Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Il y a 2 heures, Christian Girard a dit :

Par contre : défense d'utiliser des cartes Dumbo !

De toute façon, Dumbo est un éléphanteau. Il est donc sans défense...

il y a 7 minutes, Stéphane L. a dit :

Est ce que d autres ont deja fait ce tour et auraient des conseils (autre que jumbo ;) )

Je ne sais pas si ça vient du tour, plus vraisemblablement de ta "gestion" des spectateurs : s'ils ont fait exprès de tricher, c'est qu'ils étaient dans une démarche de confrontation ("je vais montrer au magicien que je suis plus malin que lui"). Ca, c'est jamais bon...

Pourtant, si tu t'es présenté comme un débutant, ça aurait dû les mettre dans de bonnes dispositions. N'hésite pas à insister là-dessus : ça devrait couper court à toute tentative de jouer au plus malin.

Après, ce qui peut jouer aussi, c'est l'âge des volontaires, le fait qu'ils se connaissent (tu auras plus de mal à "tenir" une bande de potes de 20 ans que 5 quadragénaires qui ne se connaissent pas), etc.

Si tu sens que tu as affaire à un groupe un peu "excité", évite les tours sur lesquels tu n'as pas de contrôle (type "je me retourne et je compte sur vous pour suivre mes instructions"), et les tours où tu as plusieurs volontaires à la fois.

  • J'aime 1
  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Il y a 8 heures, Stéphane L. a dit :

Au final ils ont triché, en passant la carte et en sautant une personne par exemple. (Ma fille dans le public me l'a dit après)

J'estime (même s'il est vrai que parfois une situation ne peut pas être contrôlée à 100 % et qu'il y a toujours une part d'imprévus non imputables au magicien) que le responsable, c'est toujours toi ("toi" au sens de "toi le magicien qui te produis"). Si on commence à rejeter la faute sur le public où va-t-on ? Bref, soit tu les as mal briefés avant, soit tu n'as pas été clair pendant.

Il faut également que le spectateur te respecte suffisamment pour qu'il n'ait pas envie de nuire à ta prestation (parce que tu es sympa ou au contraire parce que tu lui fais un peu peur, que tu l'impressionnes, ou encore parce que le tour est ludique et qu'une erreur de sa part gâcherait la bonne ambiance), bref il faut que les participants se comportent en complices consentants et bienveillants (au moins pour ce qui concerne la marche à suivre).

Tu peux également mettre le public de ton côté en lui demandant de contrôler à ta place le bon déroulement de la procédure (il réagira s'il y a gruge sur scène et donc tu pourras recadrer la situation). 

De toute façon, c'est toujours périlleux de tourner le dos à une situation en cours. L'expérience sera ta meilleure alliée à l'avenir (OK, super poncif mais tellement vrai). Donc, c'est bien d'avoir tenté (et merci à la chance, qui ne sourit qu'aux audacieux), tu es désormais plus "fort" et mieux armé pour parer les problèmes à venir, merci également à ces spectateurs facétieux de t'avoir permis de progresser grâce à eux (sans d'ailleurs t'empêcher de mener à bien ton numéro).

 

 

Il y a 8 heures, Stéphane L. a dit :

Je voulais dire quand meme que j'ai apprecié ce moment, j'avais bien dit aux gens que j'etais pas magicien mais que j'apprenais, j'ai aussi tellement apprecié le visage des gens en voyant que j'avais vu juste, que les ptedictions etaient bonnes etc... je vous comprends dans votre passion moi qui avait juste commencé pendant les repas entre amis

Cool ! TON plaisir ET celui des spectateurs, la totale !

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 2
  • Merci 1
Publié le
il y a 41 minutes, Melvin a dit :

Y avait le magicien masqué qui avait raté un tour de carte à la TV.

C'est toujours très drôle.

 

Là où il est fort, c'est qu'il ne laisse paraître absolument aucun trouble sur son visage.

  • Haha 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le
Il y a 1 heure, If.... a dit :

Là où il est fort, c'est qu'il ne laisse paraître absolument aucun trouble sur son visage.

Oui et en plus il s'en sort bien, il fini par retrouver les as !

