Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Slt à tous,

Moi je n'ai jamais rien oublier, j'ai une table de cuisine une desserte car mon premier spectacle était un salle à salle et j'ai envie d'agrandis la table et mettre un rideau avec une sorte de rallonge. Et j'utilisais principalement le tiroir où je mettais tout mon matériel avec une étiquette. Et là je viens de mettre en place un spectacle où j'ai un petit boite ou tout rentre qu et prévue pour enlevé et rangé et suivre le spectacle de A à Z avec trois compartiments un avec une routine de corde et un sharpie. Un autre avec deux paquets préparés et deux balles mousse. et troisième avec mes petit tour et mes carte truqué des balles en mousse aplatie, des pièces, des trombones bon tout mon bazar. Et cette boite est faite de tel manière que les murs entre les différents compartiments s’enlève pour pouvoir mettre un autre spectacle dans quelques années ma boite fait la largeur de mon portefeuille si je veux un jour l'utiliser. Donc un bon rangement est important.

Après il y a le tour qui arrive un tour doit être conçue à mon avis de manière direct et indirect:

-le directe c'est ce que vois et entend le spectateur, le visuel et l'auditif

-l'indirect c'est les gestes que tu vas faire, les déplacement des objets et le placement des objets.  L'indirect est très important pour le rangement car tu doit construire le spectacle en sachant a quelle moment tu sort x objet ou tu le place a X seconde et à quelle moment tu le range. Cela te permettra rien oublier.

J’espère que ma petite expérience pourra t'aider,

Johan

Johan, L'étol'ist

" un artiste travail dans le présent, en utilisant des techniques passé, en pensant au futur!"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Mon Fp pour le Bill switch avec un vrai billet de 100 euro....

  • Embarrassé 2
  • Triste 4

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Bonjour 

perso j ai une valise avec tout ce qui va servir pour mon set 

j ai un recap imprimé avec tout ce que je dois sortir et à quel moment.

au fur et à mesure je dépose tout en vrac dans cette valise et je n ai jamais rien oublié ni avant ni après 

Civo 

  • J'aime 1
Publié le

Pour ma part en scène j'utilise aussi la boite fourre tour (un bac noir cylindrique en tissu rigidifié part un ressort géant si ça parle à certain). Ca ne tient pas de place à transporter dans un coffre de voiture et c'est suffisamment sobre est passe partout dans la plupart des situations.

En close up je viens effectivement avec une mallette avec un emplacement pour chaque chose et je m'impose de prendre mon temps pour ranger en fin de presta convenablement dans chaque emplacement. Ce qui permet indirectement de faire une check-list. (plutôt que de se dire, "boh je fous tout en vrac dans la valise et on verra quand je serai rentré à la maison".... mauvaise idée).

Au niveau de l'oubli pendant un show en table à table. j'ai tout en poche et je pose le moins d'objets possible en attente aux tables. Pour éviter de les oublier après, mais aussi pour éviter d'encombrer inutilement les tables déjà bien pleines de déco et de vaisselle.

Et si je confie un objet comme un stylo à un spectateur c'est pour un temps très limité, sitôt la carte signée, je récupère le stylo, le rebouche (quand le spectateur ne l'a pas déjà fait, ce qui permet un bon mot comme quoi "c'est magnifique vous faites le boulot à ma place") et hop il repart dans ma poche poitrine exterieure de veste (poche qui permet de "dégainer" /ranger le stylo, en prenant le moins de temps possible pour ne pas perdre le rythme dans le tour). Idem la plupart du tps pour un étui de carte (sauf routine utilisant un tool, ou truc du genre), une fois le jeu déballé, l"étui est mis dans une poche.

J'ai minimisé ainsi les risques d'oubli sur table, mais également les petits malins qui essayent de chiper pour nous mettre dans l'embarras un truc. Une fois quand j'étais jeune, un petit malin m'avait dévissé mon sherpa, extrait le sharpie de dedans et rendu la coque vide. quand j'en ai eu besoin au tour suivant j'ai bien eu l'air fin. Depuis je garde toujours un œil sur mon matériel pour éviter que cela je se reproduise.

