La France à un Incroyable Talent 2018 sur M6
-
Par Joël PEETERS · Publié le
Les québécois ? OK, je sors... 😁 -
Par Woody (Philippe) · Publié le
Hello, Dans un sujet du forum général, @Olivier NICOLEAU dit : Pourtant nous risquons de voir cela plus tôt que prévu car la célèbre maison d'édition anglo-américaine Harper & Collins a récemment contacté l'ensemble des traducteurs oeuvrant pour la collection "Harlequin" afin de leur expliquer qu'elle se passerait désormais de leurs services, l'ensemble des traductions pour cette collection étant assuré à l'avenir par l'utilisation d'une Intelligence Artificielle. Plus largement, l'automatisation puis la robotisation ont impacté fortement l'activité ouvrière dans les années 80/90, aujourd'hui c'est au tour du secteur tertiaire de faire sa révolution (pour le meilleur ou pour le pire, nous sommes d'accord) mais c'est une utopie de penser que cela ne se fera pas. Les secteurs juridique, journalistique, etc. dont une partie de l'activité consiste à rédiger des synthèses, traduire - comme évoqué plus haut - ou faire des recherches documentaires mais aussi le secteur logiciel (développements informatiques, portages et autres) - très certainement d'autres qui ne me viennent pas en tête au moment où j'écris ces lignes - sont déjà concernés. Et nous ne somme qu'aux débuts des possibilités offertes par l'IA. Alors oui, Olivier, "bon courage" mais "bon courage à nous" surtout (sauf si tu es le boss d'une entreprise dont l'IA est le coeur de métier 😜). Note : C'est peut-être aussi une "bulle" destinée à éclater et donc une tendance prévue pour ne pas durer mais je n'y crois pas. Note 2 : Et je n'évoque ici que les impacts inhérents à l'utilisation de l'IA dans le monde du travail, je n'ose même pas penser aux bouleversements sociétaux induits par l'utilisation d'IA génératives à des fins de propagande 😬. Note 3 : J'ai entendu parler d'un premier film entièrement réalisée à l'aide d'une IA pour 2026 mais sans plus de précisions que cela. Quand on sait que je dois avoir intégré, sans le savoir sur le moment, un ou deux titres entièrement générés par IA dans ma play-list...😝 My2Cents W.
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets84.7k
-
Total des messages681.9k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.