A la TV, il faut prévoir une sortie de secours. Là, il aurait eu des as plus court (par exemple), au ratage, il faisait tout remélanger et il coupait sur les as magiquement.

  • J'aime 1

Melvin

Publié le
Il y a 1 heure, Melvin a dit :

il aurait eu des as plus court (par exemple), au ratage, il faisait tout remélanger et il coupait sur les as magiquement.

Tu plaisantes ? S'il rate un tour de base qui est sans doute l'un des tout premiers qu'un débutant peut apprendre et exécute, crois-tu qu'il soit capable de couper sur des cartes courtes ? La seule chose qu'il faudrait qu'il écourte c'est sa prestation...

Publié le
il y a 49 minutes, Niels PoP's a dit :

@Magic Tony c'est pas toi qui voulait une méthode pour cet effet ?

Là, c'est la méthode free-style : tu choisis un tour automatique, tu improvises la procédure au fur et à mesure, tu constates l'échec, tu bredouilles et tu essaies de te rattraper comme tu peux...

Comme quoi, le jazz-magic, ça n'est pas réservé qu'aux meilleurs : les pires s'y essaient aussi xD

  • Haha 3

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je n’ai malheureusement pas l’impression que la période actuelle soit devenue moins ignoble. Le devoir de mémoire est nécessaire. Mais visiblement il n’est pas suffisant. Et j’ai souvent la désagréable impression que l’on met plus d’énergie à rappeler les horreurs du passé qu’à dénoncer et combattre les horreurs d’aujourd’hui. Bob P.S. : concernant les horreurs du passé, je vous conseille le livre Les mémoires de la guerre 1914-1918 du poilu Georges Savy. C'est un livre témoignage qui reprend les carnets de guerre du poilu français Georges Savy retrouvés par sa petite-fille dans un grenier. Ce n'est pas un roman. Les textes sont retranscris tels quels, sans censure, avec parfois des passages indiqués comme illisibles. Ce livre m'avait bouleversé à l'époque. Certains détails m'avaient glacé le sang. Quelques années après, commençait la guerre 39-40 ...
    • bonjour à tous , voilà un moment que je n'avais pas mis les pieds sur ce forum , j'ai besoin d'un conseil et je sais qu'ici , j'ai souvent eu de bon conseils ...  je suis actuellement avec une production qui a un statue associatif (avec des licence de spectacles ) et du coup , qui a des frais assez intéressant , en effet , lorsque que je suis apporteur d'affaire , il me prennent 10 % sur mon cachet pour rentrer en contact avec le client , finaliser un contrat d'engagement et réaliser la déclaration au Guso , en parallèle , ils envoient la facture au client et moi je suis payé en décalé quand l'asso à reçu le paiement du client.  Le problème que j'ai , c'est que souvent , ils oublient d'envoyer les factures , il y à des erreurs et des incompréhensions ...  J'aimerai voir avec vous si quelqu'un à une solution à me proposer pour m'aiguiller vers une bonne société de production qui ne me couterait pas trop .  merci d'avance pour vos conseils .  Paulo 
    • Apéro Magique #270 @Luc LANGEVIN : L'Illusionniste à Paris @Benoit VREUX : La liste de Noël avec @Michel DARLONE @Thomas HENRARD : tour de pièces à travers la table Michel DARLONE : laiton mystique chips brass @Elise BOUAZIZ : idée de présentation perso du grand classique "Big Red Mama" (ou Chicago Opener) de David SOLOMON Conjuring Lab : Synaptic avec @Yves DOUMERGUE, Auren & Rudy WEBER After Apéro Magique #270 Benoit VREUX : La liste de Noël avec Michel DARLONE Thomas HENDARD : tour de pièces à travers la table Michel DARLONE : laiton mystique chips brass Elise : idée de présentation perso du grand classique "Big Red Mama" (ou Chicago Opener) de David SOLOMON Discussion autour des chapelets (Mnemonica, Elephant's stack, Si Stebin...) Débat sur "professionnel ou amateur"   ✅ Les replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/93609-vm-live-722-apéro-magique-270/ + 12 000 sujet abordés listés ici
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8348
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...