Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
il y a 17 minutes, Francis TABARY a dit :

Si tu lis mon message , tu peux y trouver ceci:

"Allez, amusez vous bien quand même...pour une fois qu'un grand nombre de Français sont unis, on ne va pas bouder la fête...c'est tellement rare!"

nous sommes donc OK sur la chose et je ne vois pas où il y a de la condescendance dans ma position...je fais aussi partie de ces Français unis dans un petit (ou grand) bonheur....à vrai dire, tout est fonction de la taille et du ressenti de ce bonheur... Ce qui est formidable en revanche c'est que ce bonheur est accessible à tout le monde et c'est certainement cela qui en fait son succès...et c'est tant mieux ! 

Alors j'ai été effectivement un peu rapide dans ma réaction, si tu trouves que ce bonheur est accessible à tout le monde et qu'il est légitime de le manifester, je trouve,pour ma part, que tu as le droit de ne pas être aussi touché par cette ferveur.

Désolé, j'aurai du faire sept fois le tour de mon clavier avant d'écrire ma réponse.😕

En première lecture j'avais perçu de la condescendance et un certain mépris si ce n'est pas le cas excuse moi. 😉

• J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 5 minutes, HREJ a dit :

Désolé, j'aurai du faire sept fois le tour de mon clavier avant d'écrire ma réponse.

J'espère que tu as un clavier sans fil, parce que sinon, c'est vite casse-grossièreté ! :D

• Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
Il y a 3 heures, Christian Girard a dit :

J'ai trouvé que le match (...) n'était pas hyper intéressant 

Moralité : match nul, 4 à 2 xD

• Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le (modifié)

Je ne suis jamais le foot, mais là, ça valait le coup. Arriver vainqueur de la coupe du monde, c'est quand même un exploit qui mérite les plus vives félicitations. Même si on n'aime pas le foot.
Pour une fois que la France était à l'honneur et dans les tous les cœurs, que le drapeau français flottait partout et que la joie éclatait, on ne va pas s'en plaindre.

Bravo aux joueurs, la nation est derrière eux. Dommage que la liesse générale ait été gâchée par les éternelles petites racailles que le gouvernement tolère. On s'en souviendra.

Modifié par Edler
  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le (modifié)
il y a 6 minutes, Christian Girard a dit :

Le boson de Higgs ! Le boson de Higgs ! Le boson de Higgs !

C'est vrai qu'il est autrement plus émouvant !

Et puis s'il est martyrisé, il a besoin d'être défendu.

Vas-y, balance un RDV pour une manif pour le Boson, j'en serai ! Peut-être !

Modifié par Kristo
Publié le (modifié)
il y a 53 minutes, Chouan a dit :

Il en faut un comme lui, et vite,

J'ai pensé à lui aussi, en voyant tout ce monde sur les Champs, dans le poste.

Je me suis dit, en août 45, après la proclamation de la grève générale à Paris, pour virer l'occupant ; se pointer sur les Champs pour aller accueillir de Gaulle et Leclerc, là c'était historique et ça avait du sens, c'était une joie collective bien compréhensible, j'y serais sans doute allé si j'avais pu (et si j'étais né, aussi).

Mais là, non.

Citation

pour mater toute cette racaille !

Nostalgie ? non, simplement amour de la Discipline, de l'Ordre, du Respect de l'Ordre.

Bon là, heureusement que tu déconnes. Hahaha. Non ?

La discipline et l'ordre, on l'a eu suffisamment, il y a 2 jours, sur les Champs aussi, tiens, et à grands frais.

Citation

Que chacun fasse ce qu'il veut chez lui, mais là, STOP !

Le service militaire oui, mais un An n'aurait pas été de trop pour remettre toutes ces pendules à l'heure et ces morveux et morveuses au pas.

Le service militaire était bien pour dégoûter tout les jeunes hommes de l'armée (ceux qui ne l'étaient pas déjà). Très efficace pour ça.

Citation

Ah ben voilà ! Au moins il se passe quelque chose de rigolo. Des gars qui profitent du rassemblement de foule pour faire quelque chose. Ca m'aurait étonné qu'il se passe rien. Mais pourquoi les flics les ont empêchés de faire la fête, aussi? Faudrait savoir ce qu'ils veulent, là haut...

