Aller au contenu

Tours de Petits Paquets | votre meilleur


Recommended Posts

Dans l'imprimerie, il y a une toute petite anomalie lors de la distribution des quatre premières cartes faces vers le haut. On a beau en poser sur la table, il en reste toujours autant, huit chaque fois, avant de poser la suivante. On peut considérer que c'est magique, mais on peut aussi corriger ce très léger défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'imprimerie, il y a une toute petite anomalie lors de la distribution des quatre premières cartes faces vers le haut. On a beau en poser sur la table, il en reste toujours autant, huit chaque fois, avant de poser la suivante. On peut considérer que c'est magique, mais on peut aussi corriger ce très léger défaut.

Défaut uniquement si on est du côté magicien.

J'ai vécu cet effet alors que j'étais encore un moldu lorsque j'avais 11 ans, et je n'ai jamais été choqué par cette anomalie quand j'étais du coté des moldus.

Un magicien voit toujours des défauts à tout...les spectateurs n'y voient que du feu la plupart du temps. Donc l'imprimerie est bourrée de défauts mais complètement imperceptibles à quiconque qui voit la routine pour la première fois de sa vie.

Personnellement; pour moi, ce défaut à toujours été un effet de plus si toutefois un moldu s'en rends compte cela n'explique rien pour autant et je dirais même que ça lui donne encore + de fil à retordre s'il veut remonter la routine (chose impossible).

On reproche souvent à Dominique ce genre de "défauts" ou bien le fait de révéler une 5ème carte secrète dans un paquet de 4 par exemple...moi j'ai toujours trouver ça GENIAL parce que non seulement, d'une faiblesse, on en fait une force, mais surtout, on peut rebondir et rallonger nos routines en partant encore plus loin dans l'effet avec quelque chose de nouveau qui vient d'arriver d'on ne sait où...j'adore cette magie là ! ça permet d'aller tellement plus loin dans les effets. Mais hélas, des gens n'ont pas encore compris ça! dommage...et tant mieux pour ceux qui réalisent le potentiel de cet état d'esprit pour aller encore plus loin dans les effets.

Après, tout n'est qu'affaire de gout et ouverture d'esprit, mais la manière Duvivier j'ai toujours apprécié ! démystifier pour miuex mystifier :) c'est sa phrase et moi j'adore cet état d'esprit !

Modifié par duduv54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins duduv a fond. Et je dit le meilleur c'est l'imprimerie de très très tres loins. Dominique en parle très bien dans les explications, en disant que les gens disent que Ca magie est illogique car jusqu'au dernier comptage on vois beaucoup de carte.

Comme duvivier la si bien dit, ce genre de remarque il n'y a que le magicien qui a envie d'encu.... Les mouches qui le fera.

La magie n'est pas pour les miagiciens, et de tout les petits packet l'imprimerie a un impact vraiment incroyable

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

............

Comme duvivier la si bien dit, ce genre de remarque il n'y a que le magicien qui a envie d'encu.... Les mouches qui le fera.

........

C'est bien fait pour moi, j'ai eu le malheur d'écrire que l'anomalie de l'imprimerie pouvait être corrigée facilement, et voilà le résultat, je me fais traiter d'enc.... de mouche. Ça m'apprendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non faut pas le prendre comme ça lol.

Cest juste que si on réfléchi comme Ca toute la magie est une anomalie.

Le spectateur ne verra jamais d'anomalie sur le tours

Bien sûr, mais il se trouve que dans ce tour, il est facile de modifier la procédure pour découvrir le premier 10 face en haut comme huitième carte du comptage, puis le second dix comme septième carte, le troisième comme sixième carte et enfin le quatrième comme 5° carte. J'admets volontiers le charme des incohérences mais pour ce tour, je trouve que ce n'est pas plus mal. Bon j'arrête là le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...