Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a 1 minute, Antony RBLLR a dit :

Par contre avec des cartes normales, ma préférence actuelle va à Houdini Card Mystery de Charles Gauci.

Est-ce que tu ne pourrais pas faire passer une CV à travers le "bidule qui bloque" (pardon pour mon jargon !) à la fin de la routine. 

Tu demandes au spectateur la sienne, la toue (si nécessaire), te rends compte que tu saccage un peu tout, sort la tienne et la donne en dédommagement, fait passer sa CV.


Ne te pose pas la question comment utiliser ma carte de visite, mais qu'est ce qu'elle pourra ajouter au meilleur moment magique que je peux partager 😉 

  • J'aime 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
il y a 10 minutes, César CHALRET (16 art) a dit :

Est-ce que tu ne pourrais pas faire passer une CV à travers le "bidule qui bloque" (pardon pour mon jargon !) à la fin de la routine. 

Tu demandes au spectateur la sienne, la toue (si nécessaire), te rends compte que tu saccage un peu tout, sort la tienne et la donne en dédommagement, fait passer sa CV.


Ne te pose pas la question comment utiliser ma carte de visite, mais qu'est ce qu'elle pourra ajouter au meilleur moment magique que je peux partager 😉 

C'est pas con ta suggestion mais ça demande une meilleure gestion d'angle et surtout une perforeuse de 1cm, je n'en ai jamais vu !

 

EDIT : En fait ça existe, je viens de voir des perforatrices gros rond.

Modifié par Antony RBLLR
  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

  • 2 années plus tard...
Publié le
Le 02/11/2005 à 11:07, Pierre GUSS a dit :

Merci à tous pour vos réponses :)

Encore une question bonus : savez-vous si un magasin imprime des cartes de visite sur des cartes à jouer ? (Vu que le volume de cartes risque d'être élevé, il me paraît irréalisable de le faire soi-même...)

Oui il y a Make Playings Cards chez qui tu peux produire des cartes de toutes tailles et qualités de façon totalement personnalisée. Je ne crois pas que j'ai le droit de mettre le lien içi. 🙂 

  • Merci 2
Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

  • 2 weeks plus tard...
  • 1 année plus tard...
Publié le

Bonjour, je sais que je me réveille tard pour cette conversation, nouveau sur le site, donc je navigue, et cet air frais d'échange me fait un bien fou.

Tant de partage me rend la vie... sans échanges on s'étiole, bon sang.

Donc, perso, ma carte de visite je l'ai faite sur la base d'un tour qui clôture mon spectacle. Avec le logiciel pourri Open office Draw : juste parce qu'il s'interrompt quand il en a marre parfois.

Bref : Ma base c'est un tour automatique que j'ai trouvé il y a cinq ans quand je débutais en magie dans l'excellent "Petite anthologie des tours de cartes automatiques" de Richard Vollmer.

 C'est le n°6, si je ne dis pas de bêtises. Un tour "faites comme moi : on prend quatre spectateurs - table à table impeccable - et on leur donne huit cartes chacun. On leur demande d'en choisir une qu'ils aiment bien, et au fil de l'expérience, on en élimine une, puis deux, et enfin trois : celle qu'ils préfèrent reste en mains après un processus d'élimination.

C'est au poil, impossible de se planter, sauf si on se déconcentre. Donc ça reste rigolo, sans plus.

Sauf que je l'ai remis à ma sauce avec un texte sur l'amour. 

Moi, ma carte, est le Sept de cœur, je le fais seul... et au fil de mon histoire... il reste malgré tout.

Et donc : Ma carte de visite est faite avec les couleurs de ce tour remanié par simple choix perso des cartes qui m'arrangeaient par rapport à ce que je voulais faire passer.   

En gros recto : l'accroche :  mon nom prénom, ma fonction, et un slogan, sur fond de rectangle rouge aux bords arrondis, pour rappeler les cartes à jouer.

Et puis verso : Le 7 en grand et les renseignements sur fond de couleur.

J'ai mis du temps, j'ai payé l'impression classique, donc aucun pelliculage brillant. les réactions ont été plutôt bonnes parmi les gens qui me connaissent.

Ils l'ont trouvée jolie. Quant à savoir qui les gardera si j'en distribue.... c'est tout récent, je me suis produit avant.

Gag ! Sérieux c'est vrai. 

  • Merci 2
  • 1 month plus tard...
Publié le

Je découvre ce sujet également. Merci Dominique pour l'avoir remonté. 

Pas un fan des cartes de visite de la première heure, j'ai l'ai finalement adoptée et reçue: Non pas 1 jeu, ni 2 mais bien 3 jeux de cartes de visites différentes. Et tout ceci pour la modique somme de 3 jeux de cartes de visite bien entendu.

Une sobre, classique. Deux qui comme vous doutez peut être, comme Dominique, appuient un effet: 

La seconde carte a mes coordonnées et le nombre Pi et ses 100 premières décimales. 

Enfin la troisième est un peu spéciale car elle n'a pas mes coordonnées mais celles d'un personnage qui illustre une expérience un peu bizarre. A la fin je m'inclus sur la carte en ajoutant mes coordonnées pour la boucle ( suis pas une pince, je peux filer une carte de visite classique en plus!)

Voilà pour ma contribution epsilon.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Joyeux VMiversaire Bob 🥰 !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...