Aller au contenu

Cirque Pinder en Dépôt de Bilan

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

apparemment cette directive européenne est egalement applicable ( et surtout inapplicable partout en europe)  Je suis d'accord avec toi Darlone  , eclairons d'ailleurs les institutions U.E ..... A LA BOUGIE !!!! 

Bref en suivant cette directive la magie s'orientera vers un style  Robert Houdin : bougie et lampe à Huile et là l'U.E. sortira une nouvelle norme pour interdire la bougie et la lampe à huile sous motif de polution et de risque d'incendie  et la boucle sera bouclée UNIQUEMENT des spectacles en plein air et en plein jour en interdisant cependant aux artistes de .... péter  ( Pollution!) 

Il y a 11 heures, Woody a dit :

Ah moi aussi et beaucoup se plaignent également d'un type qui les harcèle à propos d'une édition original de "Blek le Roc contre les fils du dragon noir" de 1975... xD;) 

Je ne comprends vraiment pas où tu veux en venir !

Sinon, tu ne possèdes pas cette édition originale ?

• Haha 2

Melvin

On nous a déjà supprimé les ampoules à filaments pour des ampoules à Halogène qui émettent des UV, des ampoules fluo-compactes qu'il ne faut surtout pas casser à moins de respirer des vapeurs de mercure très toxiques, ou des des ampoules LED dont les rayonnements abîment les photorécepteurs de la rétine (c'est d'ailleurs pourquoi l'opticien propose des verres de lunettes avec des des filtres pour se protéger des led)... franchement, on n'en peut plus des réglementations pseudo-écolos de l'EU.

• J'aime 1

Melvin

Le 07/05/2018 à 12:05, darlone a dit :

Si l'on y rajoute la difficulté croissante de s'implanter dans les communes, les polémiques et les manifestations sur l'emploi des animaux, c'est sans doute avec un manque d'intérêt du public depuis plusieurs années pour l'art traditionnel du cirque, les causes de ces difficultés financières.

Surprenant il y a encore un an je n'entendais rien à ce sujet puis j'ai eu la multiplication des demandes de signature de pétitions, que je n'ai jamais signé.

Il serait absurde de fermer plusieurs cirques pour un qui sévissait contre ses animaux.

Je mets cela sur le même plan que l'association L214, qui avait l'objet d'une enquête "d'envoyé spécial", association secteur, caricaturale qui certes dénonce des faits avérés mais sans les mettre en relation avec des situations économiques ou autre.

Mais qui surtout généralise et fait porter l'opprobre par l'usage de la calomnie public sur toute une profession, du chantage au terrorisme moral en somme.

J'ai aussi des doutes sur eux car ils ne sont pas clairs sur leur financement.

Modifié par Invité

Il y a 11 heures, thucydide a dit :

Mais qui surtout généralise et fait porter l'opprobre par l'usage de la calomnie public sur toute une profession, du chantage au terrorisme moral en somme.

J'ai aussi des doutes sur eux car ils ne sont pas clairs sur leur financement.

Le "terrorisme moral", on peut en discuter sur le sujet relatif à la cause animale dans VM, c'est un vrai débat.

Pour ce qui concerne les financements "douteux", peux-tu en dire plus ? Selon mes sources, l'association bénéficie d'un soutien colossal qui provient de dons fait par des partisans à la cause, donc l'accusation me paraît, en l'état actuel de mes connaissances, plutôt "gratuite" (si je peux me permettre cet adjectif alors qu'il s'agit d'une question financières ;) ).  

• J'aime 1

Oui ce sont désormais ces assoc. (axée sur la cause animale, le féminisme...) qui veulent désormais fourvoyer le monde dans leurs délires.

A quand une vraie assoc. qui défendra l'humain contre ce [grossièreté] de moustique qui se nourrit de notre sang et nous fait souffrir de démangeaisons par d'atroces piqûres alors que nous n'avons rien demandé. Hein, qui pour nous protéger et dénoncer les agissements de ce triste moustique qui n'a aucun respect pour l'espèce humaine ? A quand un vrai débat sur la souffrance humaine et le droit de ne pas être consommé ?

Melvin

Il y a 16 heures, Melvin a dit :

Oui ce sont désormais ces assoc. (axée sur la cause animale, le féminisme...) qui veulent désormais fourvoyer le monde dans leurs délires.

Qu’on ferme un cirque parce que les animaux y sont maltraités passe encore. Mais si on ne peut même plus fouetter la trapéziste ou mettre en cage la diseuse de bonne aventure, ça devient n’importe quoi...

