Aller au contenu

Diversion sur TF1 le 050118


Kynox

Recommended Posts

Dani Lary a déjà présenté cette illusion lui aussi.

Pour répondre à Mankaï : si les deux cabines n'avaient pas chacune leur séparation, cela téléphonerait un peu le truc car on constaterait alors que dès qu'il rentrerait dans la boîte de gauche, il "disparaîtrait" (donc le public se dirait tout de suite qu'il "passe derrière quelque chose") alors que là quand il entre dans la boîte, on le voit clairement puis, dans cette même boîte et toujours sans cacher l'avant, l'effet de téléportation en direct est réalisé.

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, marc page a dit :

Pour répondre à Mankaï : si les deux cabines n'avaient pas chacune leur séparation, cela téléphonerait un peu le truc car on constaterait alors que dès qu'il rentrerait dans la boîte de gauche, il "disparaîtrait" (donc le public se dirait tout de suite qu'il "passe derrière quelque chose") alors que là quand il entre dans la boîte, on le voit clairement puis, dans cette même boîte et toujours sans cacher l'avant, l'effet de téléportation en direct est réalisé.

C'est la même chose quand il rentre dans la première cabine. Mais le fait même de réapparaitre instantanément de l'autre coté, efface cette suspicion. 

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, MANKAI a dit :

Il avait dit qu'il était le seul au monde à faire cette illusion

Dans un sens malgré la reprise du principe d'Osmosis (inventé par Steinmeyer), finalement pour moi ça reste "unique" puisqu'il l'a doublé, et que la présentation n'est pas du tout basé sur la même problématique. Peut être que l'illusion sort des ateliers américains, je ne sais pas légalement ce qu'il en est, si c'est consideré comme une illusion nouvelle, ou comme un double Osmosis et dans ce cas... Mais peut être que tout est en règle ma foi!

 

Par contre, une des choses que j'ai trouvé totalement inaproprié est la tenue de Caroline Marx. Ne nous mentons pas, elle est jolie, mais dans le magnéto juste avant elle disait vouloir mettre en avant la magie féminine et patati et patata, et hop, on la voit a demi nue après, comme si il fallait en passer par là... Bref, pour moi vraiment pas adapté à son discours féministe de la magie.

Modifié par magicdavidmagie
Ajout
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2018 à 14:59, Dyaloo a dit :

Il avait dit qu'il était le seul au monde à faire cette illusion.

Et il est le seul à la faire. C'est tout. 

Un tour inédit et 20 fois plus impressionnant qu'Osmosis à mon sens. Si c'était si simple de "doubler le système" pourquoi personne ne l'a fait avant ?

Vous êtes des centaines à faire des tours de petits-paquet utilisant Hamman et Emsley. Ces techniques sont les mêmes d'un tour à l'autre. Il n'y a pourtant rien à voir entre l'imprimerie et les cartes-folles (par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet n'est pas le même (téléportation et non disparitions), le matériel diffère un peu (deux boîtes, des parois et non un poteau), pas de passage couvert par un drap ou une cape, d'autres contraintes (la téléportation est "en direct" et à vu : il ne disparaît pas d'un endroit pour réapparaître à un autre mais quand une partie de lui sort de la parois de la boîte de droite, l'autre est toujours visible à gauche).

Citation

C'est la même chose quand il rentre dans la première cabine. Mais le fait même de réapparaitre instantanément de l'autre coté, efface cette suspicion

Non justement.

Dans ta version, l'artiste commencerai à l'extérieur d'une boîte pour arriver à l'extérieur d'une autre.

Le problème, c'est qu'à aucun moment une partie de l'artiste n'est visible dans les boîtes, montrant ainsi indirectement leur transparence.

Dans la version de Luc Langevin, le fait qu'une partie de lui soit toujours visible à l'intérieur des boîtes montre qu'elles sont transparentes. Ce n'est pas le cas dans ta version ou la transparence des boîtes ne sont pas démontrées.

Alors, certes, on pourrait dans ce cas tendre un bras (les bras pour les spectateurs) dedans pour montrer cette transparence AVANT la téléportation mais ce serait trop démonstratif ("regardez ces boîtes sont vides et transparentes"). Quand Luc Langevin entre dans les boîtes et qu'on le voit passer dedans, cela démontre clairement qu'elles sont transparentes sans avoir ce côté "démonstratif" lié aux mains.

 

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, marc page a dit :

Non justement.

Dans ta version, l'artiste commencerai à l'extérieur d'une boîte pour arriver à l'extérieur d'une autre.

Le problème, c'est qu'à aucun moment une partie de l'artiste n'est visible dans les boîtes, montrant ainsi indirectement leur transparence.

Dans la version de Luc Langevin, le fait qu'une partie de lui soit toujours visible à l'intérieur des boîtes montre qu'elles sont transparentes. Ce n'est pas le cas dans ta version ou la transparence des boîtes ne sont pas démontrées.

Ce n'ai pas ma version, car j'ai juste fait un plan sans savoir si cela existe ou pas, mais revenant on va dire à la version simplifiée: C'est le même effet sauf que comme tu l'as indiqué, le magicien de l'extérieur et de la partie gauche, fait passer progressivement une partie puis tout le corps, sans effet de transparence ni de lumière tamisée dans la cabine. Pour moi c'est plus convainquant. A la limite on pourrait rajouter des lumières colorées dans les cabines.

Ou même avant le passage d'une cabine à l'autre, faire rentrer le magicien dans les deux cabines pour montrer leur normalités. Puis il installe les séparateurs qu'il traverse ensuite.

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2018 à 13:01, Clément FREZE a dit :

 Il n'y a pourtant rien à voir entre l'imprimerie et les cartes-folles (par exemple).

Tu t'égares Clément. Rien à voir ? La Carte folle est on ne peut plus directement la base de ce tour !

En deux clics sur le Web on trouve sur le site même de Mayette la phrase suivante à propos de l’Imprimerie :

Citation

« D'un point de vue magique, ce tour prend ses racines dans « La Carte Folle » de Peter Kane. 

CQFD

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Christian Girard a dit :

Tu t'égares Clément. Rien à voir ? La Carte folle est on ne peut plus directement la base de ce tour !

En deux clics sur le Web on trouve sur le site même de Mayette la phrase suivante à propos de l’Imprimerie :

CQFD

 

Je persiste et je signe !

Prenons la dernière version de l'imprimerie, et Ultimate Cartes Folles de mon ami JPV.
Quelle corrélation/rapport/similitude pourrait-y voir un spectateur ?

Vous avez 4 heures Monsieur Girard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...