Aller au contenu

Magiciens Amateurs vs Professionnels


Francis TABARY

Recommended Posts

Nous retrouvons dans ce message l'éternel problème "amateur et pro"....Le pro  doit vivre de son travail alors que l'amateur peut très bien se passer d'être rémunéré. L'époque "échange vacance contre animation" est maintenant finie...tout est codifié, enregistré, protégé....etc.... est-ce un bien ? est-ce un mal ? ... Ce qui est sûr, c'est que nous avions une agréable liberté d'agir et de profiter de la vie, mais je vais m'arrêter là sous peine de passer pour un vieux c.n...il faut laisser les jeunes travailler pour payer nos maigres retraites... A ce propos d'ailleurs, beaucoup de "vieux magiciens" n'ont pas songé à cette situation et se trouvent maintenant dans la panade...alors,vous les pros, pensez-y car  la jeunesse n'a qu'un temps !

  • Merci 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Francis TABARY a dit :

il faut laisser les jeunes travailler pour payer nos maigres retraites... A ce propos d'ailleurs, beaucoup de "vieux magiciens" n'ont pas songé à cette situation et se trouvent maintenant dans la panade...alors,vous les pros, pensez-y car  la jeunesse n'a qu'un temps !

Merci d'aborder le sujet Francis car justement cela fait parti de mes réflexions actuellement puisque j'hésite entre les différents statuts à notre disposition pour se lancer en pro. Je me suis mis en tête que le statut d'intermittent est celui qui nous protège le mieux et nous assure une meilleure couverture retraite. Est ce que je fais fausse route ou je suis dans le vrai?? Ou dans tous les cas faut-il prévoir une complémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous dévions un peu du sujet initial qui est la magie sur les bateaux de croisière.... Si j'ai un conseil à te donner, garde ton boulot et fais de la magie en amateur éclairé. C'est le choix que j'ai fait sans aucun regret !  

Modifié par Francis TABARY
  • J'aime 5
  • Triste 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Francis TABARY a dit :

Nous retrouvons dans ce message l'éternel problème "amateur et pro"....Le pro  doit vivre de son travail alors que l'amateur peut très bien se passer d'être rémunéré. L'époque "échange vacance contre animation" est maintenant finie...tout est codifié, enregistré, protégé....etc.... est-ce un bien ? est-ce un mal ? ... Ce qui est sûr, c'est que nous avions une agréable liberté d'agir et de profiter de la vie, mais je vais m'arrêter là sous peine de passer pour un vieux c.n...il faut laisser les jeunes travailler pour payer nos maigres retraites... A ce propos d'ailleurs, beaucoup de "vieux magiciens" n'ont pas songé à cette situation et se trouvent maintenant dans la panade...alors,vous les pros, pensez-y car  la jeunesse n'a qu'un temps !

Well, attention : même en temps que pro, j'ai une liberté d'agir... Et je n'hésite pas à jouer à titre gracieux. Je l'ai fait pour des œuvres de charité, je le fais pour des amis, je n'hésite pas à ajouter un ou 2 shows à titre gracieux sur certains contrat que j'ai sur certains bateaux...

Par contre, non : amateur ou pro, aller travailler sur un bateau de luxe contre des vacances, nope... Et pas plus dans un club de vacances. Les bateaux et autres clubs gagnent suffisamment d'argent pour pouvoir payer un artiste. Qu'il soit amateur ou pro... ;)

  • J'aime 2
  • Merci 1

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2017 à 13:41, Francis TABARY a dit :

Nous dévions un peu du sujet initial qui est la magie sur les bateaux de croisière.... Si j'ai un conseil à te donner, garde ton boulot et fais de la magie en amateur éclairé. C'est le choix que j'ai fait sans aucun regret !  

si on veut faire avec "intelligence" le métier PERSONNE ne pourra empécher de le faire mais il y a des règles pour ce faire une bonne retraite !!!!!!!!!! je respecte beaucoup c qui on le courage de franchir le pas et beaucoup moins pour les autres !!!!!!! VIVE LES VRAIS PRO !!!!!!!!!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Francis TABARY a dit :

Pour ne pas vous contrarier je dirai aussi " VIVE LES VRAIS PROS!!!!!"....mais vivent de moins en moins bien hélas, alors nous dirons tous : Vive la bonne magie !!!

 

ok vive la bonne magie par de vrais pros !!!!!! comme dit le proverbe chacun son métier et les moutons serons bien gardés !!!!!!!! LOL !!!!!!!!!!! ok il y a de super amateurs mais qu'iils restent a leur place congrès petits galas pour des oeuvres ou entres amis ou famille réunions entres amateurs  mais qu'ils ne jouent pas dans la cour des grands d'ailleurs la plupart restent a leur place 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a hélas dans la cour des grands aussi des petits pro... qui devraient retourner dans la cour des amateurs...A l'heure actuelle, il n'est plus possible de bien structurer les "métiers". Tout le monde fait tout et il y a même des Leclercs qui vendent de la pharmacie tout comme il y a des pro de la magie qui vendent des tours à des amateurs...alors, on fait quoi...??? 

  • J'aime 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Francis TABARY a dit :

Il y a hélas dans la cour des grands aussi des petits pro... qui devraient retourner dans la cour des amateurs...A l'heure actuelle, il n'est plus possible de bien structurer les "métiers". Tout le monde fait tout et il y a même des Leclercs qui vendent de la pharmacie tout comme il y a des pro de la magie qui vendent des tours à des amateurs...alors, on fait quoi...??? 

les pros de la magie on bien raison de piquer un max de fric aux amateurs !!!!!!!!!!!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...