😜)

On fait toujours 50/50 sur les lots que Thomas distribue pour les bonnes réponses?🤪

"Je suis sans nul doute le plus célèbre d'entre nous.

Pourtant mon cousin avait bien marqué son époque!

J'ai suivis la même voie que mon frère.

Mais bien avant moi mon arrière grand-père s'était illustré de la même manière sous le grand roy"

  • Haha 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...