Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 11 heures, Magic_83 a dit :

Pour le coup mon tour favori actuel je l'ai appris sur Youtube... Bon rien de fou : retrouver une carte "perdue" dans un paquet.

Tu as le lien ? Je connais pas ça m'intéresse

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Publié le

Je suis également débutant et un peu boulimique. Un peu comme @Magic_83 j’ai commencé, un peu foufou, a vouloir tout connaître car émerveillé par tout. 

Pendant mes six premiers mois, je me suis alimenté grâce à YTB, j’ai appris un certain nombre de tours automatiques et des manipulations simples avec des cartes.

Puis, j’ai découvert VM et les marchands de trucs. Et là, ça été le déclic. D’abord, je n’ai su où donner de la tête. Les marchands de trucs, un truc de fou, chaque vidéo que je regardais, la tête m’en tournait, tout avait l’air génial. J’ai donc beaucoup craqué pour des gimmicks divers et variés. À cette étapes, j’ai fais mes premières petites présentations devant des cercles d’amis. Je maîtrisais plutôt bien les tours, mais en gros, je ne faisais que régurgiter les présentations apprises sans forcément qu’il y ait une âme ni même une logique d’enchainement.

A peu près à la même époque, j’ai commencé à lire, presque tous les sujets sur VM concernant les tours où les techniques qui m’intéressaient. Cela m’à donné envie de me pencher sur le mentalisme. J’ai donc commencé à acquérir de nombreux ouvrages traitant du mentalisme, mais pas que.

En deux ans j’ai beaucoup lu, beaucoup appris. 

3C45A394-AB93-432D-A7C0-94E912122E9F.thumb.jpeg.16877915ebf585e80fb346f9fdc9062d.jpeg

j’ai aussi fais de jolies rencontres. 

Comme pour tout, il est important d’avancer par étapes, de comprendre la technique mais surtout d’integrer La part d’emotion.  Car au final, la technique n’a d’interet Que pour le magicien, le spectateur ne retiendra que l’emotion. 

Ce que l’on trouve plus souvent dans un livre, que l’on ne trouve pas dans une vidéo YTB, c’est la réflexion qui va nous amener à construire notre propre univers, nos propres enchaînements  (dérivés de techniques existantes me concernant).

Il me semble intéressant de partager sur YTB car c’est un média à grande audience, mais je pense qu’il est plus important d’y faire des tours plutôt que des les expliquer.

alors oui, c’est plus compliqué,  car cela demande de mettre en œuvre tous les artifices nécessaires à une bonne vidéo. Mais quelle satisfaction si le public adhère.

une vidéo d’explication de technique permettra simplement d’assouvir l’envie de beaucoup à juste connaître « un truc » qu’ils ont vu et de passer à autre chose, au mieux il aidera quelques débutants (dont j’ai fais parti), mais là, il y en a déjà beaucoup (trop ?).

Alors, continue à faire des vidéos, mais fais en un vrai spectacle de magie, prends plaisir à les réaliser à les monter. Fais rêver tes spectateurs. Et là, tu participeras au développement  de notre ART.

  • J'aime 10
  • Merci 1
  • 4 months plus tard...
Publié le

Ce matin dans mes propositions YouTube je suis tombé sur cette vidéo... 

Est ce que vous assimilé ça à du debinage ou pas vraiment ?? 

Je ne sais pas pourquoi mais ça m'a choqué + encore qu'une explication de tour! Même si il n'y a rien de nouveau dans le contenu.

Darnau

Publié le
il y a 21 minutes, Darnau a dit :

Ce matin dans mes propositions YouTube je suis tombé sur cette vidéo... 

 

Je veux à tout prix éviter les jugements de personnes ou les phrases du style "j'aime pas" mais suis je le seul à ne pas arriver à voir ses vidéos jusqu'au bout ? Je trouve ça sans énergie, que c'est très récité... Enfin bref en ce qui me concerne la forme rend le fond complètement inaudible...

 

Publié le

Le contenu est hyper léger non ? C’est creux, il n’y a aucune information. Le mentalisme est un art de spectacle, on ne prétend pas etre des x-men. En plus il y a de grosses erreurs de français comme « il s’est spécialisé dans le mentaliste » (ça veut dire qu’il pécho que des mentalistes ?). Bref, mon commentaire est un peu méchant mais je trouve ça très moyen. 

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • 🚀 3 pépites de plus à découvrir d'urgence dans la Chambre des Secrets ! La mine d’or continue de s’agrandir. Si vous cherchez des réflexions poussées, de la technologie de pointe ou de la cartomagie de haut vol qui sort des sentiers battus, voici trois nouveaux sujets incontournables qui viennent d'enrichir la partie secrète du forum : 📱 1. Stylos Digitaux : Le retour d'expérience ultime Le Nail Writer classique, tout le monde connaît. Mais qu'en est-il lorsque la technologie s'en mêle ? Depuis une dizaine d’années, les stylos électroniques ont radicalement évolué : transmission Bluetooth, reconnaissance de caractères, mémorisation des traits en temps réel... @Emmanuel TACHET vous propose un compte-rendu d'expérience ultra-complet sur l'utilisation de ces nouveaux outils numériques en situation réelle. Un sujet indispensable pour tous les mentalistes qui veulent basculer dans la magie du futur sans essuyer les plâtres. 👉 À découvrir pour moderniser vos prédictions secrètes. 🃏 2. Nombres Multiples Circulaires (Daniel PERIS) Vous cherchez un chapelet ou un classement de cartes qui sort complètement des sentiers battus ? Suite à sa conférence à Arles, @Daniel PERIS partage un principe mathématique fascinant : une nouvelle façon de classer un jeu de cartes... qui résiste au mélange américain (riffle shuffle) ! Daniel fournit les bases de ce principe concret et vous invite à faire travailler votre imagination. Il y a présenté deux applications redoutables lors de sa conférence, mais le potentiel de ce système ouvre des portes infinies pour créer vos propres miracles cartomagiques. 👉 À décortiquer d'urgence pour bluffer même les magiciens avertis. 📝 3. Le Match des Impression Pads : ParaPad vs les autres bloc-notes de Riggs Trouver l'outil de peek ultime est la quête de tout mentaliste. Entre le Psypher, le Tommy Pad, le Butterfly ou le mythique ParaPad, quel est véritablement le top du top pour obtenir un peek instantané parfait ? Les membres de la Chambre des Secrets se sont penchés sur la question et partagent leurs préférences, leurs astuces de présentation et leurs comparatifs poussés entre le célèbre ParaPad et les autres calepins de la gamme Riggs. 👉 Idéal pour faire le bon choix avant votre prochain investissement. Rappel : Ces sujets (et des milliers d'autres) sont réservés exclusivement aux membres ayant accès à la Chambre des Secrets (via leur participation active au forum ou leur adhésion au Cercle VM).  ✅ Découvre tous les avantages ici grace à une vidéo de 4 mn Bonne lecture et bonnes découvertes à tous à l'intérieur de la CDS ! 🗝️
    • Merci Thierry, mais je préfère essayer de créer mon propre design. En voici un nouveau sans les symboles et les chiffres et les lettres :
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...