Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 14 heures, vince apprenti-magicien a dit :

Quelque chose m'échappe ?

Absolument, tout est fait pour que tes choix paraissent les plus personnels et aléatoires mais en suivant plusieurs fois le processus (ou si tu aimes les maths comme moi, même si là c'est plutôt de la logique), tu trouveras des similitudes assez troublantes qui devraient t'amener à une conjecture sur le modus operandi. Néanmoins, je n'en connais pas les détails exacts, je n'ai pas vraiment travaillé dessus mais si jamais tu veux en discuter, tu peux me MP.

 

"The closer you get, the less you see"

Now you see me

Publié le
Le 26/01/2018 à 13:18, Azoth a dit :

Dommage que personne n'ait rebondit sur cette remarque d'Otto, qui touche un point particulièrement important. A croire que les magiciens sont de grands solitaires....

Heureusement que des artistes dans la mouvance Magie Nouvelle (au sens large), ou bien les anciennes émissions avec Otto, Caroline, Gaetan, Stefan sont là pour démontrer le contraire et la valeur de cette force du collectif.

 

On a connu Caroline Marx plus inspirée. Tenue, humour, on est vraiment dans la caricature sexiste de l'assistante vulgaire. C'est vraiment dommage que pour une fois qu'une femme magicien a la possibilité de passer à la télé elle se conforme autant au stéréotype.

On préférera l'élégance d'une E. Amato, d'une Galina, Ekaterina, qui portent l'art magique à un autre niveau.

triste en effet.

bah oui, aussi. Mais bon, autant limiter la casse, si c'est la vision qu'on a de la femme magicienne...

Que les femmes qui aiment cet art malmené se mettent à la tâche : la magie a aujourd'hui plus que besoin d'un renouveau radical.

 

Ca va dans le même sens que mon commentaire sur la sorcière... La femme objet... etc.

Publié le

Juste pour rebondir sur le tour interactif de Viktor Vincent , en le revoyant, la solution est venue toute seule.

Je n'arrivais pas à comprendre le début qui me semblait totalement aléatoire (le prénom du spectateur qui change pour chaque personne).

Enfin bref,je me suis laissé prendre par la présentation et j'étais passé à coté. Je penses que l'on peut mettre ça au crédit de Viktor Vincent.

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Puisque Vince soulève le sujet de la prédiction de VV lors de cette émission, je signale qu'on en trouve un bon gros débinage dans les règles sur le site du figaro :

"Une expérience amusante qui n’avait rien de surnaturelle ni de mentale ou de psychologique"

... Lamentable.

(du coup, désolé par avance s'il valait mieux éviter de relayer l'article, même en ces lieux)

  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J’ai écrit : « il n’y a pas de conscience décorrélée d’un cerveau » mais pas : « il n’y a pas de temps décorrélé d’un cerveau ». De toute évidence les événements qui se sont produit depuis le Big Bang ne se sont pas produits hors ou indépendamment du temps et cela durant bien longtemps avant l’existence de toute conscience (à moins de redéfinir ce dernier terme de façon aventureuse).  
    • C'est génial, c'est vraiment une madeleine de Proust pour beaucoup d'entre nous! Les plus grincheux se poseront la question de rendre accessible à un grand nombre (le tirage de Pif était d'un demi-million d'exemplaires !) des tours qui parfois sont la miniaturisation de grandes illusions. Est-ce là livrer des secrets à une énorme quantité de moldus ? Quoi qu'il en soit, PIF a constitué à intéresser toute une génération à l'émerveillement de moments magiques dans les cours de récréations ou en famille. Ce sont des joyeux souvenirs. PS : Pour rappel Pif était à l'époque financé par le parti communiste dans l'optique de concurrencer les grands Comics impérialistes étasuniennes (DC, Marvel mais aussi le journal de Mickey et Picsou magazine).
    • Les personnages passent de 15 à 14. On pourrait néanmoins articuler une histoire inspirée d’un thème folklorique que j’ai découvert lors d’un voyage en Islande, celui des 13 lutins de Noël (en islandais : jólasveinarnir ou jólasveinar) car « leur nombre et leur description a d'abord beaucoup varié suivant les localités, chaque lutin pouvant être considéré comme un simple farceur ou un monstre mangeur d'enfants » :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Lutins_de_Noël Notez ceci : « Après la crise financière de 2008, les Islandais se sont inventé un nouveau lutin, Kortaklippir, qui s'amuse à couper les cartes bancaires des gens un peu trop dépensiers ». Ce qui porte le total des lutins à 14. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8220
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...