Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Oui bon, on est content....mais ça change quoi à notre quotidien ? Franchement si tu réfléchis bien, on a donné un ballon à 11 mecs et en 90 minutes ils doivent le mettre un maximum de fois entre 2 poteaux....!!!  

Il n'y a pas de quoi s'exciter de la sorte...mais cela va permettre aux politiques d' en profiter pour nous faire passer certaines pilules plus ou moins amères...car ils savent que nous sommes tous des boeufs ! oups... pardon...des BLEUS !

Allez, amusez vous bien quand même...pour une fois qu'un grand nombre de Français sont unis, on ne va pas bouder la fête...c'est tellement rare!

Et puis n'oubliez pas non plus :

-nos 2 primés FISM qui ont fait un parcours  merveilleux dans notre art en allant battre les Coréens  dans la catégorie "manipulation". 

-Nathalie Romier qui comme une grande sort première dans la catégorie Magie comique! Bravo madame et honneur aux femmes!

 

Modifié par Francis TABARY
  • J'aime 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le (modifié)

Bein moi je vous trouve un peu casse-[grossièreté]es, pour une fois que nous pouvons partager de la joie pourquoi s'en priver ?

Ho c'est certain ça ne va pas supprimer la faim dans le monde, les inégalités sociales et le terrorisme mais quand les gens se rassemblent dans le malheur y a t il une telle levée de boucliers ?

Les rabats-joie, les aigris et les donneurs de leçons toujours prêts à comparer les moments de liesse du peuple à un aveuglement d'abrutis où ses pauvres victimes de manipulation ne sont pas conscients de la dégradation de leurs droits et c'est à chaque manifestation de joie qu'ils prennent la parole.

Vous avez encore la liberté d'éteindre votre télévision et de ne pas acheter votre journal, profitez-en et laissez les gens qui ne sont pas comme vous, et que manifestement vous méprisez, descendre dans la rue pour manifester leur joie.

Francis et Gérard vous qui vous prétendez artiste et vous faites sans doute partis de l'élite celle qui pense pour les autres je ne vois que de la condescendance dans  votre position, je ne suis pas fana de foot et je préfère fréquenter les musées que les stades mais je suis heureux de voir un peuple uni dans un bref moment de bonheur.

 

Modifié par HREJ
  • J'aime 3
  • Merci 5

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le (modifié)

Cette coupe du monde, ça donne ça, une joie immense,

image.png

 

 des jeunes de banlieue de qui entonnent la Marseillaise,

Un Mbappé qui donne sa prime à une association (clic),

Un président et tout un peuple heureux

Et en face tu as des gens (respectables par ailleurs) qui jouent les rabats-joie: "gneu gneu le foot ça vous abrutit, on remplace votre cerveau par un ballon"... Quel manichéisme !!! Ne peut-on pas aimer le foot et profiter des émotions qu'il procure et aussi savoir raisonner, réfléchir, conserver notre esprit critique ? 

Je ne supporte plus cette condescendance venant :

- des donneurs de leçons binaires ("soit tu as un cerveau / soit tu es un mouton supporter")

- des racistes ("Cette équipe n’est pas assez blanche")

- des racialistes ("Cette équipe a 78% d’immigrés")

- des indigénistes ("Honte aux drapeaux français et à la Marseillaise")

- des gauchistes primaires ("Cette liesse nuit à la mobilisation sociale")

Bouclez-la, rabats-joie, et laissez nous profiter ! On est champions du monde !! Fier de mon pays, de mon drapeau, de ces joueurs qui nous replongent il y a 20 ans, pendant notre enfance...

Merci les gars, vous êtes... magiques !

DiNnHj3XcAEFQTr.jpg:large

 

Modifié par friboudi
  • J'aime 3
  • Merci 1
Publié le
il y a 1 minute, HREJ a dit :

je suis heureux de voir un peuple uni dans un bref moment de bonheur.

Ça me rappelle une intervention récente d'Étienne Klein qui trouvait dommage, alors que tous les médias ne parlaient que de Johnny, qu'il n'y ait pas eu un engouement national équivalent autour de la découverte du boson de Higgs ... "C'est vraiment trop inzzzuste"...

  • Haha 2
Publié le
il y a 3 minutes, Christian Girard a dit :

Ça me rappelle une intervention récente d'Étienne Klein qui trouvait dommage, alors que tous les médias ne parlaient que de Johnny, qu'il n'y ait pas eu un engouement national équivalent autour de la découverte du boson de Higgs ... "C'est vraiment trop inzzzuste"...

Ton intervention me fait rire Christian, j'espère juste qu'elle n'insinue pas qu'il y a d'un côté les scientifiques symbolisant la connaissance suprême qui ne s'intéresse qu'aux sujets importants de la vie et de l'autre les esprits futiles et basiques qui n'apprécient que Johnny et le foot !  🙄 

Je préfère penser que le monde est beau dans sa diversité et qu'il est souvent difficile de se comprendre bien qu'habitant sur la même planète.

  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le (modifié)

Et puis pour le coup, l'équipe de France a eu une sacrée chance : dominée du début à la fin par les croates qui venait leur prendre les ballons à leurs pieds, incapables d'enchaîner plus de 3 passes entre eux, pris de vitesses sur tous les coups, ils ne méritaient vraiment pas de gagner, mais le foot c'est aussi une histoire de chance : celui qui gagne c'est celui qui met le plus de but quel qu'en soit le mérite.  Et là pour le coup, le peu de fois où la France s'est retrouvée dans le camp croate, ils ont réussi à leur mettre un but ! Bon moi je suis content que notre équipe gagne par contre je ne comprendrais jamais ce besoin d'aller le gueuler dans les rues pendant des heures et des heures. Comme si l'important c'était cette gagne, ce besoin de lancer qu'on est les meilleurs, cette gagne qui devient un moment autorisé où on peut se lâcher à chanter sans fin "on est les champions" comme des enfants. Bon finalement chacun de nous n'a pas gagné grand chose, moi j'attendais avec impatience le moment sur TF1 où il donnerait le gagnant des 250 000 euros, dès fois que ça soit moi, mais je ne l'ai même pas entendu !

Mais bon, c'est vrai qu'en se baladant dans la rue, on sait que tout le monde au même moment à le même truc dans la tête et ce qui revient toujours dans les interviews des gens c'est qu'il peuvent parler à des inconnus, à n'importe qui, ce qui met ainsi en évidence que nos freins à parler facilement au gens est un handicap dans notre société alors qu'apparemment ce besoin là est recherché. La victoire des bleus finalement permet cette communion entre les gens.

Modifié par Melvin
  • J'aime 1

Melvin

Publié le

Non, mon intervention veut dire qu'il faudrait encore plus de manifestations de joie populaires ! Dans tous les domaines.

Et j'ajoute que c'est un problème des scientifiques (et des zététiciens, qui commencent à prendre ce qui suit en compte) à savoir qu'ils n'arrivent pas à rendre leur message suffisamment "sexy". 

Pour info j'ai regardé la finale (et je suis du neuf-trois comme Mbappé 😉), et j'aime bien Johnny (mais également Varèse, l'un n'empêche pas l'autre). No problemo amigo. 

 

 

 

  • J'aime 2
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...