Aller au contenu

Cyprien et Squeezie, leurs vidéos de """magie"""


Dimitri F.

Recommended Posts

Bah ce n'est pas vraiment "être satisfait de sa réponse" perso c'est juste "être satisfait qu'il ait au moins donné une réponse", qu'il ait vu que c'était chaud pour de nombreuses personnes et que la vidéo n'a clairement pas fait l'unanimité, c'est toujours ça de pris #GoutteDeau 😛 

  • J'aime 2

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars, un truc bête me traverse l'esprit,

Est-ce que nous aurions pas là une excellente occasion de faire passer un message ?

Je m'explique, est-ce que l'un des membres avec une chaîne YT ne pourrais pas faire une vidéo réponse (les traditionnelles : "en réponse à .......").

C'est sûr qu'avec la notoriété des deux Gai Luron on profiterai d'un nombre de vus de malade et on pourrait faire passer le message que voir de la belle magie, c'est mieux que de la magie expliquée.

Si plusieurs d'entre nous seraient d'accord de filmer une routine bien percutante pour appuyer nos propos et qu'un membre calé en montage vidéo veut bien s'en occuper on peut créer un petit buzz...

Je propose cette idée, mais je n'ai ni chaîne, ni de compétence vidéo, donc c'est plus une perche tendu, une idée pour la communauté.

Il me semble que @Maxence MURA avait recolté des vidéos des membres, peut être que c'est l'occasion de les utiliser ? (avec leur accord bien entendu).

Je suis sûr qu'on a là une belle occasion de se faire entendre.

Qu'en pensez vous ?

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Niels PoP's a dit :

Et les gars, un truc bête me traverse l'esprit,

Est-ce que nous aurions pas là une excellente occasion de faire passer un message ?

Je m'explique, est-ce que l'un des membres avec une chaîne YT ne pourrais pas faire une vidéo réponse (les traditionnelles : "en réponse à .......").

C'est sûr qu'avec la notoriété des deux Gai Luron on profiterai d'un nombre de vus de malade et on pourrait faire passer le message que voir de la belle magie, c'est mieux que de la magie expliquée.

Si plusieurs d'entre nous seraient d'accord de filmer une routine bien percutante pour appuyer nos propos et qu'un membre calé en montage vidéo veut bien s'en occuper on peut créer un petit buzz...

Je propose cette idée, mais je n'ai ni chaîne, ni de compétence vidéo, donc c'est plus une perche tendu, une idée pour la communauté.

Il me semble que @Maxence MURA avait recolté des vidéos des membres, peut être que c'est l'occasion de les utiliser ? (avec leur accord bien entendu).

Je suis sûr qu'on a là une belle occasion de se faire entendre.

Qu'en pensez vous ?

 

Moi j'ai les 2: j'ai une chaîne et je m'y connais en montage. L'idée en soi est bonne mais... honnêtement je ne le ferais pas sur ma chaîne. A la limite une chaîne créée rien que pour ça. Pourquoi? Parce que le risque de faire ce genre de réponse, même dans un but très positif et sans clash peut amener un raid de pouces rouges sur ta chaîne (donc en gros un appel de une ou plusieurs personnes qui amènent des milliers, voires des centaines de milliers de personnes sur ta chaîne ou vidéo rien que pour la pourir :/ )

J'ai eu il y a quelques mois un petit raid sur l'une de mes vidéos, bah... ça pique un peu parfois lol!

  • J'aime 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Marcus Majart a dit :

Moi j'ai les 2: j'ai une chaîne et je m'y connais en montage. L'idée en soi est bonne mais... honnêtement je ne le ferais pas sur ma chaîne. A la limite une chaîne créée rien que pour ça. Pourquoi? Parce que le risque de faire ce genre de réponse, même dans un but très positif et sans clash peut amener un raid de pouces rouges sur ta chaîne (donc en gros un appel de une ou plusieurs personnes qui amènent des milliers, voires des centaines de milliers de personnes sur ta chaîne ou vidéo rien que pour la pourir :/ )

 

Mais est-ce que si c'est fait dans un but pédagogique, c'est à dire sans clash, dans l'idée d'une invitation à voir ce qu'est la magie, ça ne pourrait pas le faire ?

Je penses toujours, qu'il est possible d'éduquer à voir de la magie. Il faut trouver une approche amicale sans rentrer en conflit.

Je comprend tout à fait que ce n'est pas simple d'accepter ça sur sa propre chaîne. Peut-être sur la chaîne de VM ? @Thomas on pourrait ? Si @Maxence MURA et d'autres veulent bien donner des vidéos et @Marcus Majart faire un montage, on a de quoi faire passer le message du coup. Si vous êtes chaud sur l'idée, je veux bien réfléchir au texte qui accompagnerai la vidéo (histoire de participer et de ne pas que lancer une idée en l'air).

Modifié par Niels PoP's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Niels PoP's a dit :

Mais est-ce que si c'est fait dans un but pédagogique, c'est à dire sans clash, dans l'idée d'une invitation à voir ce qu'est la magie, ça ne pourrait pas le faire ?

Je penses toujours, qu'il est possible d'éduquer à voir de la magie. Il faut trouver une approche amicale sans rentrer en conflit.

Je comprend tout à fait que ce n'est pas simple d'accepter ça sur sa propre chaîne. Peut-être sur la chaîne de VM ?

Le mieux serait que l'un d'entre nous puisse les rencontrer et faire une vidéo avec eux. Ils cherchent des invités pour leurs prochaines vidéos, pourquoi pas se proposer et essayer de faire changer le concept, montrer de la belle magie, sans débinage.

Je sais que les chances d'y parvenir sont absolument ridicules mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien. Je ne suis pas sûr qu'entrer dans une logique de conflit par rapport à eux soit la meilleure idée, ils ont trop de fans "débiles" qui seraient prêts à les défendre sans rien y comprendre.

Si on a des volontaires, manifestez-vous, ce serait un immense service à rendre à notre art!

  • J'aime 1

"The closer you get, the less you see"

Now you see me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ne pas rentrer dans le conflit c'est la base, sinon de toute façon ce n'est pas nous qui en sortirons gagant, on ne fait pas le poid.

Par contre, une vidéo réponse (amicale) pourrait permettre d'appuyer une demande de rencontre et nous donner de la visibilité.

@Marcus Majart, j'imaginerai bien un truc comme tu as fait après l'émission Diverssion, mais sur un ton plus cool et amicale.

Modifié par Niels PoP's
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cela ne leur ferait pas une pub supplémentaire?

Voire même l'effet inverse: c'est-à-dire encore plus de gens qui vont vouloir chercher les explications dans des vidéos de débinage.

Cela dit, comme le dit très justement Gilbus, le débinage youtubesque n'est pas nouveau. La quantité est telle que la masse noie un peu l'information, heureusement...

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...