Aller au contenu

Cyprien et Squeezie, leurs vidéos de """magie"""


Dimitri F.

Recommended Posts

Personnellement, je ne vois pas ce qui vous choque spécialement:

Ça fait des années que je dis que le débinage est une calamité.

Ça fait des années que je donne les chiffres, en nombre de tutos par jour. C'est colossal...

Cela vous choque parce que c'est une chaine qui a du succès?

Et alors?

Il y a plein de tutos de débinages qui ont plein de vues... pas nouveau.

Cela choque parce qu'ils débinent l'imprimerie?

Et alors, ils ne sont pas les premier sur YouTube: il faut se réveiller...

Cela vous choque parce que la magie est vue comme un truc qui sert juste à se poser des devinettes, pour faire des vues sur YouTube, et rigoler avec les copains?

Ben... désolé de vous l'apprendre, mais la magie est vue comme cela par beaucoup de monde, en partie justement suite à la mode du débinage à tout va... (et en partie, il faut l'avouer, a un certains nombres de magiciens se complaisant dans les défis et les devinettes...)

Nous ne sommes pas des artistes, pour la plupart des gens, mais des rigolos.

Que des rigolos se mettent donc à faire des bêtises avec des tours de magie, c'est normal.

Ce qui me surprend, c'est l'étonnement des uns et des autres....

Gilbus

 

 

Modifié par Gilbus
  • Triste 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Gilbus a dit :

Nous ne sommes pas des artistes, pour la plupart des gens, mais des rigolos.

 

Mais c'est tellement ça ! Des rigolos ou alors des "amuseurs pour faire passer le tps aux enfants". Alors qu'il y a tellement d'artistes talentueux parmi nous !

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Gilbus a dit :

Personnellement, je ne vois pas ce qui vous choque spécialement:

Ça fait des années que je dis que le débinage est une calamité.

Ça fait des années que je donne les chiffres, en nombre de tutos par jour. C'est colossal...

Cela vous choque parce que c'est une chaine qui a du succès?

Et alors?

Il y a plein de tutos de débinages qui ont plein de vues... pas nouveau.

Cela choque parce qu'ils débinent l'imprimerie?

Et alors, ils ne sont pas les premier sur YouTube: il faut se réveiller...

Cela vous choque parce que la magie est vue comme un truc qui sert juste à se poser des devinettes, pour faire des vues sur YouTube, et rigoler avec les copains?

Ben... désolé de vous l'apprendre, mais la magie est vue comme cela par beaucoup de monde, en partie justement suite à la mode du débinage à tout va... (et en partie, il faut l'avouer, a un certains nombres de magiciens se complaisant dans les défis et les devinettes...)

Nous ne sommes pas des artistes, pour la plupart des gens, mais des rigolos.

Que des rigolos se mettent donc à faire des bêtises avec des tours de magie, c'est normal.

Ce qui me surprend, c'est l'étonnement des uns et des autres....

Gilbus

 

 

Je suis bien d'accord avec toi et c'est bien triste, mais ce n'est pas parce que la racaille de banlieue et les dealers sévissent et prennent du terrain qu'absolument toutes les descentes de flic n'ont pas lieu d'être.

Il faut le faire savoir, et encore plus à des "influenceurs" comme eux, qu'il faut veiller à faire attention et prendre en compte une certaine éthique. La question n'est pas "qu'ont-ils fait" mais plutôt, "prenons les devants avant qu'ils ne fassent" car oui les tutos fleurissent sur le net et atteignent même des centaines de milliers de vues, mais là on parle de vidéos qui sont sur l'écran d'accueil de millions de personnes automatiquement à l'ouverture de YouTube, et donc je trouve légitime et judicieux de se faire entendre, ou même ne serait-ce que d'agiter un drapeau, si minime soit-il. Et il a répondu donc ce n'est pas encore vain...

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gilbus a dit :

Il y a plein de tutos de débinages qui ont plein de vues... pas nouveau.

Cela choque parce qu'ils débinent l'imprimerie?

Et alors, ils ne sont pas les premier sur YouTube: il faut se réveiller...

