Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Le 11/10/2018 à 21:19, Flavien Bascoul a dit :

On a quand même pas mal de données qui montrent que l'humanité progresse.


Tu veux dire qu'elle progresse vers le désastre?
Vive le progrès !

 

Le 12/10/2018 à 23:43, Edler (Jean-Jacques) a dit :

Franchement, le tableau en question (même intact) est tellement fantastique pour mériter un prix pareil ?


Ce qui est fou, c'est que ce n'est même pas l'oeuvre originale, mais une simple reproduction. Je ne sais pas combien de reproductions il a tiré à partir de l'original, mais si chacune se vend 1 million, on peut saluer l'artiste rebelle anti société de consommation.

 

Le 12/10/2018 à 23:43, Edler (Jean-Jacques) a dit :

Si un tableau de Picasso montrant une crotte de chien sur un champ de neige était découvert, sa valeur serait très loin d'être nulle.
J'espère que d'autres ne vont pas rependre l'idée de la crotte de chien, je devrais la déposer, par précaution.


Ca s'est fait, mais en général c'est la crotte de l'artiste qu'il met en conserve.
En cas de besoin...

 

Le 13/10/2018 à 00:08, ThomasLZ a dit :

Le prix d'un objet est relatif surtout en art, on s'adapte au prix auquel les acheteurs sont prêts à mettre pour un morceau d’histoire de notre époque. C'est sur que matériellement parlant ça doit coûter 20$ et encore mais comme tout objet historique.  Le prix d'un objet dépend de ce que celui ci a apporté à notre société et l'ancrage de celle ci dans le temps. Si cette oeuvre permet de raconter les années 2000, le message qu'il transmet à des générations futures  alors à mon sens le prix est justifié au même titre que des livres anciens, des antiquités égyptiennes ou tout autre objet témoignant d'une époque.


Mmmmh... N'est ce pas quand même légèrement surestimé?

 

Le 13/10/2018 à 00:08, ThomasLZ a dit :

Je pense qu'on s'éloigne un peu du sujet d'origine de toute façon je pense qu'on a chacun une approche à l'art ;)


Comme Dali qui avait le talent de pouvoir transformer n'imporrrrte quel objet de merrrde en dizaines de milliers de dolllarrrrres rien qu'en le jetant dans une baignoirrre pleine de goudrrrron (et vive le goudron !) http://www.ina.fr/video/I00008206

Ou : Picasso, qui mangeait dans les plus grands restaurants et traçait souvent, à même la nappe, des croquis et dessins divers.
Un jour, le restaurateur lui proposa d'oublier la note si l'artiste consentait à lui abandonner son oeuvre. 
Quelques minutes plus tard, l'hôte revint voir son client pour une requête : " Maître, pourriez-vous signer votre dessin ? ". Alors, Picasso, secouant la tête : " Non. Je paye la note mais je n'achète pas le restaurant. "

 

Le 14/10/2018 à 05:41, Christian Girard a dit :

Si l'œuvre de Banksy n'existait pas ça règlerait les problèmes de nutrition des habitants de la planète ? 


Non mais si ceux qui ont des millions à foutre en l'air les utilisaient intelligemment (je parle de l'intelligence du coeur, hein !), le monde serait moins moche...

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Les prix atteints par certaines oeuvres d'art ne correspondent en effet ni à la valeur d'usage, ni au coût de fabrication.

Ceux qui s'arrachent ainsi ces oeuvres d'art sont des ultra-riches qui possèdent déjà tout : les plus belles voitures, les plus belles femmes, les plus belles propriétés, les plus gros bateaux ... Que faire alors pour montrer que ce sont eux qui ont vraiment "la plus grosse" ? Se battre comme des chiffonniers à coups de millions pour "posséder" un bien que les autres n'auront pas !

CQFD

tux_banksy.jpg.d183095b14840fdec400957fc54ced17.jpg

Bob

  • Haha 2
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Publié le
il y a une heure, bob a dit :

Se battre comme des chiffonniers à coups de millions pour "posséder" un bien que les autres n'auront pas !

Remarques, se battre comme des chiffonniers pour acquérir une toile, ça n'a rien d'étonnant...

  • Haha 1
Publié le
il y a 15 minutes, Christian Girard a dit :

Remarques, se battre comme des chiffonniers pour acquérir une toile, ça n'a rien d'étonnant...


