Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 17 heures, Domi a dit :

Bonjour,

 

Une critique assassine du show en question:

https://www.lesinrocks.com/2018/03/09/medias/tele/qui-est-derren-brown-lhomme-derriere-push-la-tele-realite-derangeante-de-netflix-111056428/

Même s'il est assez clair que le journaliste n'a pas vraiment creusé au-delà des shows  "polémiques" de D.BROWN, et qu'il méconnait clairement la perception du personnage par son public anglo-saxons d'origine, certaines questions méritent toutefois d'être posées.

Cordialement,

Dominique

Deux choses :

1) les Inrocks... 🙄

2) la France et les émissions qui "marchent" (peu de créativité, beaucoup d'artistes invités pour leur promo... Bref : le tout à l'opposé des anglais.......)

Bon courage! 😅

Choose your battles wisely.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 3/10/2018 à 10:56, Julien Losa a dit :

Deux choses :

1) les Inrocks... 🙄

2) la France et les émissions qui "marchent" (peu de créativité, beaucoup d'artistes invités pour leur promo... Bref : le tout à l'opposé des anglais.......)

Bon courage! 😅

Deux choses :

1) Le French bashing :cry:

2) L'absence d'objectivité face aux émissions américaines et/ou anglaises (c'est vrai que  chez Fallon, Kimmel ou O'Brien ou Colbert [chez qui on voit des magicos] les invités ne viennent jamais en promo... :D )

Ah lala Julien ... j'te kiffe... Mais des fois, j'te jure... -8

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le (modifié)

Bonsoir à tous, 

 

Je ne suis pas psychologue, ni psychiatre mais je ne comprends pas l’intérêt de cette émission qui n'a rien, mais absolument rien de magique ni de scientifique. J'étais tellement mal pour la "victime" que je n'ai même pas terminé le programme. Si vraiment "la victime" n'est pas un acteur, c'est pour moi assez "immoral". Je ne sais pas comment a réagi cette personne à moyen terme.

Certains disent ici que cela met en avant la prépondérance de l'Homme à obéir bêtement à des ordres imposés par une hiérarchie.... Des expériences existaient déjà et de manière beaucoup plus scientifique. ( protocoles, statistiques, échantillon varies et multiples). 

Certains auteurs, certes sous d'autres lectures plus larges telle Hannah Arendt, montrent cet aspect. 

Ici , je ne vois que voyeurisme et volonté de faire de l'audimat. 

 

Bien à vous

Modifié par Romain-Nils
  • J'aime 1
Publié le
Il y a 8 heures, mathieu a dit :

Deux choses :

1) Le French bashing :cry:

2) L'absence d'objectivité face aux émissions américaines et/ou anglaises (c'est vrai que  chez Fallon, Kimmel ou O'Brien ou Colbert [chez qui on voit des magicos] les invités ne viennent jamais en promo... :D )

Ah lala Julien ... j'te kiffe... Mais des fois, j'te jure... -8

nn

Ben écoute... Le fait est que TOUTES les adaptations françaises d'émission...y'a des artistes qui apparaissent comme par magie sans arrêt pour faire leurs promos... Et là dessus, tu peux très peu argumenter objectivement... 😅

Moi aussi j't'aime bien mais des fois...j'te jure...

Choose your battles wisely.

Publié le

^_^

Il y a 10 heures, Julien Losa a dit :

Le fait est que TOUTES les adaptations françaises d'émission...y'a des artistes qui apparaissent comme par magie sans arrêt pour faire leurs promos

Si tu parles d’adaptation d'émission... Oui certainement. Mais de quelles émissions parlons-nous ? LFAUIT ? Bon ok. Une émission... Then ? ActuaLiTy était-elle une adaptation d'émission ? (je ne connais pas la réponse).

Parce qu'il ne faut pas oublier les autres émissions où des magiciens viennent sans avoir à faire de promo... Le PGCDM par exemple et C à vous (pendant la période Antonio, quand il n'était pas encore connu).

Par ailleurs, la promo, ça se fait dans TOUS les pays. Regarde El Hormiguerro en Espagne, ou Piedrahita officiait. Tous les artistes invités étaient en promo (et Piedrahita, en profitait pour faire la sienne car il était sur scène pour son one man show en stand up)... Ce n'est pas le propre du français-trop-nul-qui-n'a-pas-d'imagination.

 

 

  • Merci 1

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le
Il y a 4 heures, mathieu a dit :

^_^

Si tu parles d’adaptation d'émission... Oui certainement. Mais de quelles émissions parlons-nous ? LFAUIT ? Bon ok. Une émission... Then ? ActuaLiTy était-elle une adaptation d'émission ? (je ne connais pas la réponse).

Parce qu'il ne faut pas oublier les autres émissions où des magiciens viennent sans avoir à faire de promo... Le PGCDM par exemple et C à vous (pendant la période Antonio, quand il n'était pas encore connu).

Par ailleurs, la promo, ça se fait dans TOUS les pays. Regarde El Hormiguerro en Espagne, ou Piedrahita officiait. Tous les artistes invités étaient en promo (et Piedrahita, en profitait pour faire la sienne car il était sur scène pour son one man show en stand up)... Ce n'est pas le propre du français-trop-nul-qui-n'a-pas-d'imagination.

 

 

Je viens de comprendre en fait...

Tu parles de magiciens qui viennent faire leur promo, j'te parle d'artistes en général... Du coup on parle pas d'la même chose... 😅

Choose your battles wisely.

Publié le

Le raisonnement reste le même. Ce type d'émission où passent des magiciens qui viennent faire des tours à des invités (artistes) en promo existent dans tous les pays : les différents late night show aux US, El Hormiguerro en Espagne, Forst & Sist en Norvège (Où est passé David Stone),...

Aux US ou en UK, il n'y a peut-être pas QUE ce type de show où passent des magiciens. Mais dire qu'en France, c'est le seul pays où des artistes viennent faire leur promo est une erreur (dans le meilleur des cas, dans le pire c'est de la mauvaise foi :D)

 

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le (modifié)

Des émissions où les artistes ne sont pas en promo, il y en a quelques unes (mais il faut reconnaitre qu'elles sont boudées par le public) : Ce soir ou jamais, La Grande Librairie,...

De manière générale, c'est plutôt dans les émissions radio où les artistes hors promo sont invités. Cela reste malheureux... Mais c'est malheureusement vrai (et pas qu'en France d'ailleurs j'imagine...)

Modifié par mathieu
Complément de réponse

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...