Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

"Il y eu des oh ! des ah ! des oh ! des ah ! qui grondèrent en sourdine...Les enfants, eux, ne disaient rien, mais ils écarquillaient étrangement leurs yeux. Le drame les hypnotisait : un magicien les avait étrangement pris dans son filet de charmes.
Ils ne regardaient plus car ils étaient passés de l’assistance sur la scène où ils étaient non plus eux-mêmes, mais les êtres qu’ils y voyaient.On ne leur jouait plus l’histoire, c’étaient eux qui merveilleusement se la jouaient entre eux...
Alignés sur leurs bancs on les voyait parfois tous soupirer ensemble, et leurs petits visages passionnés, serrés l'un contre l'autre, s'immobilisaient dans l'extase."

Henri BOSCO

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci François et Alx pour vos conseils je regarde tous de suite.

Par contre Gérard, vous vous êtes un génie vous avez compris comme je réfléchie votre citation ma fait énormément réfléchir elle est totalement vrai, merci.

L'idée des livres est entièrement vrai, tu as la même philosophie que moi.

Johan, L'étol'ist

" un artiste travail dans le présent, en utilisant des techniques passé, en pensant au futur!"

Publié le

Bonjour Johan,

 

Pour pas me laisser déborder par les enfants, maintenant, je met une bande de papier auto collant par terre. Tu trouves ça dans les magasins de bricolage, pour protéger quand tu fais de la peinture.

Une fois, j'avais mis une corde, mais les enfants l'avançaient avec les pieds.

Par contre, il faut rester vigilant et être ferme avec le 1° qui dépasse cette limite: s'adresser directement à lui et lui demander de reculer derrière la limite que je colle à environ 1 minimum de mes guéridons.

Suivant ton humour ou ton style de présentation, cette simple limite peut devenir une L.P.P. (Limite de Projection des Postillons) avec 2 ou 3 petits panneaux en carton ou en bristol.

Bonne journée à tous

Le Jacques

  • Merci 2
Publié le

Gérard plaisante bien sur. Ceci dit, Le Jacques, lorsque tu écrits : 

Il y a 3 heures, Le Jacques a dit :

Une fois, j'avais mis une corde, mais les enfants l'avançaient avec les pieds.

Je reconnais bien là le comportement typique de cette sale engeance. Mon beau-frère avait trouvé une bonne combine; il avait emprunté cinq mètres de clôture électrique à son beau-père (éleveur dans la Creuse) et ça fonctionnait parfaitement. D'ailleurs c'est de là qui lui est venu son nom de scène, "Gégène le magicien".

Il y a 3 heures, Le Jacques a dit :

il faut rester vigilant et être ferme avec le 1° qui dépasse cette limite: s'adresser directement à lui et lui demander de reculer derrière la limite [...]

Ben justement avec l'astuce de mon beau-frère, tu n'avais même plus besoin d'intervenir; après une ou deux tentatives, plus aucun de ces petits rats ne franchissait la "limite de projection de postillons", comme tu dis (et pour les Baboun, Bakner et cie, bref, pour les sceptiques en général, faites confiance à mon beau-frère; 700 volts derrières les étiquettes cela empêche les vaches de passer et ça calme direct les gnomes les plus récalcitrants. Bon, pour être tout à fait honnête, concernant ses représentations en zep, il poussait un peu le potard et visait le voltage utilisé pour les moutons mais cela restait exceptionnel).

Il y a 3 heures, Le Jacques a dit :

Suivant ton humour ou ton style de présentation, cette simple limite peut devenir une L.P.P. (Limite de Projection des Postillons) avec 2 ou 3 petits panneaux en carton ou en bristol.

Et oui, c'est effectivement amusant mais encore une fois, tu as raison, cela dépend de la sensibilité de chacun; mon beau-frère, lui, appelait ça "La ligne de Démarcation".

My2Cents

W.

  • Haha 2
Publié le
il y a 7 minutes, Woody a dit :

D'ailleurs c'est de là qui lui est venu son nom de scène, "Gégène le magicien".

Attention de ne pas confondre Gégène le magicien et le conteur Geiger : si le premier met au pas les enfants hyperactifs, le second raconte des histoires aux enfants radioactifs ^_^

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 7 minutes, Woody a dit :
Il y a 3 heures, Le Jacques a dit :

Une fois, j'avais mis une corde, mais les enfants l'avançaient avec les pieds.

Je reconnais bien là le comportement typique de cette sale engeance.

Je me rappelle qu'à un mariage dans la famille, quand j'étais gamin, je devais avoir 10 ans, au plus, il y avait un animateur qui nous avait fait une animation avec des ballons (des ballons de baudruche standard, pas de la sculpture), et j'avais repéré le tiroir dans lequel il avait rangé le reste de ces ballons. Autant vous dire que la réserve avait été pillée par tous les gamins bien avant que l'animateur ne se doute de quelque chose... En plus, c'était dans une salle que je connaissais bien, peut-être mieux que l'animateur.

 

  • Haha 1
Publié le (modifié)
il y a une heure, Alx a dit :

ne pas confondre Gégène le magicien et le conteur Geiger

 

Il y a 1 heure, Woody a dit :

une L.P.P. (Limite de Projection des Postillons)

En fait, on va encore chercher un gimmick là ou une manip fait mieux l'affaire:

Si en contant, tu postillonnes abondamment, tu verra que les spectateurs vont d'eux même se tenir à une distance de sécurité, sans que tu ais à intervenir.

L'art du conteur étant justement de doser le pourcentage de postillon pour dégager l'espace requis, mais pas plus.

Si un imprudent isolé s'approche néanmoins, il y a les vieilles formules comme "mon Père est PomPier à Perpignan", qui permettent d'envoyer une rafale de glaviots sur l’importun.

Évidemment, pour ceux ne choisissant pas la magie contée, et préférant un numéro muet, c'est plus difficile...

il y a une heure, theElss a dit :

et j'avais repéré le tiroir dans lequel il avait rangé le reste de ces ballons. Autant vous dire que la réserve avait été pillée par tous les gamins bien avant que l'animateur ne se doute de quelque chose... En plus, c'était dans une salle que je connaissais bien, peut-être mieux que l'animateur.

c'est pourquoi il faut toujours protéger l'endroit ou l'on met ses accessoires:

piege-a-loups.jpg?w=600

Il y a 1 heure, Woody a dit :

700 volts derrières les étiquettes cela empêche les vaches de passer

En fait, la plupart des clotures sont à plus de 10 000 Volts.

Tu peux ensuite jouer sur le nombre de joules, pour avoir des séquelles plus ou moins visibles sur les enfants.

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • Haha 3

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...