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Publié le (modifié)

Pour en revenir au secret, je dois approcher la petite centaine (entre 80 et 100 essais) de tests sur 5 sujets différents en moins de 24h.

  • Avec certains sujets j'obtiens 100% de réussite (l'un des 5 j'ai dû faire 40 essais et 40 réussites !)
  • Avec d'autres sujets, je suis sur du 3/4 de réussite, environ 75%
  • Enfin, avec 1 sujet, je n'arrive pas le faire.

Le choix du spectateur semble donc important mais je précise que le spectateur "idéal" qui a le plus de chances de se retrouver dans le premier cas de figure que j'ai noté est très facile à trouver !

Modifié par Mickaël
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Publié le
il y a 3 minutes, Chakkan (David) a dit :

ce site d'orthographe n'étant pas partenaire du forum - ça se saurait ! - j'espère que le lien pourra rester ;) 

xDxDxD

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 8 minutes, Mickaël a dit :

Pour en revenir au secret, je dois approcher la petite centaine (entre 80 et 100 essais) de tests sur 5 sujets différents en moins de 24h.

  • Avec certains sujets j'obtiens 100% de réussite (l'un des 5 j'ai dû faire 40 essais et 40 réussites !)
  • Avec d'autres sujets, je suis sur du 3/4 de réussite, environ 75%
  • Enfin, avec 1 sujet, je n'arrive pas le faire.

Le choix du spectateur semble donc important mais je précise que le spectateur "idéal" qui a le plus de chances de se retrouver dans le premier cas de figure que j'ai noté est très facile à trouver !

Exact j'ai pu constater également que cela ne fonctionnait pas avec tous le monde.

Pour certain c'est bon à 99% et pour d'autres c'est du 50/50 (au pif quoi)

 

Sinon, petite astuce pour ceux qui veulent faire la routine sans utiliser de papier/enveloppe,

vous pouvez simplement faire la prédiction via Inject 2. Et ensuite la révéler avec la pièce.

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Publié le (modifié)
il y a 9 minutes, Winn a dit :

Sinon, petite astuce pour ceux qui veulent faire la routine sans utiliser de papier/enveloppe

C'est mon cas, j'utilise une méthode que j'ai apprise grâce à "In plain sight" de Matt Johnson et sinon il existe pléthore de méthodes dont deux ont été développées par Henri Beaumont :)

Modifié par Mickaël
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Publié le

Je viens de finir le bouquin et j'ai fait quelques essaies avec 2 personnes.

Nos 2 amis mettent le temps avant d'arriver au fameux secret mais la lecture jusque là n'est pas du tout désagréable, au contraire.

On reçoit de la qualité, une édition MDT de belle facture même style que Réflexions d'Helder Guimaraes avec un signet en guise de marque page. par ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi ce petit accessoire n'était pas systématiquement mis dans tous les bouquins et notamment sur les Anthologies, bref..

La pièce est très belle, bien faite, elle a un genre très "fantastique". Elle a du poids on sent qu'elle n'a pas été faite dans un alliage léger. Je pense qu'elle ne marquera pas facilement en cas de chute.

La routine est livrée avec un script (le même que sur la bande annonce). Personnellement, je le trouve un peu long à chacun d'adapter son phrasé en fonction des circonstances.

La méthode de The Secret. humm comment dire... juste diabolique! on est même surpris que cela fonctionne. Néanmoins, il faudra du recule pour s'apercevoir d'éventuels cas particuliers afin de mieux aiguiser son regard. je fais donc parti des satisfaits lors de la découverte de la méthode. On comprend mieux l'utilisation de la pièce et d'ailleurs si un jour la méthode devait fuir, il sera assez compliqué de le reproduire de manière très impromptue.

Concernant la duplication du dessin, cette partie est bien justifiée mais pas indispensable. Vous pouvez commencer par autre chose et faire "Dans quel main" etc..

Je vais travailler encore dessus et presenter demain soir et voir mes 1ers retours.

Par contre le comparer avec d'autres produits Mindbox comme j'ai pu le lire et l'entendre n'est, pour moi, pas du tout judicieux. comparer un booktest avec The Secret. même si ce sont 2 effets mentaliste, c'est comme comparer une ambitieuse avec un matrix... on est pas du tout dans le même thème, autre présentation, enfin tout est différent.

