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Je suis aussi en Phenix depuis un paquet de temps.

Je consomme peu de jeux de cartes, dont je ne tire pas trop sur la durabilité des cartes, en revanche le touché comme le fait de faire des "faros" avec est top dès la sortie du paquet.

Henri m'a fait découvrir récemment les Phenix Large Index, et je dois dire que je suis conquis. Les illustrations des faces ont la même taille, mais les Index sont plus gros et plus lisibles. Les gaff existent également dans ce format, donc top.

David

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Il y a 8 heures, Chakkan a dit :

Henri m'a fait découvrir récemment les Phenix Large Index, et je dois dire que je suis conquis. Les illustrations des faces ont la même taille, mais les Index sont plus gros et plus lisibles. Les gaff existent également dans ce format, donc top.

Effectivement, les Phoenix large index sont très intéressantes. Non seulement elles sont de bonne qualité, mais les index ne sont ni trop gros ni pas assez, pour du salon ou même de la scène. Je les préfère aux Parlour, que je trouve de taille trop importante (et surtout celles que j'ai eues n’étaient pas de bonne qualité).

Citation
Quand on veut on peut.
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Il y a 23 heures, Edler a dit :

Il suffit de placer l'un à côté de l'autre les deux types de jeux pour s'apercevoir que leur hauteur est strictement identique (ou alors, à quelques microns près :)). Donc, même hauteur sur 52 cartes = assurément même épaisseur pour une carte.

Ben justement, en plaçant deux jeux l'un à côté de l'autre, je constate que le paquet de Phoenix est plus épais. Donc, hauteur différente pour 52 cartes = vraisemblablement épaisseur différente pour une carte. :)

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le
il y a 23 minutes, If.... a dit :

Ben justement, en plaçant deux jeux l'un à côté de l'autre, je constate que le paquet de Phoenix est plus épais. Donc, hauteur différente pour 52 cartes = vraisemblablement épaisseur différente pour une carte. :)

Moi aussi, j'ai placé deux jeux l'un à côté de l'autre et j'ai constaté qu'aucun paquet n'était plus épais. Alors, qui a raison ? J'ai placé une règle sur les jeux et elle était parfaitement parallèle à la table. De toute façon je n'ai jamais eu un problème lié à une quelconque différence d'épaisseur éventuelle. À mon avis, des différences de souplesse/raideur ou de glisse seraient plus importantes qu'un ou deux microns de plus en épaisseur.

Mais j'y pense, tu avais laissé les deux jokers (voire les autres cartes supplémentaires), dans les Phoenix uniquement ?  xD  (je plaisante, bien sûr).

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

Mon intention n’est absolument pas de polémiquer sur les qualités et les défauts des cartes Bicycle et Phoenix, chacun étant libre de préférer les unes ou les autres.
Mais, à titre uniquement d’information, voici ce que dit Card-Shark à propos de ces cartes (je ne juge pas, je me contente de répéter ses propos) :

"Les cartes Phoenix Master Edition sont imprimées, tout comme les Bicycle, par US Playing Card Company. Les Bicycle en qualité Supermarché, les Phoenix en qualité Casino, qui est la plus haute qualité que peut imprimer l’US Playing Card Company.

Les cartes Bicycle sont destinées aux joueurs de Poker et peuvent être utilisées par les magiciens.
Les cartes Phoenix sont destinées aux magiciens et peuvent être utilisées par les joueurs de Poker (je doute un peu sur ce dernier point, car étant orientées de dos comme de face, elles pourraient faciliter des tricheries).

Mais le plus important reste que depuis 2010 la politique de l’US Playing Card Company a changé pour les magiciens :

-          plus de cartes truquées pour lesquelles le design du dos, des Joker ou des As de Pique  serait modifié ;
-          plus de cartes Jumbo (celles qui sont encore imprimées étant de mauvaise qualité) ;
-          plus de cartes blanches, à double dos ou à double face ;
-          plus de jeux marqués, de Twilight Angels (effet de Paul Harris)…
-          un nouveau design pour l’étui, qui ne montre pas le dessin exact du dos d’une carte au dos de l’étui, mais des différences importantes comme un tracé moins net, la taille différente des petits anges aux quatre coins et des couleurs différentes."

