Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour les Vmistes,

j'ai un jeu invisible qui grippe. Je m'en suis très peu servi, il est en parfait état cosmétique, mais comme je l'ai laissé longtemps sans l'utiliser, maintenant il grippe à fond (il est très dur de séparer les cartes dos-à-dos). J'ai tenté de mettre du roughing fluid, mais ça n'arrange rien bien sûr.

Quelle technique puis-je utiliser à votre avis?

merci d'avance

Modifié par Danglard

"Il reste de la choucroute?" Friedrich Nietzsche

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a une heure, Danglard a dit :

Bonjour les Vmistes,

j'ai un jeu invisible qui grippe. Je m'en suis très peu servi, il est en parfait état cosmétique, mais comme je l'ai laissé longtemps sans l'utiliser, maintenant il grippe à fond (il est très dur de séparer les cartes dos-à-dos). J'ai tenté de mettre du roughing fluid, mais ça n'arrange rien bien sûr.

Quelle technique puis-je utiliser à votre avis?

merci d'avance

peut-être un coup de sèche cheveux

(j'ai jamais essayé mdr  mais c'est de la cire et cela devrait se ramollir !!! )

tu essais sur une paire de carte

 

Publié le

Le sèche-cheveux risque de faire gondoler les cartes. Personnellement, je ferais ce qu'Alx te suggère : frotter les cartes deux par deux l'une contre l'autre afin de les "réhabituer" à la séparation.

Après, si ça ne marche pas, c'est comme un élastique qui aurait séché, il faut le changer* !

*Le jeu, pas le roughing. Tu gagneras du temps et de l'argent, surtout qu'un jeu brainwave n'est pas exorbitant aujourd'hui.

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le

Effectivement, frotter les cartes deux par deux l'une contre l'autre améliore la glisse. Mais il ne faut pas en attendre des miracles.
Personnellement j'ai banni le Roughing Fluid définitivement, car séparer les cartes n'est pas facile. Si les cartes sont glissantes, ce sont les doigts qui glissent dessus et les cartes se séparent difficilement.

La solution que j'ai trouvée est d'utiliser Science Friction de Card-Shark. Ce produit ne colle pas, des nanos éléments le rendent rugueux, de façon invisible. Ce qui fait qu'il suffit de ne traiter qu'une carte et elle agrippera la carte suivante, normale. Ce qui ouvre la voie à plusieurs possibilités.

Par exemple, je n'utilisais plus Invisible Deck avec Roughing Fluid, les cartes se séparant mal. D'où un manque de naturel et parfois des impossibilités. Je l'ai remplacé par un Invisible Deck personnel, à base de Science Friction. Une carte sur deux traitée sur sa demi hauteur : en poussant les cartes par un côté, elles adhèrent et en les poussant par l'autre côté, elles glissent de façon parfaite, comme des cartes normales. C'est la perfection et même après plusieurs années (dont des mois sans utilisation), le fonctionnement est nickel.

Il est aussi possible d'ajouter une carte Science-Frictionnée empalmée à un jeu emprunté, elle fonctionnera parfaitement. Pour remplacer une LD, par exemple, de façon hyper visuelle et nette : on tire légèrement au-dessus du milieu de la carte, elle entraîne celle du dessous avec. On tire légèrement au-dessous du milieu de la carte, elle n’entraîne plus celle du dessous avec elle. Et c'est très fluide, aucun collage, juste une friction.

  • Merci 2
Citation
Quand on veut on peut.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • L’effet Color Match est devenu un grand classique du mentalisme, mais le matériel électronique utilisé est très cher et très fragile… Avec Ditto, vous pouvez faire la même chose, mais de façon totalement mécanique, sans risque de panne ! Pour le dire très simplement : vous présentez un pot contenant six stylos et demandez à un ou plusieurs spectateurs d’en choisir un… Vous pouvez ensuite savoir quels marqueurs ont été choisis et même dans quel ordre… Bien sûr, brut comme cela, ce n’est vraiment pas un effet intéressant ! Mais c’est la façon dont vous allez exploiter cette information, comme par exemple dans Color Match, qui peut en faire une routine dévastatrice ! Points forts Effet classique de mentalisme à un prix incroyable. Pas d’électronique, tout est mécanique. Explications vidéos par Peter Turner (en anglais facile à comprendre, sous-titres en français). Méthode inspirée par le grand Al Koran. Prix: 65€ fdpi comme neuf
    • DESCRIPTION UN EFFET CHOC, SANS RISQUE NI ERREUR Faire apparaître une bague empruntée nouée dans son lacet semble fou. NORISK rend cet effet aussi impressionnant que sécurisé. Grâce à un système ingénieux, la trajectoire est parfaitement maîtrisée : la bague atterrit toujours au bon endroit. Aucun risque de rater l’effet, aucun stress à gérer. INSTALLATION SIMPLE ET UTILISATION INTUITIVE Réglez une seule fois le gimmick à votre taille, puis transférez-le sur n’importe quel pantalon en moins de 10 secondes. Il fonctionne avec tous les types de chaussures, lacets, et bagues, sans nécessiter de fixation sur la bague elle-même. Discret, confortable et toujours prêt, NORISK devient un outil pro que vous aurez constamment sur vous. PRIX : 50€ FDPI COMME NEUF
    • Soit! Mais où a-t-elle été publiée alors? 😁 (les anciennes revues de l'Illusionniste sont difficile à trouver!) ...j'aimerais bien dénouer cette énigme 😉.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k
×
×
  • Créer...