Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Hello! 🎩

Il y’a une categorie de tours que je trouve particulierement savoureuse 

les tours où l’on ne touche pas les cartes et on fait faire le tours par les spectateurs!

J’en connais quelque un que j’ai decouvert dans les livres de Viktor Vincent (si tu me lis je te salue bien bas) mais j’aimerais en apprendre quelque un en plus, le top du top serait de faire une prediction qui ne necessite pas de manipluation, ne laissant ainsi aucune place aux contestations!

Est ce que ça vous parle et auriez vous la gentillesse de partager votre savoir ici? 

Amicalement,

Louis 🎩 

“I know it's impossible. But I know I'll do it!”

Philippe Petit

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Cap Canaveral de Paul Swimford. Une prédiction sur une feuille, le spectateur fait tout lui même (le jeu peux être mélangé avant le tour).

Je l'avais trouvé dans le livre "40 tours de cartes bluffants, Fantaisium".

Publié le

Juan Tamariz a publié Magie Verbale, un recueil de tours dans lesquels le magicien ne fait rien sauf donner des instructions.

Je ne l'ai pas lu, mais si j'ai bien compris, ce sont des tours qu'il a présentés à la radio.

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 58 minutes, Alx a dit :

Juan Tamariz a publié Magie Verbale, un recueil de tours dans lesquels le magicien ne fait rien sauf donner des instructions.

Je ne l'ai pas lu, mais si j'ai bien compris, ce sont des tours qu'il a présentés à la radio.

effectivement ce livre de Juan Tamariz et Gema navarro est un véritable bijou !! une serie d effet pouvant se faire à la radio au téléphone ou même en direct avec un peu de tous cartes bien sur mais aussi objet divers , livres, juste un papier et un crayon enfin un ouvrage très complet dans ce type de magie

Alain

Publié le

Moi j'ai un tour de cartes pensées ,  4 personnes ou plus 6 par ex, pensent  à tour de rôle à une  carte parmi l’éventail de carte que je leur montre , un éventail différents à chaque personne ,  les cartes sont donc juste pensée, à aucun moment elles ne sont prononcées ni  touchées , je peux même  tourner la tête pour ne pas déceler un regard , et   une fois  toutes les cartes mélangées   ( une trentaine si il y a 6 personnes  ) je retrouve  une à une les cartes pensées :)

je ne sais plus ou j'avais trouvé ce tour , peut être dans un Payot ?

 

Publié le

Mon préféré dans le genre est "Prior Commitment" de Simon Aronson (VBO Aronson). Une tuerie ! :x

En gros, deux spectateurs coupent au hasard le jeu sur une carte qu'ils mémorisent. Le jeu est rassemblé puis le magicien indique la présence de deux jokers retournés contenant chacun une prédiction. Les spectateurs les extraient, reconstituent le jeu, puis regardent la prédiction. Sur chacun des jokers est écrit un nombre. Chacun de ces nombre indique la position de la carte sur laquelle ils viennent de couper. Avec une gestion convenable, les spectateurs peuvent manipuler le jeu eux-même durant toute la routine.

A noter que de mémoire, le VBO Aronson contient d'autres merveilles hands-off (ou presque) ainsi qu'une grande partie consacrée aux chapelets, ce qui tombe bien car les chapelets sont un outil très intéressant à maîtriser lorsqu'on souhaite faire du hands-off.

Un article sur cet ouvrage se trouve ici et un compte-rendu par notre ami Chakkan se trouve là.

  • Merci 1
Publié le
Il y a 1 heure, Nomis a dit :

Mon préféré dans le genre est "Prior Commitment" de Simon Aronson (VBO Aronson). Une tuerie !

C'est amusant, je n'avais jamais pensé faire ce tour sans toucher le jeu...

Mais ma présentation ne collerai pas du tout avec une version sans magicien, donc...

En effet, j'explique au départ que

"je vais retrouver 2 cartes choisies au hasard, que je vais leur expliquer comment je vais faire avant de les retrouver, qu'ils ne vont pas me croire, qu'on va les retrouver quand même, et que je vais ensuite leur prouver que je n'ai pas menti..."

(hihihi, voila pour la fameuse règle: "n'annoncez jamais à l'avance au public ce que vous allez faire...")

Du coup, en montrant la première fois les jokers, je ne montre pas les dos, mais je fais remarquer que j'ai des complices dans le jeu:

Les jokers, à l'envers, forcément, à l'envers, ils ont tout vu!

Je les approche de mon oreille (ce qui me permet aussi de me rappeler les positions, si je les ait oubliées... avec ma mémoire de bulot...)

Donc, les jokers me "disent" ou sont les cartes, je repose les jokers faces visibles, on vérifie, elles sont bien la ou elle doivent être. Pour les spectateurs, le tour est fini, mais je reviens à la promesse faite au début:

"on récapitule: vous avez pris des cartes aux hasard, qui ont été perdues dans le jeu, je vous ait dit comment j'allais les retrouver, car ce sont les jokers qui me l'on dit. on les as effectivement retrouvé, mais vous ne m'avez pas crus pour les jokers... et pourtant....j'ai des preuves." (et on montre pour la première fois les prédictions des jokers...)

