Aller au contenu

Votre Répertoire de Routines de Tours de Magie


Steve PETIT-LAMY

Recommended Posts

Hello la compagnie !

J'essaie de monter mon propre répertoire de tours (je ne fais que des cartes) que ce soit pour un spectacle de close up ou faire des tours au bar ou entre collègues.

Du coup, quels sont les tours que vous utilisez ou vos tours favoris à faire ?

De préférence, je ne travaille qu'avec un jeu de cartes simple sans gimmicks. (Mais je suis prêt à faire des exceptions si vous avez des trucs super sympas comme Unlink de Jordan Victoria).

De manière générale j'utilise ça :

_ the last trick of doctor dailey (avec quelques variantes)

_ out of this world (pareil quelques variantes)

_ oïl and water (Version de Jennings, juan tamariz et John Carney)

_ Carte ambitieuse (je fais la version de Tommy wonders que je trouve simple est très impactante et la version de Daryl)

_ les tours classiques qu'on trouve dans les DVD de bernard billis ou chez guastaferro

_ des tours automatiques (impossible de larry jennings, stone edge de Lennart green, et quelques tours de Dani Ortiz).

En ce moment je travaille les livres de Darwin Ortiz (at the card table et cardshark).


Merci pour vos retours ;)

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu pratiques déjà l'huile et l'eau de Tamariz, je ne peux que te recommander son tour Ni Aveugle Ni Stupide, un effet killer qui s'enchaîne particulièrement bien à la suite de O&W (le premier  permet de faire le set-up du second)

Si tu acceptes de te promener avec une carte supplémentaire d'une autre couleur (pas vraiment un gimmick ;)), tu peux aussi ajouter Red Hot Mama ou les pendules imaginaires de Dani DaOrtiz.

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alx,

Personnellement j'enchaîne plutôt l'huile et l'eau après avoir fait ni aveugle ni stupide.

Mais je prends en note l'idée, un petit faux mélange et un f*** et on est parti.

Red Hot mama, j'adore ce tour mais avoir le petit truc en plus me dérange parfois et je ne sais pas toujours quoi en faire. Mais c'est vrai qu'il est très puissant ce tour !

Je ne connais pas les pendules imaginaires de Dani Daortiz, je vais creuser ça ! Super ! Merci pour ta suggestion ;)

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ThaiThai (Steve) a dit :

Personnellement j'enchaîne plutôt l'huile et l'eau après avoir fait ni aveugle ni stupide.

Mais je prends en note l'idée, un petit faux mélange et un f*** et on est parti.

Dans son Séminaire, Tamariz décrit une méthode pour enchaîner trois effets (l'Huile et l'Eau avec quelques cartes, Ni Aveugle Ni Stupide, puis l'Huile et l'Eau avec tout le paquet) de manière impromptue (voire carrément avec un jeu emprunté).

Pas de montage, pas de f**o... une vraie routine impromptue :D

(Plus de détails en MP si tu le souhaites : nous sommes en public ;))

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Chakkan (David) a dit :

Double Impression d'Asi Wind 

Sinon, mon conseil ira contre ta demande : fais un peu autre chose que des cartes... ;) 

Double Impression Exposure d'Asi Wind 😉

Et d'accord avec Chakkan, fais  autre chose que des cartes (balles mousses, cordes, pièces éventuellement )

et tu seras plus dans la peau d'un magicien qu'un montreur de tours de cartes 😉 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la correction.

Inferno (qui est de la carte dans être de la carte, et va voir le dernier Magigazine pour voir comment sortir d'un jeu de cartes ;) )

Double Cross, , Ox Bender, iForce, Digital Force Bag, un HPad, un HWallet sont des outils qui te permettrons des choses merveilleuses.

En mode "bar", des choses simples comme "Rattled" peuvent être très fun, ainsi que les tours de bouteille qui passe à travers la table par exemple...

  • J'aime 2

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chakkan et Fredzik !

Je ne me suis pas encore mis aux pièces par manque de temps :'(.

Du coup je reste sur les cartes hahaha !

Merci pour les suggestions ! Surtout pour Double Exposure. Je viens de jeter un œil et ça m'a l'air démentiel !

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fredzik a dit :

Double Impression Exposure d'Asi Wind 😉

Et d'accord avec Chakkan, fais  autre chose que des cartes (balles mousses, cordes, pièces éventuellement )

et tu seras plus dans la peau d'un magicien qu'un montreur de tours de cartes 😉 

Dites ça à Bilis ou Tamariz...😉

  • J'aime 2
  • Haha 1

Fredopathe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...