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Publié le
il y a 28 minutes, Gilbus a dit :

Essaye d’écrire dans une encyclopédie alors que tu n’es même pas agrégé… wiki, c’est planétaire…

Essaie de fabriquer des trucs alors que tu n’es même pas ingénieur… les fablab, il y en a de plus en plus, avec un matériel inaccessibles avant aux particulier…

Essaie de donner des choses, sans contrepartie… les zones de gratuités, qui se développent partout…

Essaie de faire des milliers d’activités sans être rémunérés… le monde associatif, des millions de personnes qui font des choses sans être payées, et pas qu’un peu (les association ne sont-elles pas régulièrement de vos employeurs, messieurs les pro ? ben leur activité ne se borne pas à vous embaucher…elle font des choses !), des sel ou l’on échange des savoirs, services, objets sans parler d’argent, des réseaux d’entraide qui ne sont pas de la charité, mais un système de pensée en dehors du système monétaire…

Tout n’est pas limité aux activités professionnelles, à l’argent et a des pros qui bossent et des amateurs qui « reste à leur place, hors de la cour des grands… »

Désolé, Gérard et teddy, mais les temps changent…

Gilbus

Mais Gilbus je ne suis pas contre les amateurs qui reste a leur place 

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Publié le

moi je ne suis pas Pro/amateur A UNE CONDITION ! que les amateurs font le taf dans les meme CONDITIONS SOCIALES et TARIFAIRES que les pro !!!

Quand je vois que des asso en concurrence baissent leurs tarifs pour emporter le contrat cela me REVOLTE  et ce n'est pas "les temps changent"  c'est depuis TRES longtemps que cela existe dans notre profession mais maintenant  cela se propage à d'autres domaines qui eux aussi s'aperçoivent  qe l'alignement tarifaire par le bas est une véritable  CANGRENE !!! les taxis ,les hotels etc .... Quand je vois que lorsqu'on demande 100 euros nous avons 100 euros de charges !!! alors qu'une asso empoche la totalité et que certaines ( nombreuses) se partagent les bene dans des cadeaux , des voyages  tu trouves cela normal ????!!!

Derniers exemples en date :

- Il y a 8 jours  : demande pour une soirée complète  je donne mon prix et là les hauts cris "mais c'est beaucoup trop" j'ai une asso qui peut venir avec sono et eclairage pour la moitié de votre tarif ! " quand j'explique que la différence ce sont les charges sociales reponse : Bein elles sont trop élevées !!!!" Et devinez de qui cette reflexion  vient ? du service des fetes d'une MAIRIE!

ce soir Un appel pour un anniversaire  enfant Idem c'est trop cher pour la "petite animation que je veux faire , j'ai un monsieur  qui travaille à l'hopital qui peut le faire pour la moitié parce qu'il n'a pas de charges......" 

Et après cela tu veux que je reste calme et serein ?! Eh oui les temps changent mais pas en bien  

  • J'aime 1
Publié le

Ah ah ! Laisse-moi rire Teddy :) ! Si tu relis mon intervention et notamment sa conclusion, tu te rendras compte que je ne dis pas autre chose : faire du bon travail comme les pros et à des tarifs de pros. Après tout, pourquoi être payé moins cher pour le même boulot ?

Et si je rigole c'est parce que nous connaissons tous - enfin moi j'en connais - des pros qui cassent les prix et qui se bradent. Mais comme eux font le "métier", on ne leur dit rien !  Qui dans le métier pointera du doigt le pro à qui tu as demandé de te remplacer pour un soir dans un restau et qui, dans ton dos, va se vendre à ce même restau, deux fois moins cher que toi ?

"J'ai les noms de ceux qui font les cons, j'ai les noms..." Coluche.

Alors me faites pas marrer, c'est un monde de requins, vous le savez bien et les amateurs ne sont qu'une partie du problème.

My2Cents

W.

  • J'aime 2
Publié le

Ce que je retiens de cette conversation :

- Pour avoir une bonne retraite faire un boulot normal.

- En tant qu'amateur je dois rester à ma place

- Les professionnels sont les meilleurs

Bein dites donc, le monde magique n'est pas une croisière paisible sur un long fleuve tranquille :D

  • Triste 1
Publié le (modifié)
Il y a 22 heures, Monsieur A a dit :

Ce que je retiens de cette conversation :

- Pour avoir une bonne retraite faire un boulot normal.

- En tant qu'amateur je dois rester à ma place

- Les professionnels sont les meilleurs

 

Intéressante synthèse B|, je dirais :

- Choisir de faire de la magie son métier demande effectivement des sacrifices, c'est toujours financièrement incertain même avant la retraite...

- La magie amateur doit avoir la place de s'exprimer. Après faire du travail dissimulé et casser les prix c'est normal que cela agassent les "pros" dont les contrats sont la seule source de revenus pour vivre! Beaucoup de clients (même institutionnels) faisant passer l'aspect financier avant l'aspect qualitatif... Encore qu'il faudrait peut-être relativiser car des clients ont parfois des budgets si peu élevés qu'ils ne pourraient pas se permettre d'engager un pro quoiqu'il arrive (les charges étant si élevées!)

- Les professionnels qui durent sont censés être les meilleurs, sinon ils ne dureraient pas :D Mais il y a des amateurs (dans le sens "dont la magie n'est pas le métier") qui font des prestations d'aussi bonnes qualités voir meilleures que des "pros" (dans le sens" dont c'est la source de rémunération principale"). Le talent ne se mesure pas Pro/amateur, même si en général les plus talentueux des amateurs finissent par devenir pros (sauf s'ils ne le désirent pas ce qui arrive aussi).

Modifié par darlone
  • J'aime 4

www.dedales-hypnose.fr

Invité bénocard
Publié le

Je crois que c'est dans un Penguin Live, j'ai entendu un pro dire que pour gagner correctement sa vie il faut aller où est l'argent. Et qu'il est pas en France. Il parlait d'Asie, d'Emirats, etc. Pour ça il faut être bon.

A moins que ce soit David Stone, je sais plus.

En tout cas le marché suit l'évolution générale. Bientôt un Uber ou un Deliveroo magique ? Le métier est si mal protégé, c'est vraiment une proie facile. S'il reste un peu d'argent à grapiller c'est juste parce que pour l'instant, comparativement,  il y a plus gros bénéfices à faire ailleurs.

Comme pour les autres métiers, si vous êtes bons vous partirez.

Publié le

J'ai l'impression que tout est parti d'une supposition suite à l'un de mes messages dans une autre discussion. La supposition que je veuille travailler sur un bateau de croisière  contre avantages en nature. Ce n'est absolument pas le cas. Si je m'engage dans une telle aventure, ce sera sous contrat et au salaire auquel j'estime avoir droit.

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le
Il y a 2 heures, marc page a dit :

J'ai l'impression que tout est parti d'une supposition suite à l'un de mes messages dans une autre discussion. La supposition que je veuille travailler sur un bateau de croisière  contre avantages en nature. Ce n'est absolument pas le cas. Si je m'engage dans une telle aventure, ce sera sous contrat et au salaire auquel j'estime avoir droit.

Bravo va au bout de tes rêves la vie passe très vite !!!!!!!!!

 

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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