Aller au contenu

Perdre / Oublier des Gimmicks sur le lieu de vos prestations


Recommended Posts

Plus prosaïquement, j'ai dut faire tomber deux tapis de carte cet été en rechargeant la voiture lors de la fête des remparts de Dinan.

Je les avait passé à la ceinture, et ils ont dut rouler sous la voiture quand j'ai défait mon harnachement... je ne vois pas d'autre explication.

C'est là que je suis bien content d'acheter des tapis bas de gamme aux chinois:

Le remplacement ne va pas être trop chers... et j'en ai d'autres d'avance, ce qui m'a permis d'enchainer sur les fêtes suivantes...

Car perdre du matériel, c'est ennuyeux pour continuer les prestations...

On a donc le choix entre avoir du matériel chers en double, ou du pas chers en triple et plus... j'opte pour la seconde solution quand je peux.

J'ai déjà parlé, dans le cas des tapis, au fait d'avoir toujours des tapis en "état neuf" pour pas chers.

La perte est un autre argument pour le bon marché...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alx a dit :

Ceux qui ont eu des problèmes de qualité vont rire jaune...

En ce qui concerne certains consommables, il faut tester.

Je suis très content de mes tapis chinois, je n’apprécie pas les tapis trop épais, j'aime qu'ils se roulent bien...

Quand on voit certains gimmick en boutique traditionnelle, on peut se poser la question de la qualité, et une fois la qualité établie, du rapport qualité prix...

D'autant plus que nos boutiques préférées ne vendent pas toutes de la marque, mais fourguent du produit chinois pour 10 fois le prix d'un achat en direct... Bon, ils ont testé le produit avant, parait-il, mais quand même...

Des ITR, si on ne cherche pas le top niveau genre venom, c'est très bien aussi.

Des tirages à barillet valant bien ceux que j'ai vu en boutique en France.

J'ai acheté des œufs en latex a deux boutiques chinoises : l'un était trop petit, je n'en ai pas repris, l'autre était parfait, j'ai recommandé... Mais encore une fois, des prix divisés par 10 port compris...

etc.

Critiquer systématiquement les fabricants chinois, c'est un peu rapide comme raisonnement:

Il savent faire de la qualité aussi...

Et pour en revenir au sujet, comme je l'ai dit, je préfère paumer du chinois que du chers... ;)

Gilbus

 

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gilbus a dit :

.....

Et pour en revenir au sujet, comme je l'ai dit, je préfère paumer du chinois que du chers... ;)

Gilbus

 

Donc toi aussi tu perds des trucs en prestation,

Moi je dis que souvent il ne sont pas perdu pour tout le monde.

Comme je fais beaucoup les enfants, je pense qu'ils aiment avoir quelque chose du magicien, et que si tu l'oublie ne compte pas sur eux pour te prévenir.

 

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut voir aucune ironie dans mes propos (d'ailleurs, il n'aura échappé à personne que je cherchais davantage à faire un calembour qu'à faire avancer le débat :$), et je suis entièrement d'accord avec toi @Gilbus : de toute façon, les produits que nous achetons cher en boutique proviennent des mêmes usines que ceux achetés pas cher sur AliExpress (à l'exception des produits d'exception, fabriqués par des artisans comme @Gunnm ou @LuDo pour un marché de niche)

Quitte à acheter la même chose, autant payer moins cher :P

Mais ça n'empêche pas que l'Empire du Milieu nous prend pour des pigeons, sur les bords... :D

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon on en parle des petits copains dans une troupe qui joue avec votre matériel, le perde, le casse ou le déplace sans vous le dire. Par exemple ce week-end un magicien de renom, internationalement connu dans son village, oeuvrait au sein de la fête médiévale de Thil. En plein milieu d'un tour de runes qui aurait bluffé Penn and Teller eux même, il s'aperçu que des petits malins avaient joué avec le matériel... Il remercia alors Saint Bernard Bilis de lui avoir appris naguère les techniques d'E..... et de M....., et fut soulagé par les applaudissements massifs qui lui firent comprendre que le fiasco avait été évité de justesse. Dès la fin de la prestation il fut pris d'une urgente envie de faire de l'hypnose à ses petits camarades mais avec une masse d'arme!

Modifié par darlone
  • Haha 5

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...