Aller au contenu

Power Word : Fall de Matt SPONCE


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Woody a dit :

Que Matt Sponce est loin d'être le magicien qu'il voudrait nous faire croire qu'il est,  notamment lorsqu'il prétend faire tomber un objet à distance par la seule force de sa volonté (comme Uri Geller qui prétendait, lui, tordre les cuillères) : il a été démasqué par notre camarade HREJ !

Tant que veilleront les HREJ, les charlatans n'ont qu'à bien se tenir...

D’accord je comprend mieux ! :)

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2018 à 14:09, Woody a dit :

Y a pas à dire, Gilbus et cie y ont raison c'est comme ça qu'on fait avancer la magie...

Arf….

Moi, j’aime bien l’effet.

Il ne semble pas hyper mystérieux pour un troupeau de magicien, mais je le trouve dans la même veine que la carte équilibriste de Bloom, qui peut d’ailleurs être utilisée dans le même esprit :

Pour moi, l’effet est très sympa pour le profane, dans une ambiance qui sorte un peu du « je vous montre ma dernière LD… ».

Évidemment, il faut voir la mise en place, le teaser ne montre que les chutes ;)

Dans une magie ou l’on maitrise un tout petit peu la table utilisée, ou l’environnement, l’effet me semble jouable.

Bon, ça doit être infaisable en table à table, ne serais ce que parce qu’un glandu ou l’autre fera bouger la table, en plus de la difficulté d'installation...

Mais pour du salon, ou des occasions de ce genre, c’est sympa.

Il faut parfois oser faire de la vraie magie, et assumer un rôle de sorcier, ça fait tellement plaisir.... :)

D’un autre côté, je ne me vois pas acheter ce tour :

Un minimum d’imagination permettrait sans doute de réaliser des effets identiques sans trop de difficulté… ;)

 

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce tour incorporé dans mon spectacle de close-up en cours de développement. Il est parfaitement mystérieux mais: de 1 je dispose de ma table comme d'une scène, ça aide, 2 je ne le met pas en scène selon les attentes...

Je dirais que ce tour est non-utile pour 75% des magiciens et tant mieux pour moi ! ;)

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...