Aller au contenu

The Secret de Maxime SCHUCHT et Sylvain VIP


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Thomas a dit :

C'est basé sur le principe que Greg Wilson nous a expliqué chez moi. 

Y a un truc qui m'intrigue; ce principe - sans le dévoiler car de toute façon il est commandé depuis plusieurs jours déjà ;) - est-il un de ces "vieux principes" dont on nous parle régulièrement et qui, parce qu'oublié depuis des années en serait presque devenu un nouveau truc,  est-ce une méthode élaborée conjointement par G. Wilson, Maxime et Sylvain, ne connait-on pas l'inventeur, est-ce un truc resté underground pendant des années ou tout autre chose. En d'autres termes, ce qui m'intéresse ici, ce n'est pas le principe mais son histoire, son origine. A-t-on des informations à ce sujet ?

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà de la question "gimmick ou pas" il faut bien comprendre que l'approche de Mindbox est probablement ici plus dans un esprit donné par exemple par Christian Chelman ou par Antoine Salembier, pour ne citer qu'eux. Non pas dans le style mais dans cette idée d'ouvrir un chemin magique. En effet, vous avez une pièce, et une routine complète que nous découvrons partiellement dans le teaser juste histoire de mettre l'eau à la bouche. Mais à la base, si je ne m'abuse, c'est le simple effet "dans quelle main" avec une méthode précise, effet qui se transforme en  miracle pour peu que l'on se donne un peu de peine. Et c'est ce qu'ont fait Sylvain et Maxime. 

Aussi, l'intérêt de cette nouveauté est certainement dans la qualité d'un produit Mindbox / Marchand de Trucs, mais plus encore dans les pistes possibles qui se dessinent en filigrane, montrant comment on peut passer d'un tour à un miracle. Et là je vous renvoie au livre de Darwin Ortiz "Concevoir des miracles". 

A découvrir à sa sortie... et nous verrons ;)

  • J'aime 7

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Woody a dit :

Arf; en d'autres termes, tu n'en sais rien Tan' xD;) !

OIseau de peu de foi  ...

"Heureux ceux qui croient sans avoir vu", non ? (Jn 20, 24-29) 

:)

Modifié par tanhouarn
  • Haha 3

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tanhouarn a dit :

il faut bien comprendre que l'approche de Mindbox est probablement ici plus dans un esprit donné par exemple par Christian Chelman ou par Antoine Salembier

C’est tout l’intérêt. On n’est plus dans un simple effet mais dans la magie. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tanhouarn a dit :

l'approche de Mindbox est probablement ici plus dans un esprit donné par exemple par Christian Chelman ou par Antoine Salembier, pour ne citer qu'eux.

Un passage au Surnateum ne laisse pas l'illusionniste indifférent. On en repart toujours avec une perspective nouvelle quant à son propre rapport à la Magie. Même si dans le cas présent il n'est pas question d'Illusionnisme Fantastique... Il y a, en effet, une forme d'esthétique séduisante.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tanhouarn a dit :

OIseau de peu de foi  ...

"Heureux ceux qui croient sans avoir vu", non ? (Jn 20, 24-29) 

:)

:) 

En fait, mon interrogation ne porte absolument pas sur la nature intrinsèque ni de la méthode ni de la démarche magique mais juste sur l'histoire du principe mis en oeuvre ici. En  effet, ce principe est apparemment incroyable, en tous cas plébiscité par tous ceux qui en ont eu connaissance au cours de ce congrès ou simplement lu le livre. Or, comme Thomas nous le dit, c'est le même principe évoqué par Greg Wilson quelques mois auparavant et donc Thomas m'avait dit que GW les avait tous bluffés avec ça. 

Attention, entendons-nous bien, il ne s'agit pas de déterminer une quelconque antériorité, et cela pour deux raisons :

- cela ne m'intéresse pas, 

- je n'ai aucun doute concernant l'intégrité de Maxime et de Sylvain et encore moins concernant leur capacités intellectuelles à élaborer une méthode géniale et révolutionnaire (il y a des précédents qui parlent pour eux :)), 

je suis juste curieux de savoir d'où sort "ce principe" car cela me fascine (pour faire une analogie, je me suis toujours plus intéressé à l'histoire des sciences qu'aux sciences elles-mêmes).

:)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...