Aller au contenu

Recommended Posts

Invité bénocard
Publié le (modifié)

A part spéculer sur des objets magiques susceptibles de prendre de la valeur comme pièces d'antiquité, étant donné que la magie n'entraîne pas la production d'objets, reste la spéculation sur les effets, techniques, etc.

Berglas a spéculé sur ACAAN et a rafflé la mise.

M. Chelman spécule sur la valeur financière d'un tour qu'il ne montrera jamais.

C'est limité tant que les droits d'auteur sont si mal protégés. Qui va acheter les droits sur un effet qui sera copié dix ans plus tard ?

Si, les vieux Tenyo intéressent les collectionneurs. C'est peut-être le début de quelque chose. Et puis il y a les objets de Gunnm ;)

the-funny-memes-shut-up-and-take-my-mone

Modifié par bénocard
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité Aurélien
Publié le

oui il est possible de spéculer sur les jeux de cartes collectors, éditions limitées.. qui prennent de la valeur avec le temps

Publié le
il y a 18 minutes, Aurelien80 a dit :

oui il est possible de spéculer sur les jeux de cartes collectors, éditions limitées.. qui prennent de la valeur avec le temps

Mouais...

Des jeux de cartes en tirage relativement limité, il en sort tout le temps... et les collectionneurs ne sont pas si nombreux.

 

Didier (artifice31)

Publié le

Je serais bien tenté de vous filer un tuyau pour miser sur une affaire en or, une spéculation avec retour sur investissement rapide et abondant... Mais saurez-vous saisir l'occasion ?

Croyez-moi : Inscrivez-vous à la conférence d'Antony GERARD du 9 février chez Thomas, vous ne le regretterez pas... :) 

(Hein ?... quoi ?... Non, non.)

  • Haha 5

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le (modifié)

+1 pour le commentaire de Francis Tabary. Sinon, moi, je vois pas en quoi c'est choquant ou anormal de spéculer sur les produits (rares) en magie, la spéculation, ça ne date pas d'aujourd'hui déjà, et il n'y a rien de mal. Au final, les gens font ce qu'ils ont envie.

Et puis j'ai pas honte de dire que j'ai quelques objets de collection (pour ma collection ou pour une éventuelle spéculation), une montre gousset Robert Houdin, des jeux de cartes introuvables, e.g., MetalLuxe Gold*2, Gold Monarch*2, Gold Arcane. Je les garde pour moi, si jamais il y a une très belle offre, éventuellement je peux vendre, mais dans l'un ou l'autre cas, je suis satisfait de la situation actuelle. J'aime les beaux jeux (et les belles montres).

Modifié par mh1001
Publié le

Une excellente affaire, que je suis en train de faire, un truc du tonnerre, certainement le coup du siècle  :

Une fois que toutes les places pour la conf' d'Antony GERARD seront écoulées, je profite d'un énorme engouement subit, sans doute provoqué par une subtile et discrète campagne de publicité, pour revendre ma place avec une énorme plus-value ! ;)

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, If.... a dit :

Une fois que toutes les places pour la conf' d'Antony GERARD seront écoulées, je profite d'un énorme engouement subit, sans doute provoqué par une subtile et discrète campagne de publicité, pour revendre ma place avec une énorme plus-value ! ;)

D'ailleurs tout le monde devrait fait ça j'imagine, hein @If.... ?

Modifié par Niels PoP's
Publié le
Le 19/1/2018 à 11:04, Francis TABARY a dit :

Le seul espoir pour la magie est de s'intégrer à l'Art Contemporain pour prendre un bel essor et s'ouvrir enfin au grand public avec une certaine reconnaissance. Quelques cas rares ont compris cela et commencent à pointer le bout de leur nez...mais beaucoup d'autres continuent à se masturber devant un jeu de carte et font encore joujou avec la dernière boite à la mode made in China...

 

Art tout court. 

Et concernant le patrimoine immatériel, c'est encore plus subtil...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Oui tu as un système de flap arrière qui remonte ou tu peux écrire le mot qui vient se mettre sous le scotch idem pour l.enveloppe le fait d.avoir des carreaux te permet de dissimuler la partie amovible. Le principe reste toutefois très astucieux.  sûrement cher pour ce type de produit mais pas de déception : ça fonctionne comme sur le treaser.
    • Décès de Bernadette Chirac : La rumeur dit que l'on aurait retrouvé sous son lit deux millions sept cent cinquante trois mille deux cent dix sept euros et trente-trois centimes en pièces de 2, 5 et 10 centimes 😝.
    • 🔥 27 €  FDPI (Prix neuf boutique : 40€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ ETAT EXCELLENT ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français 🚨 Cet ouvrage présente aux lecteurs huit effets de mentalisme avec des cartes. Ces effets tournent autour du thème de la carte pensée par un volontaire et retrouvée par l’artiste grâce à ses prétendus pouvoirs mentaux. ➡ Les méthodes sont fondées sur une approche originale qui sort tout droit du cerveau créatif de Pierre Acourt. Eric Bertrand, pour sa part, aura apporté quelques précisions techniques et se sera surtout chargé de la rédaction de l’ouvrage. ➡ L’effet dit de la «Carte Pensée» n’est pas nouveau. Tous les grands cartomanes y sont allés de leur version, et certaines sont même devenues des grands classiques de la magie des cartes. On pourra citer par exemple le célèbre Out of Sight, Out of Mind, de Dai Vernon ou bien le Princess Card Trick sous ses innombrables atours. ➡ Sans prétendre à une originalité absolue, qu’il est difficile de prouver tant les méthodes sont nombreuses et pas toujours connues dans leur intégralité par les auteurs, nous n’avons pas trouvé trace de méthodes comparables dans la littérature que nous connaissons. Dans cette dernière, on trouvera surtout deux familles de méthodes : D’une part celles fondées sur un certain type de forçage. A ce titre, le livre de Thomas Baxter, A Card Merely Thought Of (2007), est intéressant. D’autre part, les méthodes plus psychologiques, n’utilisant pas de jeu de cartes du tout, qui reposent généralement sur l’une ou l’autre variante de l’anagramme progressive. Le lecteur intéressé pourra consulter le livre de Ben Seward, COG (2013), ou bien l’opuscule d’Adam Kordecki, THINK (2013) pour les détails. ➡ Les solutions proposées dans COGITA, qui n’ont rien à voir avec ces méthodes, viennent donc compléter la gamme des outils utilisables pour réaliser l’effet de la carte pensée.      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8485
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...