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Bonsoir à tous 

     Quels conseils donner ?   je pense comme MR CINEMA qu'il ne faut pas négliger de faire ses tours d'abord à ses amis......   Demandez leur d'être sincère et de ne pas avoir peur de vous critiquer .   c'est comme cela que j'ai découvert certaines de mes erreurs ...

                  Ensuite , présentez vos tours à un public qui vous est inconnu . En effet , lorsque cela se passe devant des amis ou un miroir , on fait plus attention ensuite mais lorsqu'on fait une erreur devant des personnes qu'on ne connait pas , croyez moi .... cela vous marque et désormais , on fait BEAUCOUP plus attention 

  • J'aime 2

Mon plaisir est d'apporter un peu de joie et faire oublier le triste sort dont la vie à fait " cadeau" à certains

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Pour ma part j'ai un cobaye régulier (un membre de ma famille).

 

Sinon les élèves de l'association de soutien scolaire, j'ai aussi fait sur une copine et 4 autres personnes.

 

Certains se doutent parfois du truc mais je fais une pirouette pour m'en dépêtrer. Exception faite d'une élève de 6ème un peu plus futée que les autres mais qui ne dira rien sinon elle reste enfermée xD

 

Hier soir je me suis rendu compte que j'avais oublié comment faire la quadruple coïncidence (4 cartes de valeur identique). Du coup aujourd'hui j'ai fait une liste de ce que je savais faire, que ce soit un simple accessoire (baguette flash), un calcul (1089* par exemple) ou un tour de cartes.

J'ai classé en 3 rubriques : Cartes, Mentalisme et Autres.

 

Sans compter les variantes, je suis arrivé à... 46 "tours". Pour au final n'en utiliser que quelques uns...

 

*Ce tour est expliqué un peu partout et fait parti des basiques, je l'ai eu dans 4 boîtes de magie différentes dont 3 de la même collection.

Faiseur de trucs et de bidules.

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Allons-y pour quelques pistes, et pardon pour les éventuelles redites, quoique des fois ça ne fait pas de mal ;)

Me concernant, la répétition est essentielle afin d'avoir une bonne fluidité et une bonne maîtrise du tour. Le miroir (ou caméra) est une étape importante pour se mettre du point de vue du spectateur et corriger les éventuels problèmes liés aux angles. L'enchainement technique doit être à mon sens parfaitement maîtrisé car s'il y a de l'approximatif, le stress venant se rajouter lors d'une mise en condition réelle pourra venir tout bouleverser. Outre la technique pure, le discours doit être rôdé, on doit maîtriser tous les aspects du tour, et non pas laisser celui-ci nous guider, car le spectateur aura l'oeil pour déceler un tour mal préparé.

Et puis enfin, se lancer !! Pourquoi pas avec des personnes de confiance, bien que cela induise un biais du fait qu'elles nous connaissent, notre fonctionnement, etc... Mais surtout, lorsqu'on se sent prêt, aller vers les personnes inconnues, là où on pourra sans aucun doute juger de la spontanéité et de l'émerveillement d'une réaction :)

  • Merci 1

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

Publié le

Hello !

Pour ma part, je trouve le processus décrit par Lawrence Hass dans son livre Inspirations le plus juste possible en ce qui concerne la création / interprétation d'une performance magique, l'entrainement étant un élément important.

Lawrence reprend et étend la (célèbre ?) réflexion de Eugene Burger sur la différence entre entraînement et répétition. Différencier les deux  est déjà un pas important car s'entraîner sur un mouvement n'est pas la même chose que sur un tour complet.

Lawrence complète cette vision par des étapes comme choisir d'excellents tours, créer et mémoriser un script, ou quand et à qui présenter le résultat de son travail.

 

Sinon, côté entrainement pur, j'ai rencontré un magicien de Hong Kong il y a quelques années qui s'entraînait tous les jours sur 100 techniques / tours différents ! (Il s'était classé 7ème à la FISM Asia il y a quelques années.)

 

PS : désolé s'il y a des redites, j'avoue ne pas avoir lu tous les messages :$

  • Merci 1
Publié le
Le 30/03/2018 à 10:31, Mooh a dit :

Hello !

