Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

On m'a toujours dit que pour être un grand artiste peintre il fallait faire de grands tableaux sinon vous risquiez d'être, à la limite, un petit maître. C'est la même chose en magie. Faire disparaître une carte et la retrouver dans le slip du monsieur du 12ème rang n'impressionne que les magiciens. Le public veut du grand, du spectaculaire.

email : zoroastre@skynet.be   ou  rbottemanne@skynet.be

Publié le
il y a 8 minutes, Pererobert a dit :

On m'a toujours dit que pour être un grand artiste peintre il fallait faire de grands tableaux sinon vous risquiez d'être, à la limite, un petit maître. C'est la même chose en magie. Faire disparaître une carte et la retrouver dans le slip du monsieur du 12ème rang n'impressionne que les magiciens. Le public veut du grand, du spectaculaire.

oh la la non absolument pas !! le public n'est plus du tout impressionné par les G.I ! mais plus du tout ! 

  • J'aime 2
Publié le

Se faire préfacer par un grand (ami surtout).

Faire des trailers magnifiques (mais être incapable de réaliser les mêmes illusions du premier coup et devant un vrai public).

Dire qu'on a inventé un saut de coupe invisible sans jamais le montrer (normal si il est invisible vous me direz :D).

 

  • Haha 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le
il y a 35 minutes, marc page a dit :

Dire qu'on a inventé un saut de coupe invisible sans jamais le montrer (normal si il est invisible vous me direz :D).

Harry Lorayne fait exactement ça ; il fait un faux mélange qu'il fait passer auprès des magiciens pour "le saut de coupe le plus rapide du monde" : la carte est soi-disant perdue dans le jeu, puis il ne fait rien et elle remonte sur le dessus xD

Mais bon, ça compte pas : Harry Lorayne, c'est vraiment un grand... 

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le (modifié)

Quelques options, parfois opposées, comme quoi il n’y a pas qu’une vérité :

Dire qu’on n’est pas vraiment magicien. Du coup, ceux qui ne te connaissent pas croient que tu fais ton modeste, et croient donc le contraire.

Dire que tu es un grand magicien toi-même, suivant le principe qu’il faut toujours dire du bien de soi, ça fini par se répéter, et après on ne sait plus d’où ça vient… c’est un principe perso.

Quand on fait une citation de quelqu’un de célèbre, toujours dire que c’est un principe perso…

Toujours laisser la possibilité à ceux qui ne pensent pas comme toi de penser que tu penses comme eux : ainsi, ils peuvent croire qu’il n’y a pas qu’une vérité, mais que la leur est la meilleure… c’est un de mes principes perso…

 

Sinon, on peut appliquer la bonification circulaire rotative:

Quand je suis avec des jongleurs, je dis que je suis surtout magicien.

Quand je suis avec des magiciens, je dis que je suis surtout conteur.

Quand je suis avec des conteurs, je dis que mon truc, c'est surtout de jongler...

Tout le monde crois que tu est bon dans autre chose, et retient au final que tu es bon.

C'est un de mes principes perso...

 

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 2
  • Haha 3

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Le coup de la photo c'est la clé! Je n'étais pas trop fan mais après avoir rencontré Uri (le tabouret IKEA à £29, pas le mystificateur), je n'arrête plus. Avec même une inception absolue, une photo avec Uri, moi et une bouteille familiale. :D

Yann

 

Publié le
Il y a 6 heures, Pererobert a dit :

Faire disparaître une carte et la retrouver dans le slip du monsieur du 12ème rang n'impressionne que les magiciens.

Sauf quand le monsieur du 12 ème rang est Macron mais là tu es vraiment un grand. O.o

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Si cela peut intéresser des personnes d'après la réponse qui m'a été donnée les feuilles métalliques aimantables sont l'équivalent d'une feuille ~200g donc pas trop épaisse. J'en aurais le cœur net lorsque je passerai commande.
    • Tu te présentes comme “en doute, en stand-by, ouvert”, mais, dans les faits, tu fais toujours la même chose : toute expérience un peu dérangeante = forcément illusion, biais, explication matérialiste piochée sur Wikipédia. Tu écris : « Toi, tu SAIS, moi je m’interroge. » De mon point de vue, c’est exactement l’inverse : Tu pars du principe que tout finira forcément par rentrer dans une grille matérialiste classique (neurosciences, réduction cérébrale, etc.). Dans la pratique, ici sur le forum, ça ressemble surtout à : “Tout ce qui ressemble de près ou de loin à du paranormal = illusion, biais, erreur de perception, croyance, point.” Et si quelqu’un raconte une expérience forte qui bouscule tes cases, tu arrives avec la check-list Wikipédia des explications possibles, en te moquant plus ou moins ouvertement des autres. Être ouvert d’esprit, ce n’est pas : “Je suis ouvert à toutes les explications, à condition qu’elles rentrent exactement dans le cadre que j’ai choisi et surtout qu’elles ne remettent jamais ce cadre en question.” Tu as raison sur un point : il faut une méthode solide, sinon on raconte n’importe quoi. Là où on diverge, c’est que tu utilises parfois la science comme bouclier, et non comme outil : Un outil sert à explorer ce qu’on ne comprend pas encore. Un bouclier sert à éviter d’être bousculé par ce qu’on ne comprend pas. Quand des milliers de gens rapportent des expériences intérieures intenses, parfois cohérentes, parfois transformantes, on peut : soit les balayer d’un revers de main en disant “illusion du cerveau, suivant”, soit admettre que ça mérite plus que du sarcasme, même si, pour l’instant, on n’a pas de modèle définitif pour tout expliquer. Tu projettes beaucoup : je ne t’ai jamais affirmé détenir une vérité religieuse ni présenté une “âme” comme un dogme non négociable. Je dis juste que limiter l’humain à un paquet de neurones et de réactions chimiques, c’est un choix de cadre, pas un fait démontré. Et que d’autres cadres de lecture existent, certains spirituels, certains philosophiques, certains issus d’autres traditions, sans être tous des délires irrationnels. Si ton but est juste de tourner en dérision tout ce qui ne rentre pas dans ta grille de lecture, ce n’est plus du scepticisme, c’est juste une croyance comme une autre… mais déguisée en “rationalité”.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8340
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...