Mais bon, le véritable jugement ce fera en public et par le public ;)

  • J'aime 2
Publié le
il y a 12 minutes, Winn a dit :

vous pouvez simplement faire la prédiction via Inject 2. Et ensuite la révéler avec la pièce.

perso, je ne le ferai pas. même si c'est fort, je pense qu'il serait bien de laisser l'atmosphère "clean" sans le polluer par l'introduction d'un smartphone.

Publié le
Il y a 4 heures, Antoine SALEMBIER a dit :

Calix a une approche très "mentaliste" du which hand. Il pourrait semblait incongru d'utiliser une pièce bizarre dans une telle démonstration car la pièce n'a pas de résonnance avec l'expérience mentale.  Sn point de vu est tout à fait légitime. Comme il le dit lui-même dans un cadre bizarriste, il en est tout autrement, encore faut-il justifier l'objet.

Il faut "raconter" la pièce autrement ...

C'était lors me mes dernières vacances dans le sud et sous l'insistance de mes enfants, comme promis, nous nous rendions à ce "fameux" luna park. La seule certitude que j'avais, c'est que ça allait me couter une blinde ! Mais que  ne ferions nous pas pour amuser nos enfants... Sans compter les barbes à papa et autres confiseries, de cochonneries en tout genre ! Les délices de la fête foraine...

Après les avoir rendu complétement malades dans les essoreuses de toutes sortes, alors qu'ils finissaient leurs derniers deniers sur les "pinces" à cadeaux improbables, pour ma part, c'est cette machine, ce vieux Zoltan qui attira mon attention. Ce voyant mécanique me révélerait certainement mon avenir et répondrait à toutes mes interrogations... Au bout de trois questions, et moi-même à cours de monnaie, je m'apprêtais à partir lorsque le son métallique d'une pièce se fit entendre dans le monnayeur... J'avais certainement oublié une dernière pièce. Quelle fut ma surprise lorsque je découvris un jeton bien étrange. Un gosse avait dû tenter de rentrer cette pièce dans la machine croyant qu'elle n'y verrait que du feu... Quelle méprise.  Elle ressemblait en tout point aux jetons que l'on trouve dans les machines à sous, actionnées par de petits râteaux, vous connaissez... Je  gardais précieusement cet intriguant petit objet comme souvenir de mes plus belles vacances.

Si j'avais su l'emprise qu'elle a sur moi aujourd'hui, je n'aurais jamais tenté ma chance auprès de ce bon vieux Zoltan...

Et le tour est joué ! Le spectateur détient toutes les justifications de l'objet et peut donc créer un lien avec la pièce. Elle est totalement justifiée...

Je pensais aussi justifier la pièce par un: 

"On a une tradition quand on se voit avec 4 amis d'enfance, c'est de jouer au jeu du ni oui ni non. Et on se rend compte que l'on vieilli car les gages évoluent du danser sur une jambe, a faire un bisou d'ados , à boire des verres de champagnes...ect"

 

"J'ai surpris tout le monde la dernière fois en répondant a des questions sans parler". 

"En fait, j'étais venu avec une pièce acheté dans un magasin ésotérique. Cette pièce comporte un OUI et un non"

"Ce que je vous propose c'est de tenter de répondre a des questions sans parler". 

"La pièce va parler pour nous".

 

...

 

Bon, c'est un premier jet. C'est ce que m'évoque le oui et le non et qui peut etre raccroché a un souvenir que l'on a tous...

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  • Merci 2

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le (modifié)
il y a une heure, Antoine SALEMBIER a dit :

Je pense parler de "secret", c'est toi qui est gentil !

Je pense que l'utilisation de la pièce seule couplée avec decisions de Mozique pourrait être sympa, vous êtes alors capable chaque fois de deviner si la pièce tombe sur oui ou sur non, ceci dans la version française, bien entendu !  à voir...

