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Publié le (modifié)
il y a 8 minutes, Alx a dit :

Ton attitude envers ces deux amateurs n'a rien de courtois : elle est méprisante.

Relis bien le fil ... j'ai ete le seul a proposer des debriefs complet avec preuves qui ont permis de rectifier les points faibles mais cela tu ne veux pas le voir.

Si tu veux ...

Modifié par lapin
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Publié le (modifié)
Le ‎12‎/‎06‎/‎2018 à 22:43, Philip59 a dit :

Lapin,

Merci pour ces commentaires, j'apprécie sincèrement le temps que tu as passé pour les rédiger. 

En tout cas, je te remercie à nouveau pour l'ensemble de tes remarques très pertinentes et argumentées.

 

@Alx

@Niels PoP's

Je ne suis pas que mechant ...

Modifié par lapin
Publié le

On a tous lu le fil, mais on a pas tous tes connaissances. Les personnes qui ont fait les vidéos ont tenu compte de ton analyse. Excuse nous de ne pas avoir ta maîtrise. Si j'en étais capable, je leur expliquerai pourquoi leur vidéo ne vaut pas 1000 €.

Tu sais quoi, tout le monde était sûr que tu ne les sortirais (enfin, au moins moi). En plus tu n'as pas à te justifier, pratique non ?

Une mauvaise langue pourrait aller imaginer que ce n'est que de la cupidité et que tu n'as rien à reprocher, donc rien à dire... Alors  ? (j'avoue, je suis taquin sur cette dernière phrase).  En quoi ces démonstration ne respectent pas TA procédure ? (que tu n'as pas voulu explicité au passage).

Quelle courtoisie.

  • J'aime 1
Publié le
il y a 4 minutes, lapin a dit :

Relis bien le fil ... j'ai ete le seul a proposer des debriefs complet avec preuves 

En même temps t'es le seul à vouloir nous prouver que les règles du poker ne sont pas craquables... 

  • Haha 2

Circulez !

Publié le (modifié)

C'est vrai : tant qu'il n'était pas question de "concours", tes réponses étaient claires et argumentées. A posteriori, certes, mais c'est déjà ça. C'était déjà ça.

Mais depuis que tu as mis en jeu 1000€, on n'a jamais réussi à te faire énoncer clairement les règles à respecter. Je m'attendais vraiment à te voir sortir une règle inédite qui te permettrait de t'en sortir avec une pirouette, mais je ne pensais pas que tu irais jusqu'à te dédire sans justification.

Donc oui, je veux.

Mais note bien que je n'ai rien à y gagner : je n'ai pas participé. C'est juste que quand un candidat est éliminé, j'aime bien savoir pourquoi...

Modifié par Alx
faute de frappe
  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le (modifié)

Je ne dis pas que tu es méchant. Je dis que tu es décevant. Chacun se fera sont propre avis. C'est dommage pour les échanges avec les membres, surtout que tu te venge sur ceux qui ont bien voulut s'essayer à ton défi.

Pour nous, ce n'était pas un ultimatum, c'était un jeu, un challenge. Et je pense que tout le monde se fout des 1000 €. (on est magicien, donc on du pognon à dépenser... :) ). Il y a un petit sentiment de se faire insulter par ton attitude. Tout le monde te la dis, nous ne sommes pas des experts...

Très bien, tu es vengé de ceux qui se sont prétendu expert (du moins tu le crois,, parce que je pense qu'ils ont on rien à taper). Mais comme tout le monde le dis, quelqu'un qui vit de la triche aura peut être mieux à faire que de s'afficher en public pour satisfaire ta demande.

Modifié par Niels PoP's
Publié le

Je vais encore prendre la défense du lapin... Mais il faut reconnaître qu'à l'exception des quelques piques à l'attention des experts toujours prompts à donner des conseils (et dont on ne peut remarquer que l'éloquent silence lorsqu'il s'agit de prouver ce que l'on peut faire), lapin a su animé un sujet sans polémiques et plutôt intéressant. Après je conçois que ce genre de sujet est limite HS sur un forum de magie, mais il est vrai que certains magiciens n'hésitent pas à se faire passer pour des experts... (à une époque, un magicien pensait reléguer, je cite, à la préhistoire les écrits de Marlo, Karl Fulves sur les techniques de triche sur table...). 

Bref, on peut reconnaître que les argumentations de Lapin soit construites et ses réflexions sur la différence entre une demo de triche par un magicien et une demo qui convaincrait des joueurs pro sont très intéressantes pour qui veux se donner la peine de travailler ces aspects (même si l'on n'est plus du tout dans le domaine du spectacle). 

Publié le (modifié)
il y a 6 minutes, Philip59 a dit :

il est vrai que certains magiciens n'hésitent pas à se faire passer pour des experts...

La belle affaire. Il y a même des magiciens qui disent faire de la magie et avoir des pouvoirs... Il avait dit quoi déjà RH sur le rôle du magicien ? Un expert en triche, ce n'est pas un acteur qui joue le rôle d'un expert ? Quid du mentaliste, numismate, cartomane...

Bon allez j'arrête les taquinerie. C'est vrai que jusque ici le sujet été bien sympa. Je n'approuve pas la méthode, mais le sujet est quand même intéressant :) 

Modifié par Niels PoP's

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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