Justement à ce propos, il m'a semblé remarquer qu'il est très difficile à l'heure actuelle de trouver un débinage de l'imprimerie sur YouTube. J'ai essayé, sans succès (si vous y arrivez prévenez-moi). Ce qui tombe en premier dans les résultats, c'est un performance de Duduv54 et un avis d'Alexis, même en tapant le mot clé explication. Que se passe-t-il? Est-ce que c'était toujours comme ça ou bien Duvivier a-t-il trouvé un moyen de faire retirer ces vidéos? Je serais curieux d'en savoir plus.

Modifié par Gremlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2018 à 17:18, Gremlin a dit :

il m'a semblé remarquer qu'il est très difficile à l'heure actuelle de trouver un débinage de l'imprimerie sur YouTube. J'ai essayé, sans succès (si vous y arrivez prévenez-moi).

Effectivement, je viens de jeter un œil, et je ne trouve plus l'explication...

Il me semblait pourtant en avoir vu, du temps ou je sillonnais les tutos pour essayer de les convertir au silence....

Peut être celui que j'avais vu a t'il été retiré... on peut rêver.... ;)

Bon, si cela peut vous rassurer, on peut trouver très facilement le tuto pour printo presto, ce qui revient au même qu'un tuto pour l'imprimerie, je pense.

Et que ce tour soit peu débiné sur le net, ben cela rend la bêtise des deux rigolos dont on parle encore plus flagrante...

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne considère pas vraiment leur truc comme du débinage mais plus comme une insulte à la magie de la même façon que les gars qui disent "la f1 c'est pas du sport" sans s'y connaître.

 

Quant à la provenance des tours, le dynamic coins a été à Londres.

Modifié par Magic-Tony

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gilbus a dit :

Personnellement, je ne vois pas ce qui vous choque spécialement:

Ça fait des années que je dis que le débinage est une calamité.

Ça fait des années que je donne les chiffres, en nombre de tutos par jour. C'est colossal...

Cela vous choque parce que c'est une chaine qui a du succès?

Et alors?

Il y a plein de tutos de débinages qui ont plein de vues... pas nouveau.

Cela choque parce qu'ils débinent l'imprimerie?

Et alors, ils ne sont pas les premier sur YouTube: il faut se réveiller...

Cela vous choque parce que la magie est vue comme un truc qui sert juste à se poser des devinettes, pour faire des vues sur YouTube, et rigoler avec les copains?

Ben... désolé de vous l'apprendre, mais la magie est vue comme cela par beaucoup de monde, en partie justement suite à la mode du débinage à tout va... (et en partie, il faut l'avouer, a un certains nombres de magiciens se complaisant dans les défis et les devinettes...)

Nous ne sommes pas des artistes, pour la plupart des gens, mais des rigolos.

Que des rigolos se mettent donc à faire des bêtises avec des tours de magie, c'est normal.

Ce qui me surprend, c'est l'étonnement des uns et des autres....

Gilbus

D'accord tous le monde le sais mais si des "grands" de Youtube se mette à débiner alors d'autres youtubeurs vont eu aussi se mettre à débiner car il trouve le concept "sympa" et si cela devient une petite mode sur Youtube cela va être embetant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Magic-Tony a dit :

Pour ma part je ne considère pas vraiment leur truc comme du débinage mais plus comme une insulte à la magie de la même façon que les gars qui disent "la f1 c'est pas du sport" sans s'y connaître.

 

A la différence que la F1 c'est vraiment pas du sport ! :D

Non non je rigole, excuse moi... La F1 c'est du sport, promis.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que si j'avais 14 ans actuellement j'aurais sans doute pris du plaisir avec cette vidéo.

Merci à Cyprien & Squeezie de me faire porter un autre regard sur cette chose magnifique qu'est vieillir et lentement devenir un vieux c.n. :) 

  • J'aime 1
  • Haha 4

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 SébastienO

La réponse de Cyprien est naze... Il raconte qu'ils sont allés à Mayette pour acheter un tour à débiner et que c'est un vendeur qui leur a conseillé ? N'importe quoi. Ils se foutent du monde. Et son : "on fera attention la prochaine fois" est tellement hypocrite. Il répond à côté de la plaque et certains sont satisfaits de ça.  C'est vraiment triste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...