Garder la présence des prédictions des jokers pour faire un climax sur le dernier geste et le dernier mot du tour est beaucoup plus fort que de faire une "prédiction" constatée en cours de route, car cela arrive alors que tout est fait...et c'est incontestable.

Et la présence des jokers à l'envers dans le jeu est "justifiée".

D'autre part, je ne suis pas sûr que ce tour soit top laissé aux mains des spectateurs :

Il faut poser les cartes une à unes en les comptant, c'est long, c'est pénible, donc il faut garder un certain rythme dans la donne, ce que risque de ne pas faire tous les spectateurs...

A ben voila, je sais maintenant pourquoi je n'avais pas envisagé de tout faire faire par les spectateurs...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
Il y a 1 heure, Gilbus a dit :

Il faut poser les cartes une à unes en les comptant, c'est long, c'est pénible, donc il faut garder un certain rythme dans la donne, ce que risque de ne pas faire tous les spectateurs...

Je ne le fais pas totalement hands-off non plus (et d'ailleurs, je ne fais pas vraiment "Priori Commitment", mais ma propre variante plus "impromptue").

Mais pour éviter un comptage des cartes fastidieux, il est toujours possible de minimiser les contacts avec le jeu en faisant soi-même un ruban (en montrant ostensiblement qu'on ne fait rien d'autre que le ruban), ce qui permet ensuite un comptage rapide des cartes et de faire extraire face cachée les deux cartes du ruban avant leur révélation.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Merci. Mais le visuel n'est pas du tout ce que je souhaite.  Et il me faudrait d'autres objets. 
    • C'est vachement varié, cette année. Perso, en matos, j'ai bien aimé les balles éponges Murphy's, qui sont, à mon humble avis, meilleures que feues les Goshman (très souples, mais avec du "pop"). En parlant de balles éponges, la masterclass de Xulio Merino qui vient de sortir chez Penguin devrait être quelque chose si c'est du niveau de son livre (qui est une vraie bible) et la conférence de Davide Fragione était pas trop mal (bon, surtout pour son super FD). Toujours en parlant de conférences, j'aurais surtout retenu cette année celle de Gabriel Werlen autour de laquelle j'ai pas mal bossé/réfléchi, me poussant à revoir certains de mes tours et en ajoutant au moins deux à mon répertoire. Et comme j'aurais surtout retenu des conférences, celle de Mario Lopez était aussi très bien. Il y a d'ailleurs un tour de Mario Lopez que j'ai mêlé à Little Harmonica pour en faire un truc à moi qui m'amuse bien. Little Harmonica, ce n'est vraiment pas le tour de l'année, mais quand on sait jouer de l'harmonica (c'est mon cas), il y a moyen d'en faire un gag particulièrement amusant (et un peu magique quand même). La tête des gens quand je commence à jouer de l'harmonica avec leur téléphone après leur avoir parlé d'une fonction cachée sur Android, c'est quelque chose (je ne m'attendais pas à ce que ça marche si bien). Après, je crois que c'est cette année qu'est sorti l'intégrale de Conspiration de Julien Losa et pour m'être replongé dedans, je confirme tout le bien qu'en ont dit ceux qui en ont dit du bien. J'ai acheté Bottle Pocket en fin d'année, donc je n'ai pas eu le temps de le tester, mais le matos est bien fait et fonctionne bien. Je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose de sympa.   Du côté des déceptions : - NOT ESP : Pas fiable, pas si impressionnant que ça, pas fiable, "pue" l'application, pas fiable, un peu embêtant à installer et surtout, surtout, surtout : PAS FIABLE - Un livre que j'ai trouvé mal édité d'un magicien que j'adore et que je ne veux pas citer, parce que je pense que lui n'y est pour rien. Un tiers des pages sont du remplissage qui ne sert à rien. Il y a même des pages entières de promo pour le livre (avec des célébrités qui disent qu'il faut l'acheter) à l'intérieur-même du livre. Bon, je l'ai acheté très peu cher en promo et j'y ai trouvé des idées que j'aime bien donc ça me va, mais ça m'aurait embêté de l'avoir acheté au prix fort.
    • En ce qui me concerne je décerne "Le tarot du Diable" de @Vincent HEDAN comme le lire à livre en premier si vous êtes amateur de ce genre de matériels ésotérique.   Du choix du tarot à utiliser pour vos effets et routines jusqu'aux conseils pertinents de Vincent pour aborder le sujet dans les meilleurs conditions avec le public, le livre est suffisement complet. Certes les techniques employées pour les effets (5 effets) ne sont pas nouvelles mais tout est justifier à 100%.  Vincent aborde aussi la signification des lames de tarot pour commencer proprement une routine commerciale.  Vraiment un livre à lire et relire pour assurer une présentation simple et efficace pour son public.  Trés content de mon achat. Je recommande vivement pour les passionnés d'effets ésotérique puissant et vendeur.  Acheter Le Tarot du Diable chez nos partenaires :46,55 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8361
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...