C’est juste pour expliquer la raison de la naissance des cartes Phoenix, d’après Card-Shark.

Cela dit, on continue de trouver des cartes Bicycle blanches, à double dos, à double face et des jeux marqués (Ultimate). Des anciens stocks ? Des impressions effectuées ailleurs ? Un changement de politique de la part de USPCC ? Avec une qualité réduite ?

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le (modifié)
Il y a 5 heures, Edler a dit :

Moi aussi, j'ai placé deux jeux l'un à côté de l'autre et j'ai constaté qu'aucun paquet n'était plus épais. Alors, qui a raison ? 

j'imagine qu'on a tous les deux "raison", peut-être que ça dépend des lots... je ne sais pas. je viens de refaire un essai et j'ai à peu près l'épaisseur d'une carte de différence entre les deux (c'est pas énorme non plus...)

C'est une cartouche que j'ai achetée directement chez Card Shack, et ce sont celles fabriquées par l'USPCC évidemment.

Sinon l'impression semble effectivement plus régulière. pour les faros je n'ai pas remarqué de différence notoire. mes préférées restent les Tally-Ho. Difficile de dire à quoi ça tient...

Modifié par If....

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le
Il y a 13 heures, Edler a dit :

Cela dit, on continue de trouver des cartes Bicycle blanches, à double dos, à double face et des jeux marqués (Ultimate). Des anciens stocks ? Des impressions effectuées ailleurs ? Un changement de politique de la part de USPCC ? Avec une qualité réduite ?

J'ai quand même régulièrement fait le test de glisser des cartes avec des dos différents dans mes jeux Bicycle, et personne n'a jamais rien remarqué.
J'y ai mis des Phenix, Mandolin, ou autres variantes.

Les gens examinent les faces parfois, ou les cartes une par unes et ne sont donc pas en mesure de détecter les différences, y compris lors de l'usage de duplicatas.

Bref, ça m'a réellement amené à utiliser des jeux marqués sans craindre d'être découvert : mes jeux ont parfois été inspectés, et même un jeu marqué a TOUJOURS passé le test haut la main.

L'ajout d'une carte légèrement différente peut donc être un usage sympa pour une carte clé visuelle anodine.

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David

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Publié le (modifié)

Pour moi, un bon compromis a longtemps été  les Bicycle Gold de Richard Turner:

- papier Bee Aristocrats

- 2 jokers identiques

- dos de l'étui = tarot

- coupe traditionnelle

En gros des Phoenix, avec  de la qualité, de la durabilité  et la compatibilité avec tout ce qui se fait en bicycle 808.

Pour avoir eu les deux types de jeux en main ,c'est assez équivalent. Je n'ai pas encore basculé totalement pour les Phoenix car j'ai notamment un stock de vieux paquets au tarot Bicycle qui permet d'alimenter les petits paquets, les gaffs, etc etc ...

Cela dit les Turner ont pris 50% dernièrement donc je vais peut-être me rabattre sur les Phoenix, même si la politique tarifaire de Card-shark n'est pas terrible non plus (cartes spéciales très chères notamment).

 

 

Modifié par Fredzik

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    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Pour l'inspiration et non le plagiat, le numéro de Klek Antos est à voir. Il a une hache qui s'enflamme. Le pic et les sacs. Une très grande ardoise prédiction, etc. Tu pourrais laisser s'animer des objets, sans pour autant en faire un numéro mais pour le décor et l ambiance : une peluche qui bouge, un tricycle qui roule tout seul... Pour les filtres tu peux adapter les sables du désert ou les boissons qui ne se mélangent pas dans des éprouvettes et ton chaudron. Un balai ensorcelé qui danse avec toi. Des parchemins qui volent (un magicien a fait cela avec des avions en papier).  Créer un personnage avec des ustensiles (inspiration Tina Lenert). La tête qui tourne façon l'exorciste.   Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.
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