Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Démo dans une association

Antony RBLLR

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour commencer félicitations pour ta première prestation public. Tu as pu aller jusqu'au bout de ce que tu avais prévu et le public semble avoir apprécié, c'est tout de même très important.

Après tu dis n'avoir rien ressenti... Souvent le moment de scène est un moment d'adrénaline et de plaisir... Si tu ne l'as pas ressenti, c'est peut-être que le stress et la tension ont pris le pas( même de façon inconsciente.) 

Avec le temps, tu devrais arriver à moins être centré sur ce que tu fais, être plus relâché et prendre plus de plaisir.

En tout cas je te le souhaite.

• J'aime 1
  • Merci 1

il y a 2 minutes, vince apprenti-magicien a dit :

Pour commencer félicitations pour ta première prestation public. Tu as pu aller jusqu'au bout de ce que tu avais prévu et le public semble avoir apprécié, c'est tout de même très important. Merci

Après tu dis n'avoir rien ressenti... Souvent le moment de scène est un moment d'adrénaline et de plaisir... Si tu ne l'as pas ressenti, c'est peut-être que le stress et la tension ont pris le pas( même de façon inconsciente.) Probable, une des adultes m'a fait remarqué que j'avais un peu le trac quand elle m'a demandé si je l'avais. 

Avec le temps, tu devrais arriver à moins être centré sur ce que tu fais, être plus relâché et prendre plus de plaisir. Oui, avec plus d'entraînement sans doute.

En tout cas je te le souhaite.

@darlone :

Très honnêtement, je pense que si j'avais été cherché mon pain ça aurait été pareil.

Alors après est-ce que c'est du fait des conditions, je ne sais pas.

J'ai pris beaucoup plus de plaisir quand j'ai fait le rallye fin février par exemple (bon c'est aussi ma passion principale).

Peut-être qu'avec un public plus réceptif, malgré les applaudissements, ça aurait été différent, je ne sais pas.

J'apprécie quand même mon numéro car il a un fil conducteur.

Faiseur de trucs et de bidules.

Dans ce cas retente l'expérience devant un autre public, car si tu ne prends pas de plaisir l'intérêt me semble limité non? Si tu travailles et tu te mets de la pression et que finalement tu n'en retires aucune satisfaction c'est dommage je trouve.

Lorsque tu fais des tours devant ta famille ou tes amis comment tu le vis?

www.dedales-hypnose.fr

Il y a 1 heure, Magic-Tony a dit :

Je me demandais, vous avez ressenti quoi après vos premières démonstrations publiques ?

Pour ma part je ne ressens rien, je l'ai fait et voilà :|

Après ma première prestation en public, j'ai surtout ressenti du soulagement : j'avais beaucoup stressé avant, je me suis détendu d'un coup.

Si tu n'as pas ressenti ça, c'est que tu étais moins inquiet que moi. Mieux préparé, peut-être ? :D

Pas de réel plaisir immédiatement : ça, c'est venu un peu plus tard, quand j'ai échangé avec les spectateurs. J'avais le sentiment d'avoir tout raté, d'avoir bafouillé... ils m'ont dit qu'ils ne s'en étaient pas aperçu, que c'était un numéro vraiment sympa, qu'ils n'avaient rien compris (à l'époque, comme eux, je prenais ça pour un compliment ;))

Leurs réactions m'ont vraiment fait hyper plaisir. Avec le recul, ils ont été super indulgents xD

• Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Il y a 2 heures, Magic-Tony a dit :

Je me demandais, vous avez ressenti quoi après vos premières démonstrations publiques ?

Une énorme envie de pisser, je m'étais retenu depuis le début et ce n'est qu'à la fin de ma prestation que j'ai réalisé que ça devenait urgent. 😮

• Haha 2

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

il y a 2 minutes, HREJ a dit :

Une énorme envie de pisser, je m'étais retenu depuis le début et ce n'est qu'à la fin de ma prestation que j'ai réalisé que ça devenait urgent. 😮

Et du coup, ensuite, tu as ressenti un immense soulagement ? 

Comme moi, quoi ! xD

• Haha 3

il y a une heure, Alx a dit :

Après ma première prestation en public, j'ai surtout ressenti du soulagement : j'avais beaucoup stressé avant, je me suis détendu d'un coup.

Si tu n'as pas ressenti ça, c'est que tu étais moins inquiet que moi. Mieux préparé, peut-être ? :D

Si tu considères que quelques répétitions chez moi sur un coin de table sans spectateur est une bonne préparation :ph34r:

Pas de réel plaisir immédiatement : ça, c'est venu un peu plus tard, quand j'ai échangé avec les spectateurs. J'avais le sentiment d'avoir tout raté, d'avoir bafouillé... ils m'ont dit qu'ils ne s'en étaient pas aperçu, que c'était un numéro vraiment sympa, qu'ils n'avaient rien compris (à l'époque, comme eux, je prenais ça pour un compliment ;)J'ai pas des masses de retour ni l'occasion d'en avoir. C'est simple, j'ai fini mon numéro, les gens sont allés au goûter et voilà.

Leurs réactions m'ont vraiment fait hyper plaisir. Avec le recul, ils ont été super indulgents xD

Faiseur de trucs et de bidules.

Parles-en à ceux que tu vas revoir. A la secrétaire, par exemple (et profites-en pour lui parler des vidéos ! :P), ou à la directrice (qui a participé, donc elle aura un vécu différent)

Ca te permettra d'avoir un feedback. S'il est positif, c'est gratifiant. Et s'il est négatif, ça te donne des pistes d'amélioration ;)

Mais si après ça ça ne te fait toujours rien... laisse tomber la magie :| (parce que si c'est juste pour la thune, c'est pas la bonne carrière ! xD)

Ou alors, concentre-toi sur ce que tu aimes le plus : le close-up avec tes amis. Personnellement, je ne fais quasiment que ça, et j'y trouve mon compte :D

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...