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonjour Je sais que notre regretté Gérard Souchet compte beaucoup d'amis et de proches sur VM. Aussi avez-vous idée où il a trouvé les photos et l'histoire du vase truqué qu'il nous présente dans sa vidéo ci-dessous? Il nous dit que ce vase est exposé au musée Allard Pierson d'Amsterdam mais je n'ai rien trouvé sur leur site par avance merci Philippe  
    • CARTE FLASH 12 € FDPI Un tour très simple et pourtant très efficace ! Un voyage ou un change de pièce avec un seul gimmick. Présentez une pièce de 1/2 Dollar et placez cette dernière sur le dessus de votre main. A l'aide d'une carte à jouer, tapez sur le dessus de la pièce et celle-ci se transformera instantanément en une pièce chinoise. Une autre possibilité serait de présenter 2 pièces de monnaies, un demi-dollar et une pièce chinoise, de les mettre dans la main du spectateur puis de lui demander d’en choisir une des deux. Imaginons qu’il dise la pièce chinoise, vous sortez la pièce américaine que vous placez sur le dos de sa main. Une passe magique avec une carte ou un petit porte-monnaie et la pièce se transforme en la pièce chinoise ! Ce qui veut dire que la pièce américaine est désormais dans la main du spectateur ! Très facile à faire Carte Bicycle gimmick incluse PIèces : 1/2 Dollar & Chinoise incluses Version : 1/2 Dollar & Pièce chinoise
    • 20€ FDPI UnPENNY supplémentaire et en plus dans le lot. Celui n’y est pas habituellement dans le tour     Matthieu Hamaissi est un génie de la magie des pièces, il façonne tel un architecte ses routines de leurs conceptions à leurs réalisations. Sa magie est pure, très visuelle, et ne nécessite pas de techniques compliquées. Il vous enseignera dans The Architect tous les détails et les subtilités qui vous permettront de présenter ses incroyables routines comme des miracles à vos spectateurs. La magie des pièces est parfois compliquée à maîtriser et nécessite de longs mois d’entraînement, les six techniques que Matthieu vous enseigne dans The Architect sont simples à apprendre et vous obtiendrez des résultats dès que vous en débuterez la pratique. Les routines sont conçues de la même manière, si vous en maîtrisez une, vous serez alors en mesure d’exécuter facilement les autres.   Les routines Wild coin : Une routine incroyablement visuelle ou trois pièces en argent apparaissent, disparaissent, voyagent entre vos mains de façon très esthétique. Puis les pièces en argent se transforment une à une en cuivre. Vous les confiez au spectateur l’espace d’un instant et… Tout n’était qu’illusion, les pièces en argent ont repris leur apparence, à croire que vous avez rêvé ce qui vient de se passer… The Game : Une routine de  » Dans quelle main ? » en plusieurs phases terriblement bien étudiée, avec comme finale la magie qui s’opère directement dans les mains de votre spectateur. Purse : Une routine très originale, visuelle avec comme accessoire le fameux fermoir de porte-monnaie, très réputé chez les amateurs des pièces, qui vous permet de faire apparaître et disparaître des pièces à volonté. La routine est très bien construite, et l’utilisation de la Copper Silver en corrélation avec le fermoir est simplement brillante. Ring coin : La routine la plus visuelle de ce projet ! Deux pièces sont présentées : une pièce en cuivre et une pièce en argent, en un instant la pièce en argent devient une bague en argent. En un claquement de doigts vous avez maintenant dans la main une bague en cuivre et une pièce en argent, vous déposez l’ensemble sur la table et vos spectateurs constateront que les pièces de départ se sont transformées simultanément en bagues en cuivre et en argent. Il est difficile de rendre justice à la pureté de cet effet simplement en quelques lignes, une fois que vous l’aurez vu, vous n’aurez qu’une seule envie, l’ajouter immédiatement à votre répertoire. Smoke : Une très belle routine où les pièces disparaissent et réapparaissent sous l’effet de la fumée de votre cigarette électronique… cette routine fonctionnera également si vous utilisez simplement votre souffle magique… Wild Purse : Une succession d’apparitions visuelles, de transformations et de disparitions utilisant votre fermoir de porte-monnaie. Vous découvrirez dans The Architect une magie des pièces incroyable, subtile et très visuelle. Ces trois qualificatifs représentent parfaitement les routines explosives que vous allez pouvoir apprendre et présenter à vos spectateurs. Contenu Le packaging et la vidéo explicative en français La pièce gimmick spécialement fabriquée par l’artisan très réputé Jonathan Urvoy en Penny/Demi dollar. Les faces apparentes de la pièce truquée sont d’un côté Kennedy et de l’autre soit Georges V, Georges VI, ou Elizabeth (vous recevrez votre gimmick de façon aléatoire) Une pièce normale penny identique à la pièce gimmick
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS

• Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.5k

• Créer...