Modifié par Kristo
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Ah  ben si on peut de nouveau ressortir les attaques ad hominem sur VM, ça change tout 🙂.  Bref, effectivement les goûts et les couleurs ne se discutent pas et j'avoue avoir entendu effectivement beaucoup de critiques - négatives - concernant "La fin de Oak Street". Ben j'y suis allé quand même et honnêtement oui, il y a des trucs qui ne vont pas et qui sont énervants mais pour une étrange raison, j'ai trouvé que l'alchimie prenait malgré tout. Maintenant, quand on mange des graines et que l'on boit du matcha, est-il bien raisonnable de s'aventurer à aller voir un film de ce genre... A titre personnel, je conseillerais plus "La nuit du douze" mais bon, je comprends que l'on veuille sortir de sa zone de confort de temps en temps. Pour ce qui est de "De la comédie française", si les comédiens n'étaient pas les sociétaires et si cela ne se passait pas dans la maison de Molière, cela n'aurait strictement aucun intérêt mais comme le dit si bien Thomas, tous les mauvais goûts sont dans la nature. Pour finir, j'ai vu "Un grand raccourci" à l'Elysées Lincoln, un cinéma que je ne connaissais pas et il est franchement très sympa (apparemment refait à neuf récemment, personnel accueillant, salle hyper agréable, bel écran, son excellent mais les tickets en revanche sont bien dégueu, le personnel s'en excuserait presque d'ailleurs; qu'est-ce qu'ils sont gentils 🙂). Mais moi aussi, Thomas, moi aussi et depuis plus de vingt ans 😉 🙂. 
    • Tous les goûts sont dans la nature comme on dit.... et visiblement je ne partage pas du tout ceux du Pivert (après à force de fracasser la tête contre les arbres, on ne peut pas lui en vouloir de parfois tout mélanger). Je précise que je suis allé voir les 2 premiers films cirés sans savoir de quoi cela traitait donc vierge de toutes idées préconçues. Le film américain est une purge à tout point de vue 😞 Scénario, mise en scène, effets spéciaux, tenter de refaire vibe année 80... J'ai passé mon temps sur mon téléphone tellement je me suis ennuyé... et qu'il m'énervait. J'en ai même profité pour leur mettre 0,5/5 sur AlloCiné pendant film 🙂 Tous les personnages du film sont d'une bêtise sans commune mesure et on a juste envie qu'ils meurent tous. Je ne vais développer plus que cela mais bien sûr fuyez (pas comme ces crétins devant des dinosaures). Nous étions 3 dans la salle. En me levant le couple derrière moi m'ont regardé et dit : "Mais qu'est-ce que c'était que ce truc ?" 🤪 Ca me rassure sur le fait qu'on soit au moins 3 à avoir trouvé cela très très mauvais (pour rester très très poli et pas me faire bannir par le modérateur 😉 ). Pour le film français, j'ai rit et pleuré pendant la très courte durée du film. L'histoire est amusante, on ne voit pas le temps passer et surtout qu'est-ce que c'est bien joué. 🥰 On comprend que tous les meilleurs comédien.nes français.es soient à la Comédie Française. Les autres roulent des yeux en tentant de faire semblant de pleurer... et on les retrouve dans des films de dinosaures à remuer des pieds devant un T-rex qui veut les attraper (très intelligent comme move). Au vue de nos oppositions radicales, Woody tu ne m'en voudras pour attendre que le 3e film passe à la télé 😜 Mais sinon, je t'aime. Tous les coups et les douleurs...
    • Eh ben on en apprend de belles au CESI Nanterre (Ecole d'ingénieurs) : A partir de la 35e minute de la vidéo : La corrélation entre les états mentaux et ce qui se passe dans le cerveau n'est pas une relation de causalité, à aucun moment on ne voit que la conscience émerge d'une certaine organisation de la matière ! ... La conscience pourrait être en dehors de notre corps !!! 😁  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8519
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Augustin JAUFFRET

• Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.2k

• Créer...