Aller au contenu

Perdre / Oublier des Gimmicks sur le lieu de vos prestations


Recommended Posts

Bonjour,

je souhaitais savoir comment vous étiez organisé pour être sûr de ne rien laisser derrière vous après votre passage en close up.

cela fait 2 ou 3 fois en tout que j'ai oublié par négligence ou fatigue, du matériel comme un rubik's cube, un petit tapis, le marqueur HPAD,.. là où je suis intervenu.

J'essaye de faire attention le plus possible mais rien à faire, une fois arrivé à la maison et que je ne trouve plus ce que je cherche, le doute d'installe entre l'avoir perdu chez moi, sur le lieu de la prestation voire meme si une personne trop curieuse me l'aurait pas dérobé...

Avez vous une astuce? faites vous une check liste en fin de prestation?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut maroine, une valise avec une place pour chaque chose.

Bon je te dis cela, c'est ce que j'essaye de faire, mais j'ai laissé aussi different materiel.

Bon je suis pas sur qu'il soit perdu pour tout le monde, et là, tu peux rien faire, insister aupres des clients, c'est pas possible, tu ne peux pas désigner quelqu'un et le fouiller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, claudemage a dit :

Même aux anniversaires j'ai perdu des trucs, et si c'etait vraiment resté, la mère m'aurait appellé vu quelle a mon tel.

Je n'ai pas trop eu ce type de problème lors des anniversaires. je déballe le spectacle et une fois fini, je prends mon temps pour bien tout ranger.

c'est plutot lorsque je fais du close up lors de cocktail ou de table à table. tu tends un marqueur à une personne, tu laisses ton paquet de cartes ou quelques cartes à une table, ... c'est lors de ces occasions où il m'ait arrivé de laisser un tapis petit format, une petit baguette magique, mon feutre HPAD 🤬grrrr

Et je ne trouve pas une vrai bonne solution pour limiter au max ce risque.

Je pense que finalement je vais opter pour une check liste, je ne vois que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, maroine a dit :

...

Je pense que finalement je vais opter pour une check liste, je ne vois que ça.

Chaque chose à sa place dans ma valise, cela revient au même qu'une liste, mais tu verras que tu perdra quand même qelque chose, c'est l'évaporation "naturelle" et ce n'est pas perdu pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, maroine a dit :

Avez vous une astuce? faites vous une check liste en fin de prestation?

Salut Maroine :)

J'ai moins le problème que toi car je fais très peu de close-up et j'ai toujours une scène pour gérer mon matos.

De façon +/- consciente je fais comme ça :

  • je fais une nouvelle liste avant chaque prestation et je garde cette feuille (même longtemps après, je les archive) le but premier c'est d'avoir avec moi l'ordre des tours et les enchainements. Mais du coup j'ai aussi un bel aperçu du matos que j'ai amené.
  • ensuite, j'ai toujours une scène ou a minima un "coin ou périmètre qui fait office de scène" du coup pas trop de mélange entre mon matos et le public.
  • si je laisse quelque chose à un ou plusieurs spectateurs, c'est pour un temps limité (même si c'est 1 heure !), je veille toujours à récupérer ce que j'ai laissé à divers endroits.
  • je ne laisse pas beaucoup de place au hasard dans les enchainements ! Du coup je note (sur ma fameuse feuille) quand je dois me charger de tel ou tel truc et quand je dois me décharger.
  • enfin, la dernière astuce qui me vient à l'esprit, c'est le "panier fourre-tout". Personnellement, j'utilise du mobilier de scène pour ça. Je te mets une photo. Je mets 2 jeux de parapluies retournés... Ce sont des cannes sur scène et dès qu'on retire le foulard posé dessus, la canne de transforme en double parapluie. J'en ai un double de chaque côté de la scène (si petite scène je n'en mets qu'un) et du coup dès que j'ai un stylo, des cartes, des foulards, des balles mousse, tout ce qu'on peut avoir d'encombrant une fois l'effet terminé, je le mets dans le mobilier de scène prévu pour ça ! :)

pepinmagic.jpg

Modifié par Natas
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, maroine a dit :

merci @Natas 

De rien avec plaisir ;)

Oui comme je disais ou laissais entendre, le close-up "permet" davantage de perdre du matos que la scène ^^

Du coup je ne te vois pas avec deux grands parapluies retournés en close-up certes 😛

Mais ce que tu pourrais faire, c'est avoir une décharge un peu plus classe.

  • Ça peut être un seau à champagne sur pied que tu place à un endroit stratégique pour te décharger quand il le faut.
  • Et tu peux même avoir une solution portable sur toi comme un Topit vu qu'en close-up tu as surtout besoin de te débarrasser d'un feutre d'Hpad, d'une carte retrouvée, ou encore un petit outil comme un FP ou un barillet.

Honnêtement j'ai du mal à m'en passer maintenant. Avant tout, c'est un confort pendant la presta.

Modifié par Natas
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Claude 2 mallettes avec des emplacements dédiés.

J'ai maintenant une table pliante avec étagères. Au début de la presta, je mets sur les étagères ce que j'ai besoin. Lorsqu'une routine ou un set de routines est terminé, je prends tout ce qu'il y a sur la table et le remet sur une étagère.

Quand la presta est finie et que je dois replier ma table, je dois forcément retirer les étagères donc retirer ce qu'il y a dessus. Je prends les objets, gimmicks, accessoires, etc... qui sont dessus et les remet en place dans les mallettes dans leur emplacement. En faisant comme cela, je suis sur de rien oublier. La seule chose est de se forcer à la fin des routines de déposer son matos sur les étagères (même en vrac).

Et pour ce qui est du tapis, je le range avec la table car le plateau du dessus est amovible.

A la limite, ce que je pourrais oublier c'est le drap noir qui recouvre la table en rangeant dans le véhicule.

  • Merci 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...