Modifié par Michel BUREAU

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    • @Christian GIRARD En ce qui concerne les philosophies évoquées...  Il convient de dire d'abord que ce sont des positions philosophiques qui ne sont ni confirmées, ni infirmées par la physique moderne mais dont certains aspects peuvent résonner avec la science... Pour Kant et l'idéalisme transcendantal, une certaine réalité existe (le noumène). Mais notre esprit structure tant notre perception que nous ne pouvons pas le voir de façon brut, telle qu'il "est" tangiblement. Les lois naturelles feraient donc aussi partie des structures imposées par notre esprit et non des "propriétés" inhérentes aux choses. Par exemple: nous percevons tous les événements comme se déroulant dans l’espace et le temps, non pas parce que l’espace et le temps sont “dans” les choses, mais parce que notre esprit ne peut penser la réalité que de cette façon. Il me semble que cela fait écho à ce que nous disions sur la relativité où l’espace et le temps sont coordonnés via la vitesse de la lumière mais leur découpage en “passé”, “présent” et “futur” dépend de la structure d’observation (=cadres et outils qui déterminent comment un observateur perçoit, mesure et interprète un phénomène). Pour le phénoménalisme on ne peut parler QUE de "phénomènes" que nous observons, pas d'une réalité. Ce que nous appelons “réalité” serait uniquement constitué de ce que nous pouvons percevoir par nos sens. Exister => être perçu. ...Donc selon eux, sans perception, pas d'existence! D'où la pertinence contradictoire de la phrase de E. Klein citée par @Patrick FROMENT -page 279- "Si le temps a besoin de la conscience pour advenir, comment a-t-il pu advenir si le sujet qui a la conscience est, lui-même, le produit d’un processus temporel ?". ...
    • J'en suis content! Restons comme ça! 🙂 J'ai effectivement mal compris!  Au risque d'enfoncer des portes ouvertes... est-on d'accord que si un observateur se trouve à, disons, 50 années-lumière de la Terre, la lumière qui lui parvient aujourd’hui a été émise il y a 50 ans? Résultat : depuis Mu Arae, on ne voit pas (à cet l'instant "t") notre petit Christian (je ne connais pas ton âge mais en admettant que tu n'aies pas dépassé le demi-siècle), juste ses parents qui lui donneront vie, plus tard. Il me semble évident que cela ne veut pas dire que tu n’existes pas dans notre temps et que tu ne serais "pas réel", simplement que, dans un présent observé depuis Mu Arae, tu n’es pas encore apparu.  Jusque là, est-ce que ça te parait erroné ? 🙄 Oui, je vais peut-être prendre le temps de relire un jour (puisqu'il est relatif 😅), mais il m'est en effet apparu que parfois, Patrick avait des sources similaires aux miennes. J'ai vu aussi qu'elle ne trouvaient pas l'écho qu'il espérait. Alors je ne sais vraiment pas si il faut insister... 🤣
    • Damn j'étais passé à côté de ta mention @Olivier REVOLLAT!! Toutes mes excuses !! Alors... le problème du papier (que ce soit pour un CT ou autre) c'est que... y'a pas de "c'est CE papier qui est l'ulltime" en fait... 😕 il faut tester... Pour le T-rex, les cartes bristols fonctionnent bien pour moi (bon faut les recouper pour être à la taille quoi 😄 ) mais... yeah, j'ai ma préférence mais ce sont des cartes chiantes à avoir (dans le sens : ca vient des usa, et c'est cher quand ca vient des usa... 😕 ) ce sont les Debra Dale que je recommande toujours pour le travail des petits papiers (perso ce sont mes fétiches pour le T-Rex, pour les switch, etc. mais je sais que certains amis préfèrent d'autres choses !) Finition mat, je déconseillerai néanmoins (en fait je déconseillerai n'importe quelle finition... juste une texture papier c'est TRES bien ! Mais il faudra aussi faire des tests pour voir que le feutre ne passe pas à travers...! Et si tu aimes le papier mais que ton sharpie traverse, faudra... changer de feutre/crayon 😄 ouais je sais : c'est CHI-ANT 😄 ) L'avantage c'est que... yep, tu peux aller facilement chez un imprimeur et... tu expliques ta situation : t'es magicien, t'as besoin d'un certain type de papier pour un certain type de tour, tu lui demandes des échantillons et... tu testes et tu trouves le type de papier que tu aimes...! 😉 J'suis pas sur sur sur de répondre proprement à ta question, mais j'espère au moins que ca te donnera des pistes !
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