Aller au contenu

Ressenti de Mon 1er Public en Magie


Recommended Posts

Bonjour a tous et toutes

Peut etre certains ont lu ma presentation, je suis debutant ca doit faire 2 mois que je m'interesse aux cartes.

Alors samedi je suis allé a un anniversaire dans un restaurant ou il y avait une scène pour des gens qui chantent.

Je me suis lancé a aller voir les proprios pour qu'ils me donnent un micro et que je fasse un tour de magie :)

alors en fait j'avais choisi un tour ou je prends 5 personnes que j'alligne, je fais melanger le jeu par la personne du milieu qui au final choisi une carte, je me retourne et ils se passent la carte dès que je tape dans les mains. Le but c'est qu'a la fin je trouve qui a la carte dans les mains a la fin.

bref certains connaissent ce tour surement, c'etait la premiere fois que je le fesais et j'avais une crainte. Le fait d'etre tourné et ne pas controler ce qu'ils font. 

Au final ils ont triché, en passant la carte et en sautant une personne par exemple. (Ma fille dans le public me l'a dit apres)

J'ai eu de la chance car la personne detenant la carte avait des petites mains et la carte a depassé de 2 mm pendant 2 sec. Je me dit que c'est pas évident et je comprends mieux les assistants ou assistantes sur scene.

Je m'en suis bien sorti quand meme, deja j'ai travaillé en pro sur de l'animation pendant des années donc l'improvisation, faire rire les gens sur scene et le public pas de soucis.

Apres j'avais un UMD donc j'avais en plus une prediction de la carte glissée dans la poche d'une des 5 personnes. J'ai fini mon truc en gardant une personne et lui ai fait retrouver une carte que moi j'avais choisi (classique de l'UMD)

Je voulais dire quand meme que j'ai apprecié ce moment, j'avais bien dit aux gens que j'etais pas magicien mais que j'apprenais, j'ai aussi tellement apprecié le visage des gens en voyant que j'avais vu juste, que les ptedictions etaient bonnes etc... je vous comprends dans votre passion moi qui avait juste commencé pendant les repas entre amis

  • J'aime 3
  • Merci 1

insta: @jesuismagicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette première confrontation à un public autre que le cercle familial ou amicale. J'espère que cela sera pour toi l'étincelle pour poursuivre cette expérience parfois difficile mais tellement enrichissante. Le principal étant d'avoir pris du plaisir et d'en avoir donné en faisant ta prestation.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Melvin a dit :

C'est pas ce qu'on appelle la chance du débutant, ça ?

C'est clair : un professionnel aurait fait ce tour avec des cartes jumbo.

Quand la carte dépasse de 10 cm pendant tout le tour, c'est beaucoup moins risqué :D

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Christian Girard a dit :

Ah d'acc' ! (Eh non "Jack !")

Bravo, pendant trois secondes je me suis demandé ce que tu avais bien voulu signifier ! Subtil !...

Ben voilà, tu sais maintenant ce que ça fait que d'être à notre place quand on essaie parfois de comprendre certains de tes jeux de mots venus de loin !

  • Haha 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...