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Publié le
le hamman dans l'imprimerie ne sert pas de comptage mais uniquement à montrer des dos en les pelant. le focus est tellement mis sur les dos qu'aucun spectateur ne compte à ces étapes.

Après si un moyen est trouvé pour donner de la cohérence tant mieux mais cela ne sera que satisfaction personnelle. Merci

YESSSSSSS + 1

  • 2 weeks plus tard...
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Invité Graal
Publié le

Pour nous, « Mariage royal » (8 cartes, 4 rois et 4 dames) car :

- Se fait avec un jeu emprunté;

- Ne demande aucune technique de type LD, FC (nous sommes pour la loi du moindre effort surtout quand on vous file un jeu tout pourri où ces techniques sont impossibles à faire);

-Visuel à fond la caisse (vu que c’est 8 figures);

-Rapide à faire;

-Jeu mélangé lentement par le magicien donnant la parfaite illusion d’un vrai mélange.

Plus d’infos en mp

Bises,

Manu

  • 7 months plus tard...
Publié le

Je fais quelques recherches sur le tour Alladin de Dominique Duvivier.

Il existe la version de 1973, avec l'As, le deux, le trois et le quatre, qui se retournent, changent de couleur de dos 3 fois, rapide apparition des As...

De quand date la version commercialisée avec les cartes?

des 8 de trèfle, 3 changements de couleur de dos.

Cela fait 1 effet en moins que la version originale non ?

Vous en pensez quoi?

Pour ma part j'adore, mais je cherche encore le texte qui me correspond.

  • 2 années plus tard...
Publié le

Bonjour à toutes et à tous,

 

M'intéressant aux tours de petits paquets, je lance ce sujet pour établir une liste de ce qui existe en la matière avec vos avis.

 

Pour ma part je n'en ai que deux : Starving Monkey (acheté) et le détecteur de mensonge avec 8 cartes (appris) qui est dans mon paquet de Bicycle.

 

J'ai également repéré En 4 secondes qui fonctionne un peu comme Starving Monkey ainsi que celui-ci dans le même style.

Et celui-ci :

Et pour finir, "Les cartes folles" et "Je ne les aimes pas" (Roi mangeur d'as par exemple).

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le

Tu t'attaques là à un sujet ô combien riche.

Et les tours de petits paquets, tu en trouveras un paquet (ok elle était facile celle-là :)).

Déjà, si tu veux dégrossir le sujet, il existe deux sujets de 25 pages, à la fois sur Virtual, et sur le Magic Cafe, qui traitent du sujet.

http://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=379044&forum=201

 

Le truc avec les tours de petits paquets (et c'est aussi le cas avec d'autres effets), c'est que tu en trouves un peu partout.

Il va y en avoir dans des livres, dont certains sont dédiés au sujet.

Pour une bonne bibliographie, je te conseille de regarder la toujours excellente et indispensable base de données de Denis Behr sur les "Packet Tricks". Avec 353 entrées, tu devrait y trouver ton bonheur.

https://www.conjuringarchive.com/list/category/1082

 

Tu en trouves aussi éparpillés sur des dvd, et assez souvent des effets de petits paquets vendus à l'unité, avec généralement les cartes nécessaires pour réaliser les dits effets.

Et bien sûr, tu trouveras également une variété au sein de ces effets, tour de petits paquets pour enfants, orienté cartes classique, triche, mentalisme, etc...

Je pense que la liste est bien trop longue pour les énumérer tous. En tous cas pas en une nuit :D.

D'abord une liste de magiciens qui ce sont pas mal penchés sur le sujet:

Dominique Duvivier
John Bannon
Max Maven
Aldo Colombini
Paul Hallas
Cameron Francis
Peter Pellikaan

Et voici déjà quelques petites références.


Livres:


Jerry Mentzer - Packet Tricks

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Max Maven - Focus

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Max Maven - Rêver

3.jpg.c96226bc94f3ff95c316e8f34d69e819.jpg

 


Paul Hallas - Small But Deadly

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Paul Hallas - Still Small Still Deadly

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DVD:

World's Greatest Magic - The Secrets of Packet Tricks

6.jpg.7160ca820d21f99a2c36fa4cd9f46a31.jpg

 

Aldo Colombini - Aldo On Trost Vol. 6 (Packet Tricks)

7.png.d1bc03f8d2cac7da153c0824ad459fa2.png

 

Aldo Colombini - Packet Trick Picks

8.jpg.a2c1808f93dc386f953eed62fb32467a.jpg

 

Aldo Colombini - A Few Good Cards

9.png.804d3a1e56d79b02813e24db312447ea.png

 

Aldo Colombini - Karl Fulves The Epilogue

10.png.42c1c92f06e087e19f3876a2bf78c17e.png

 

Aldo Colombini - Impromptu Packet Tricks

11.jpg.964f82c2a467457a815b24e0f0155b3b.jpg

 

Cameron Francis - Let's Get Small

12.jpg.6df12f96c60f745e4b3c4dfb1c4e6603.jpg

 

A suivre....

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 2
Publié le (modifié)

Il y en a tellement qu'une liste exhaustive est assez compliquée à faire. Notre ami SebastienO a déjà donner pas mal de choses.

J'en ai énormément, mais je dirais que ceux que je pratique le plus souvent et que j'ai revus à ma façon:

- Travelling Kiss
- Les mouches de Duvivier (il existe aussi une version de Aldo Colombini).
- Une carte folle.
- Huile et Eau.
- Les Neufs en couleurs.
........
 

Dans les Very Best of, tu en as des dizaines, voire des centaines. Celui de Franck Garcia est bien fourni sur ce thème.

Je vois deux intérêts aux tours de petits paquets (bien évidemment, il y en a plus).

- Faire un change de jeu naturel. Par exemple, tu as un set de tours sur un thème X. Tu fais un 1er tour avec un paquet normal, à la fin, tu ranges ton jeu et tu attaques un tour de petits paquets sur le même thème. A la fin, tu ranges et tu ressors ton 1er jeu (en apparence) et en fait tu sors un jeu spécial.
- Les principes de base des tours de petits paquets ont des principes qui reviennent très souvent. Une fois que ces principes sont connus, tu peux te créer tes propres routines.

Modifié par Moonlight
  • J'aime 3

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le
Il y a 18 heures, SébastienO a dit :

Aldo Colombini - Aldo On Trost Vol. 6 (Packet Tricks)

7.png.d1bc03f8d2cac7da153c0824ad459fa2.png

On peut aussi aller voir directement chez Nick Trost, qui est à l'origine de plein de tours de petits paquets, entre autre...

Gilbus

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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