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Labyrinthe de Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT


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Imagine un peu... Tu demandes à un spectateur de penser à un mot et de l'écrire sur un papier dans sa tête. Ensuite tu annonces que ce mot est à la page cent-soixante-trois et demi du livre qu'il tient dans les mains. Mais le spectateur est un pénible, il ne te croit pas et te fait les poches. 

Loin de te démonter, tu appliques la méthode Tabary et tu lui fais un tour de cartes de 47 minutes; lorsqu'il commence à se calmer - c'est à dire lorsqu'il commence à piquer du nez - tu montres le bouquin associé à Labyrinthe - ou the Abyss si t'es trop fauché pour te payer les dernières nouveautés mais à ce moment là, fallait pas choisir magie comme hobby, pomme à l'eau - aux autres spectateurs de la table en insistant bien sur le fait que tes manches sont relevées, que le relou n'est pas ton complice et que personne ne pouvait prévoir le mot que ce gros con allait penser lorsque tu as débuté la routine (celle avec le mot pensé, pas celle de 47 mns, c'est important d'ailleurs de le préciser car à ce stade sans un minimum de gestion de spectateurs, tu auras perdu toute la table, sauf le cousin machin,  méprisé par le reste de la famille, toujours à la ramasse mais curieusement  le seul à avoir kiffé grave ta routine de 47 mns). Bref, livre en mains, manches relevées, tu prends ton élan et tu balances un grand coup de bouquin dans la gueule du chieur.

Voilà une belle routine de mémoire extraordinaire que permet labyrinthe (dans sa version "annuaire"), te permettant un effet très fort pour les spectateurs tout en te débarrassant d'un spectateur un peu exaspérant. Ah, j'oubliais le climax, effectivement. Le type est à terre, tu poses le livre sur un coin de la table et tu lui donnes un grand coup de pied dans le ventre tout en te passant la main gauche dans les cheveux pour te recoiffer. Ce faisant, cela le manquera pas de susciter une certaine réaction parmi les spectateurs (mais un artiste doit savoir provoquer); tu profites de la stupéfaction générale pour retirer la chaussure avec laquelle tu viens de cartonner l'impétrant et pour la présenter bien haut, bras levé (tu détournes ainsi l'attention du boloss roulé en boule a tes pieds et occupé à dégobiller tripes et boyaux) . Dans un geste théâtral, tu retires de la chaussure un kiwi que tu coupes ensuite en deux avec un couteau pour révéler un morceau de papier sur lequel est inscrit le mot pensé par ducon-le-chiant. Tadaaaa !

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Il y a 11 heures, Woody a dit :

Imagine un peu... Tu demandes à un spectateur de penser à un mot et de l'écrire sur un papier dans sa tête. Ensuite tu annonces que ce mot est à la page cent-soixante-trois et demi du livre qu'il tient dans les mains. Mais le spectateur est un pénible, il ne te croit pas et te fait les poches. 

Loin de te démonter, tu appliques la méthode Tabary et tu lui fais un tour de cartes de 47 minutes; lorsqu'il commence à se calmer - c'est à dire lorsqu'il commence à piquer du nez - tu montres le bouquin associé à Labyrinthe - ou the Abyss si t'es trop fauché pour te payer les dernières nouveautés mais à ce moment là, fallait pas choisir magie comme hobby, pomme à l'eau - aux autres spectateurs de la table en insistant bien sur le fait que tes manches sont relevées, que le relou n'est pas ton complice et que personne ne pouvait prévoir le mot que ce gros con allait penser lorsque tu as débuté la routine (celle avec le mot pensé, pas celle de 47 mns, c'est important d'ailleurs de le préciser car à ce stade sans un minimum de gestion de spectateurs, tu auras perdu toute la table, sauf le cousin machin,  méprisé par le reste de la famille, toujours à la ramasse mais curieusement  le seul à avoir kiffé grave ta routine de 47 mns). Bref, livre en mains, manches relevées, tu prends ton élan et tu balances un grand coup de bouquin dans la gueule du chieur.

Voilà une belle routine de mémoire extraordinaire que permet labyrinthe (dans sa version "annuaire"), te permettant un effet très fort pour les spectateurs tout en te débarrassant d'un spectateur un peu exaspérant. Ah, j'oubliais le climax, effectivement. Le type est à terre, tu poses le livre sur un coin de la table et tu lui donnes un grand coup de pied dans le ventre tout en te passant la main gauche dans les cheveux pour te recoiffer. Ce faisant, cela le manquera pas de susciter une certaine réaction parmi les spectateurs (mais un artiste doit savoir provoquer); tu profites de la stupéfaction générale pour retirer la chaussure avec laquelle tu viens de cartonner l'impétrant et pour la présenter bien haut, bras levé (tu détournes ainsi l'attention du boloss roulé en boule a tes pieds et occupé à dégobiller tripes et boyaux) . Dans un geste théâtral, tu retires de la chaussure un kiwi que tu coupes ensuite en deux avec un couteau pour révéler un morceau de papier sur lequel est inscrit le mot pensé par ducon-le-chiant. Tadaaaa !

Bordel ! Je fais exactement la même routine mais avec un citron dans la chaussure !

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Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

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Il y a 7 heures, claudemage a dit :

@Thomas un bon plan de prévu  ?????

Il faut attendre ?????

car sinon j'achète en direct.........

Je viens d'échanger avec Sylvain. Du fait d'accord de distribution, ce n'est pas possible sur cette création.

Toutefois que cela soit sur des produits français ou non, pensez à m'interroger/suggérer des futurs Bons Plans VM qui pourraient vous intéresser ! ;)

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    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
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