Pour ma part, je trouve le processus décrit par Lawrence Hass dans son livre Inspirations le plus juste possible en ce qui concerne la création / interprétation d'une performance magique, l'entrainement étant un élément important.

Lawrence reprend et étend la (célèbre ?) réflexion de Eugene Burger sur la différence entre entraînement et répétition. Différencier les deux  est déjà un pas important car s'entraîner sur un mouvement n'est pas la même chose que sur un tour complet.

Lawrence complète cette vision par des étapes comme choisir d'excellents tours, créer et mémoriser un script, ou quand et à qui présenter le résultat de son travail.

 

Sinon, côté entrainement pur, j'ai rencontré un magicien de Hong Kong il y a quelques années qui s'entraînait tous les jours sur 100 techniques / tours différents ! (Il s'était classé 7ème à la FISM Asia il y a quelques années.)

 

PS : désolé s'il y a des redites, j'avoue ne pas avoir lu tous les messages :$

Je rajouterais une petite nuance en conseillant de mémoriser le fil rouge du script, et non pas un script déjà préparé mot pour mot. Car maîtriser le fil rouge et les points clés nous fera maîtriser le tour et nous autorisera quelques improvisations (script ou tour en lui-même d'ailleurs). Au contraire, le "par coeur" peut devenir un piège en cas d'imprévu.

Et complètement d'accord, il faut dissocier l'entrainement d'une technique (basé à mon sens sur la répétition, par exemple le top shot de Lennart Green) de celui d'un tour, avec de la répétition mais surtout un enchainement et divers aspects à travailler :)

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

Publié le
Il y a 14 heures, Dam Ien a dit :

Je rajouterais une petite nuance en conseillant de mémoriser le fil rouge du script, et non pas un script déjà préparé mot pour mot. Car maîtriser le fil rouge et les points clés nous fera maîtriser le tour et nous autorisera quelques improvisations (script ou tour en lui-même d'ailleurs). Au contraire, le "par coeur" peut devenir un piège en cas d'imprévu.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point !

Je ne voulais pas rentrer en détail dans le sujet mais je l'ai apparemment trop simplifié.

C'était d'ailleurs la philosophie de Eugene : avoir un script de bonne qualité, afin de pouvoir y revenir après avoir improvisé sur le moment ou trouvé de meilleurs mots. Et à défaut, si on ne trouve pas quelque chose d'intéressant à dire, avoir des mots qu'on sait être de qualité comme base.

  • J'aime 2
Invité bénocard
Publié le

Pratiquer au ralenti. On a toujours tendance à vouloir aller trop vite. C'est bien pour mettre en lumière les défauts, mais au ralenti on découvre la technique en profondeur.

Publié le
Il y a 5 heures, bénocard a dit :

Pratiquer au ralenti. On a toujours tendance à vouloir aller trop vite. C'est bien pour mettre en lumière les défauts, mais au ralenti on découvre la technique en profondeur.

+1

A ce sujet lire l'excellente interview de Richard Turner.

http://www.lsp-fr.com/rep_full.php?num=6

@Neos en avait traduit quelques passages dont celui-là:

Citation

Ce que je fais, c’est que j’étudie précisément ce à quoi je veux que le mouvement ressemble. Alors, je réalise le mouvement encore et encore au ralenti afin d’imprimer profondément et d’une façon sub-consciente ce que

mes doigts doivent faire. Une fois que mon esprit connaît parfaitement le mouvement, alors je peux m’entraîner sans me concentrer sur ce que je fais. De cette façon, je peux m’entraîner des heures tout en faisant

 

 

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    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.  
    • Pour l'inspiration et non le plagiat, le numéro de Klek Antos est à voir. Il a une hache qui s'enflamme. Le pic et les sacs. Une très grande ardoise prédiction, etc. Tu pourrais laisser s'animer des objets, sans pour autant en faire un numéro mais pour le décor et l ambiance : une peluche qui bouge, un tricycle qui roule tout seul... Pour les filtres tu peux adapter les sables du désert ou les boissons qui ne se mélangent pas dans des éprouvettes et ton chaudron. Un balai ensorcelé qui danse avec toi. Des parchemins qui volent (un magicien a fait cela avec des avions en papier).  Créer un personnage avec des ustensiles (inspiration Tina Lenert). La tête qui tourne façon l'exorciste.        
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