 

 

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Publié le
Il y a 4 heures, Mr_Cinema a dit :

Une fois quand j'étais jeune, un petit malin m'avait dévissé mon sherpa, extrait le sharpie de dedans et rendu la coque vide. quand j'en ai eu besoin au tour suivant j'ai bien eu l'air fin.

Justement tu me fais penser qu'il faut que je te le rende !

  • J'aime 1
  • Haha 4

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le

de quoi @HREJ ? Tu essayes de t'attribuer les mérites d'un autre ? Pas bien ! Je sais que ce n'est pas toi hihihi !  Il me l'avait rendu en voulant en plus faire son intéressant. Il m'avait tendu une panière à pain avec une serviette de table dessus, il a tiré sur la serviette en disant :"tadaaa !" (Véridique....) pour qu'il apparaisse "miraculeusement" :-D !

  • Embarrassé 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Publié le
Le 02/08/2018 à 10:39, Mr_Cinema a dit :

de quoi @HREJ ? Tu essayes de t'attribuer les mérites d'un autre ? Pas bien ! Je sais que ce n'est pas toi hihihi !  Il me l'avait rendu en voulant en plus faire son intéressant. Il m'avait tendu une panière à pain avec une serviette de table dessus, il a tiré sur la serviette en disant :"tadaaa !" (Véridique....) pour qu'il apparaisse "miraculeusement" 😄 !

Ceci ne prouve en aucune manière qu'il ne s'agissait pas de HREJ.  Il est juste possible qu'il ne se souvienne pas te l'avoir rendu, c'était il y a longtemps rappelle-toi, c'était quand tu étais jeune ;)... En tous cas il me semble reconnaitre son "tadaaa !".  ;)

  • Haha 3

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour à tous,   Je suis heureux de partager avec vous le nouvel épisode de Détours de magie dans lequel j’ai eu le plaisir d’interviewer Clément Kerstenne de Levita, une entreprise dont vous avez peut-être déjà vu les produits puisqu’ils proposent un système de lévitation pour différents objets. Bonne vidéo !  
    • prix de vente 12 euros fdi « Savez-vous que les sillons des lèvres sont aussi uniques que les empreintes digitales ? Savez-vous que l’étude de la forme des lèvres en apprend plus sur la caractère d’une personne que n’importe quel autre signe ? Je vais vous en faire immédiatement la démonstration… » Voilà comment vous commencez Romance, un formidable effet de pseudo psychométrie issu de l’esprit du mentaliste italien Luca Volpe. Quatre spectatrices sont invitées sur scène et doivent déposer un bisou sur une enveloppe, laissant l’empreinte de leur rouge à lèvres. Les enveloppes sont mélangées et, bien sûr, le mentaliste, grâce à son sens de l’observation et à l’étude du comportement humain, retrouve les propriétaires des enveloppes… Mais ce n’est pas tout ! Ce petit jeu a surtout pour objectif de révéler différents traits de personnalité des spectatrices, ainsi que plusieurs informations personnelles, telles que leur signe du zodiaque, leur couleur préféré ou le dernier rêve qu’elles ont fait… Et cela sans poser aucune question ! En bonus, vous pouvez même terminer par un effet de style chair test, dans lequel vous montrez que chaque spectatrice s’est assise sur le siège de sa couleur préférée !   Points forts : - routine très facile à présenter, tout est dans la présentation - le principe de “double réalité” utilisé ici peut s’appliquer à quantité d’autres routines et permet de révéler des informations personnelles au sujet de personnes que vous ne connaissiez pas ! - cette routine peut se présenter en salon ou en scène, devant quelques dizaines ou même plusieurs centaines de personnes ! - routine romantique à souhait, qui ravira même les spectatrices qui d’habitude n’aiment pas le mentalisme ! - aucun matériel électronique n’est utilisé   livret en français d’une trentaine de pages expliquant toute la technique et les détails de présentation.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8203
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Gildas DAMON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.8k
    • Total des messages
      678.3k

×
×
  • Créer...