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Mes deux centimes (comme on dit) (ou pas) : Il est clair que Hollingworth a ouvert la porte, mais sa routine est assez difficile en terme de handling... à ce titre celle de Yves Doumergues est plus simple à appréhender, pour un résultat quasi similaire (aux yeux du spectateur, j'entends). On pourrait aussi citer "Torn" de Daniel Garcia, pour le jeu de la poule et l'oeuf. :)

Sinon vu que le sujet carte déchirée / reconstituée me passionne un tantinet, et pour apporter de l'eau au moulin de "une version où après la restauration y'a des stigmates", je vous encourage à jeter un oeil à Counterfeit de Wayne Houchin... quelques petites phases assez visuelles et bluffantes. :P

 

 

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il y a 11 minutes, Tom A. Bart a dit :

Mes deux centimes (comme on dit) (ou pas) : Il est clair que Hollingworth a ouvert la porte, mais sa routine est assez difficile en terme de handling... à ce titre celle de Yves Doumergues est plus simple à appréhender, pour un résultat quasi similaire (aux yeux du spectateur, j'entends). On pourrait aussi citer "Torn" de Daniel Garcia, pour le jeu de la poule et l'oeuf. :)

Sinon vu que le sujet carte déchirée / reconstituée me passionne un tantinet, et pour apporter de l'eau au moulin de "une version où après la restauration y'a des stigmates", je vous encourage à jeter un oeil à Counterfeit de Wayne Houchin... quelques petites phases assez visuelles et bluffantes. :P

 

 

Effectivement Counterfeit (et d'autres jolies routines) sont très intéressantes, je pense notamment à celles de Blake Vogt. 

Mais concernant Hollingworth, la puissance c'est l'absence de gimmick et une préparation qui peut se faire en quelques secondes.

Après, oui c'est difficile à faire, oui ca demande de l'entraînement, oui beaucoup de gens n'auront pas le courage, l'abnégation et le talent nécessaires pour réaliser sa routine (sans parler de sa classe intégrale, mais ça c'est pas atteignable :D ), mais quelle récompense que de faire partie des rares personnes capables de réaliser ce miracle.

J'avais vu sa version il  a une quinzaine d'années (ca ne me rajeunit pas) et elle m'avait époustouflé. J'ai mis du temps à retrouver l'auteur, que j'avais confondu avec Lance Burton, Dieu sait pourquoi (Mr Hollingworth, if you read me, please forgive my sin, Amen). Finalement je l'ai retrouvé et ai acheté Epilogue pour pouvoir réaliser un rêve de gosse.

J'ai commencé à la bosser hier, c'est vraiment très agréable à exécuter, tant dans les explications qu'il donne que dans la manipulation, brillante, de la carte à reconstituer.

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"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Publié le
Le 30/10/2018 à 22:42, Gilbus a dit :

Le problème, ce n'est pas la signature elle même, c'est le moyen de faire signer "médiévalement".

En médiéval, j'ai jusqu’à présent évité tout recours à l'encre et la plume, car c'est un coup à mettre de l'encre partout, dans le matériel et le costume, ou sur le spectateur, et quand on doit sortir tout l'attirail pour s'en servir ponctuellement et proprement, cela casse le rythme de la représentation.

Je vais peut-être me pencher sur des crayons de pastel ou un truc du genre, qui d'une part pourraient être plus ou moins historique, et d'autre part seraient bien moins salissant et plus facile à manier par le public.

Et une sorte de sceau avec lequel tu frapperais la carte pour la marquer physiquement ? Comme lorsqu'on bat la monnaie ?  La personne peut choisir l'endroit où elle applique le sceau, mais pas de problème d'encre ni de séchage.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le
Il y a 2 heures, Chakkan (David) a dit :

Et une sorte de sceau avec lequel tu frapperais la carte pour la marquer physiquement ? Comme lorsqu'on bat la monnaie ?  La personne peut choisir l'endroit où elle applique le sceau, mais pas de problème d'encre ni de séchage.

Pas mal, comme idée :)

j'ai déjà un sceau avec un G, de la cire, je peux sortir et allumer une bougie... ou me faire un feu dans la main, pour faire fondre la cire, si je ne suis pas trop entouré...

A voir, merci de l'idée, en tout cas :)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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    • Je vais donc répondre plus en détail à ma question initiale après avoir fait l'acquisition de l'une de ces videos. Concrètement, on reçoit une pochette contenant une feuille.  Sur cette feuille figure une URL et un QR code pour le téléchargement, ainsi que le mot de passe qui permet d'accéder au téléchargement.  Je devine qu'il y a autant de mots de passe que de pochettes (et donc, de clients). Première surprise: l'URL donner une erreur 404. Deuxième surprise: l'URL et le QR code ne pointent pas vers la même page. Néanmoins, grâce au QR code, je peux corriger l'URL et y insérant le "/fr/" manquant dans l'URL. Le mot de passe, lui, a bien fonctionné. On arrive alors sur une page qui propose à la fois de visionner la vidéo en streaming, et de télécharger celle-ci.   Vu le changement d'URL improbable, ma crainte est que ces liens de téléchargement ne résisteront pas aux mises à jour futures du site.  Je choisis donc le téléchargement et l'archivage de la vidéo par mes propres moyens. Le téléchargement se fait depuis Vimeo.  Non sans mal dans mon cas: nombreux arrêts en cours de téléchargement et reprise laborieuse.   Le fichier téléchargé en question est au format "mp4" et il fait 8.7Gb.  Il ne s'agit donc pas d'un DVD avec un menu permettant d'accéder immédiatement aux techniques ou aux démonstrations.  Ce dernier point me gêne une peu car, selon moi, c'est bien là que réside la force d'un DVD par rapport à une vidéo quelconque.    
    • Il est dur, mais ça compense les avis trop dithyrambiques.
    • En direct de Turin, un petit instantané de Shoot OGAWA :
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