Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a une heure, Melvin a dit :

Apparemment non, puisqu'on supprime le PGCM qui ramène des tonnes de téléspectateurs.

Oui mais y'a pas de pubs avant ni après l'émission.

Comme il s'agit de la plupart des sources de revenus des chaînes TV....

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Publié le (modifié)

Sarko avait eu la bonne idée d'enlever les pub pour que les programmes commencent plus tôt. Désormais, il n'y a pas de pub et les programmes commencent de plus en plus tardivement : parfois 20h10 sur les chaines du service public. Il faut donc se taper une multitude de petits programmes très souvent nazes (ex. Alcaline : où entend 4 notes d'une chanson et 3 phrases d'interview, donc aucun intérêt) et pour finir être obligé de se coucher assez tard si on veut regarder un film. En fait la TV du soir n'est pas adaptée à ceux qui se lèvent tôt pour aller bosser : ce public n'est pas du tout pris en considération par les programmateurs tv et ils veulent réunir un max de monde sur leur programmes : il est évident que la mission est impossible !

Modifié par Melvin
  • J'aime 1

Melvin

Publié le

c'est sur  qu'en France  les émissions du soir ou films commencent  beaucoup trop tard , c'est de pire en pire! l’idéal c'est le replay ou enregistrer et regarder plus tard, en plus on passe la pub

Publié le

Autre chose : chaque directeur de chaine se targue de vouloir faire du neuf, de la nouveauté alors qu'ils se copient tous les uns les autres :

- toutes les chaines se sont mises au diapason pour faire commencer leurs programmes en même temps ;

- avant le grand programme du soir : toutes les chaines ont leur petites séries comiques ;

- ...

En fait encore une fois, il y a de beaux discours sur la nouveauté, l'"ADN" d'une chaine (et bla bla bla) et des actions contraires qui suivent.

Tant qu'on laissera le pouvoir aux beaux parleurs, ça n'ira pas.

  • J'aime 1

Melvin

Publié le
il y a 31 minutes, Danilsen a dit :

c'est sur  qu'en France  les émissions du soir ou films commencent  beaucoup trop tard , c'est de pire en pire! l’idéal c'est le replay ou enregistrer et regarder plus tard, en plus on passe la pub

C'est clair je me souviens des films qui commençaient à 20h25 puis on est passé à 20h35, 20h45, 20h55 et maintenant parfois c'est 21h10... jusqu'ou s'arrêteront-ils!!!

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
Il y a 6 heures, Lawrens GODON a dit :

Le but ultime, c'est le pognon.

"Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible ".

Patrick LeLay

https://bit.ly/2I4hrJM

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_de_cerveau_humain_disponible

 

La phrase est tirée du livre "Les Dirigeants Face Au Changement".

431391938_51XT8MFC1KL._SX331_BO1204203200_.jpg.87c253e3f166476a4ca4c4bf8bd3f455.jpg

 

Voici le passage entier:

Citation

" Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).

Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...).

Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité. C’est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l’information s’accélère, se multiplie et se banalise. "

Source: http://www.acrimed.org/Le-Lay-TF1-vend-du-temps-de-cerveau-humain-disponible

 

Documentaire de 55 mins intitulé: Le Temps de Cerveau Disponible

 

 

 

Et pour finir avec un peu d'humour:

 

Publié le
il y a 33 minutes, darlone a dit :

C'est clair je me souviens des films qui commençaient à 20h25 puis on est passé à 20h35, 20h45, 20h55 et maintenant parfois c'est 21h10... jusqu'ou s'arrêteront-ils!!!

Plus que 21h10 sur C8 à cause de ce cher Hanouna...

 

D'ailleurs dans Le courrier des lecteurs de Télé Loisirs c'est reproché presque chaque semaine et il y a une pétition qui a été lancée que le magazine invite à signer.

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le

je viens de regarder en replay  l'émission "les coulisses du PGCDM"  super HUMANISTE c'est LE Sébastien que je connais !!!   super immertion dans ses coulisses avec ses joies, ses peines, ses accidents . Le meltingpot des peuples présents et cette MEME RECONNAISSANCE de tous à une émission EXCEPTIONNELLE ET QUASIMENT UNIQUE AU MONDE !!  Oui soyons "superlatif" car il le mérite le Patrick et contrairement à ses détracteurs qui pensent qu'il parle trop, qu'il interrompt à mauvais escient ect ....regardez ce reportage vous verrez que les "grands " qui viennent régulièrement ( Billis, Panacloc, Lary, Fumigali ect ) n'en sont pas du tout génés. Oui cette humanité du personnage qui souffre pendant les exploits de peur de l'accident , des conditions qu'il essaye d'être les meilleurs  , des petites attentions  à ses enfants malades qui viennent prendre un moment d'oubli de leur maladie  ,  cette minutie à mettre EN VALEUR les "VISUELS" comme il le dit si bien .OUI c'est un grand bonhomme  n'en deplaise à certains  les faux culs, les jaloux ,  les grincheux , les jamais contents, les "j'ai deja tout vu" 

Alors OUI quand tout cela s'arretera ON sera tous ORPHELIN   d'un grand   moment de télé !!  Madame >>Ernotte j'espère que vous lirez ses quelques lignes et reflechirez aux conséquences de vos décisions....

N.B. Malgré un match de foot ce samedi  en face de lui , ses audiences ont été supérieures !!!!!!!

  • J'aime 4

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...