Et pour acheter une croûte... ils se battent comme des boulangers ?

Par contre c'est toujours les mêmes qui se font rouler dans la farine...

  • Haha 1
Publié le (modifié)
Il y a 7 heures, Kristo (Christophe) a dit :

Et pour acheter une croûte... ils se battent comme des boulangers ?

À moins tout au contraire qu'ils ne s'entendent comme larrons en foire !

Citation

Très bien s'entendre.

Origine

Un larron étant, selon Littré, "celui qui commet un larcin, qui dérobe furtivement", l'expression "s'entendre comme larrons" (version du XVIe siècle) désignait des compères qui s'entendaient pour préparer un mauvais coup.

C'est au XVIIe que la 'foire' est ajoutée. Bien entendu, il ne s'agit pas d'une foire du genre de celle du Trône, avec manèges et barbe à papa à foison, mais de ces foires qui désignent de grands marchés publics où toutes sortes d'articles sont présentés et mis en vente. Le genre de lieu où les mauvais coups au détriment aussi bien des marchands que des visiteurs peuvent être faciles à perpétrer.

Dans cette expression, la notion de 'brigand' associée à 'larron' s'est peu à peu perdue, et, si on l'emploie aujourd'hui facilement pour désigner deux gamins qui s'entendent si bien qu'on imagine qu'ils pourraient très bien faire des bêtises ensemble, elle peut aussi simplement désigner des gens qui s'entendent à merveille, sans autre connotation.

http://www.expressio.fr/expressions/s-entendre-comme-larrons-en-foire.php

 

Notez que la foire internationale d'art contemporain (FIAC) se déroule en ce moment même à Paris, jusqu'à dimanche :

http://www.fiac.com/

 

 

Modifié par Christian Girard
  • 2 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

 

Nom d'un chien ! (Milou ? Rantanplan ? Pluto ? Eric ?) je me demande si Banksy n'a pas un projet plus fou encore, à savoir celui de multiplier artificiellement le nombre de ses œuvres... La méthode est ingénieuse, voir la première minute de cette vidéo :

 

 

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Embarrassé 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour ceux qui veulent créer des objets avec l'impression 3D, sans investir dans une imprimante 3D, je leur recommande d'installer un logiciel de modélisation 3D, puis de passer par une société qui fera l'impression. C'est en tout cas ainsi que je pratique l'impression 3D, en passant par la société 3D PROD, qui permet de choisir entre différents procédés d'impression et accepte l'impression à l'unité. Pour l'instant, je suis satisfait de leur service et des résultats obtenus.
    • Je n’ai malheureusement pas l’impression que la période actuelle soit devenue moins ignoble. Le devoir de mémoire est nécessaire. Mais visiblement il n’est pas suffisant. Et j’ai souvent la désagréable impression que l’on met plus d’énergie à rappeler les horreurs du passé qu’à dénoncer et combattre les horreurs d’aujourd’hui. Bob P.S. : concernant les horreurs du passé, je vous conseille le livre Les mémoires de la guerre 1914-1918 du poilu Georges Savy. C'est un livre témoignage qui reprend les carnets de guerre du poilu français Georges Savy retrouvés par sa petite-fille dans un grenier. Ce n'est pas un roman. Les textes sont retranscris tels quels, sans censure, avec parfois des passages indiqués comme illisibles. Ce livre m'avait bouleversé à l'époque. Certains détails m'avaient glacé le sang. Quelques années après, commençait la guerre 39-40 ...
    • Bonjour à tous, Cela fait un moment que je n'avais pas mis les pieds sur ce forum. J'ai besoin d'un conseil et je sais qu'ici, j'ai souvent eu de bons conseils. Je travaille actuellement avec une structure de production ayant un statut associatif (avec des licences de spectacles). Leurs frais sont assez intéressants : lorsque je suis apporteur d'affaires, ils prélèvent 10 % sur mon cachet pour gérer la mise en relation avec le client, finaliser le contrat d'engagement et effectuer la déclaration au Guso. En parallèle, ils envoient la facture au client et je suis payé en différé, une fois que l'association a reçu le règlement. Le problème, c'est que régulièrement, ils oublient d'envoyer les factures, et il y a des erreurs ainsi que des incompréhensions... J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous pourrait me conseiller une bonne société de production avec des frais raisonnables. Merci d'avance pour vos conseils. Paulo
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8348
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...