Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

On m'a toujours dit que pour être un grand artiste peintre il fallait faire de grands tableaux sinon vous risquiez d'être, à la limite, un petit maître. C'est la même chose en magie. Faire disparaître une carte et la retrouver dans le slip du monsieur du 12ème rang n'impressionne que les magiciens. Le public veut du grand, du spectaculaire.

email : zoroastre@skynet.be   ou  rbottemanne@skynet.be

Publié le
il y a 8 minutes, Pererobert a dit :

On m'a toujours dit que pour être un grand artiste peintre il fallait faire de grands tableaux sinon vous risquiez d'être, à la limite, un petit maître. C'est la même chose en magie. Faire disparaître une carte et la retrouver dans le slip du monsieur du 12ème rang n'impressionne que les magiciens. Le public veut du grand, du spectaculaire.

oh la la non absolument pas !! le public n'est plus du tout impressionné par les G.I ! mais plus du tout ! 

  • J'aime 2
Publié le

Se faire préfacer par un grand (ami surtout).

Faire des trailers magnifiques (mais être incapable de réaliser les mêmes illusions du premier coup et devant un vrai public).

Dire qu'on a inventé un saut de coupe invisible sans jamais le montrer (normal si il est invisible vous me direz :D).

 

  • Haha 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le
il y a 35 minutes, marc page a dit :

Dire qu'on a inventé un saut de coupe invisible sans jamais le montrer (normal si il est invisible vous me direz :D).

Harry Lorayne fait exactement ça ; il fait un faux mélange qu'il fait passer auprès des magiciens pour "le saut de coupe le plus rapide du monde" : la carte est soi-disant perdue dans le jeu, puis il ne fait rien et elle remonte sur le dessus xD

Mais bon, ça compte pas : Harry Lorayne, c'est vraiment un grand... 

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le (modifié)

Quelques options, parfois opposées, comme quoi il n’y a pas qu’une vérité :

Dire qu’on n’est pas vraiment magicien. Du coup, ceux qui ne te connaissent pas croient que tu fais ton modeste, et croient donc le contraire.

Dire que tu es un grand magicien toi-même, suivant le principe qu’il faut toujours dire du bien de soi, ça fini par se répéter, et après on ne sait plus d’où ça vient… c’est un principe perso.

Quand on fait une citation de quelqu’un de célèbre, toujours dire que c’est un principe perso…

Toujours laisser la possibilité à ceux qui ne pensent pas comme toi de penser que tu penses comme eux : ainsi, ils peuvent croire qu’il n’y a pas qu’une vérité, mais que la leur est la meilleure… c’est un de mes principes perso…

 

Sinon, on peut appliquer la bonification circulaire rotative:

Quand je suis avec des jongleurs, je dis que je suis surtout magicien.

Quand je suis avec des magiciens, je dis que je suis surtout conteur.

Quand je suis avec des conteurs, je dis que mon truc, c'est surtout de jongler...

Tout le monde crois que tu est bon dans autre chose, et retient au final que tu es bon.

C'est un de mes principes perso...

 

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 2
  • Haha 3

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Le coup de la photo c'est la clé! Je n'étais pas trop fan mais après avoir rencontré Uri (le tabouret IKEA à £29, pas le mystificateur), je n'arrête plus. Avec même une inception absolue, une photo avec Uri, moi et une bouteille familiale. :D

Yann

 

Publié le
Il y a 6 heures, Pererobert a dit :

Faire disparaître une carte et la retrouver dans le slip du monsieur du 12ème rang n'impressionne que les magiciens.

Sauf quand le monsieur du 12 ème rang est Macron mais là tu es vraiment un grand. O.o

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.instagram.com/reel/DRJn6SVDJRm/?igsh=MTR5OWp4enR1NHEzcA==
    • Bonsoir,  Bien triste nouvelle, Je suis perturbé par sa disparation. Patrick rejoint le domaine des anges.  Courage à son épouse Bibi 
    • 🔥 199 € ( Livre très rare -  Rupture définitive éditeur ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS AVEC ASSURANCE MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷Livre en français, Anglais et Allemand 1ère édition 1982 ( et la seule ) - Editions “Magic Hands” 🚨 La célèbre routine des anneaux chinois de Richard Ross Richard Ross fit fureur en son temps avec sa fameuse routine de trois anneaux chinois. Il surprit le public (et les magiciens !) avec l’extrême lenteur de ses gestes.  À cette allure, pensait-on, il ne pouvait utiliser nul artifice pour enclaver et désenclaver ses anneaux métalliques. Et pourtant les anneaux s’interpénétraient comme s’ils avaient été en beurre. Cette routine est restée dans toutes les mémoires.  Elle n’a pas pris la moindre ride ➡ Das Ringspiel (The Ring Routine) de Richard ROSS présente en détails les techniques de sa routine à 3 anneaux et de celle à 6 anneaux (pénétration horizontale, déclavage par retournement, transfert, comptage…). ➡ Richard ROSS (1946-2001) est un magicien néerlandais vainqueur du Grand Prix FISM en 1970 et 1973. Il est notamment célèbre pour sa routine d’anneaux chinois. ➡ On m’a souvent dit : “Vous qui avez été deux fois champion du monde… vous devriez écrire un livre”. On m’a suggéré d’ouvrir simplement mon armoire, d’y prendre quelques objets, et d’expliquer ce que j’allais faire. Mais ceci est plus simple à dire qu’à faire. Finalement, j’ai décidé de publier ma routine d’anneaux sous la forme du présent ouvrage. C’est un classique de la magie (…). C’est en me regardant devant un miroir, exécuter lentement la passe de l’anneau tournant, que j’ai ressenti le déclic qui allait donner naissance à cette idée : l’illusion, magique et esthétique, allait naître de la lenteur avec laquelle les mouvements seraient exécutés. ➡ La routine de trois anneaux Vous apprendrez des techniques d’enclavement et de déclavement d’anneaux : pénétration horizontale, transfert de l’anneau tournant, déclavage par retournement, la chaîne de trois, enclave et déclavage depuis le bras. Les anneaux s’enclavent et se déclavent tout en douceur rendant l’effet encore plus naturel. ➡ La routine de six anneaux Dans la deuxième partie du livre vous aurez quelques techniques supplémentaires : comptage, échange de la chaîne et l’enclavage de tous les anneaux. ➡ Les explications et techniques sont claires, très détaillées et les illustrations sont nombreuses et très bien détaillées. Ce livre de grande qualité vous donnera les clés de la réussite d’une routine d’anneau tout en douceur.        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8310
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...