Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Que ce soit en pelage ou en distribution, le principe est intellectuellement intéressant et satisfaisant, mais pas très économique.

Si on ne veut pas se prendre la tête avec un ordre et des calculs, il est possible de réaliser l'effet avec la procédure "faire et défaire" sans avoir à connaitre l'identité de la carte.  Concession, cette carte est regardée dans le jeu et non juste citée.
 

  • J'aime 2
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
il y a 12 minutes, dub a dit :

Que ce soit en pelage ou en distribution, le principe est intellectuellement intéressant et satisfaisant, mais pas très économique.

Si on ne veut pas se prendre la tête avec un ordre et des calculs, il est possible de réaliser l'effet avec la procédure "faire et défaire" sans avoir à connaitre l'identité de la carte.  Concession, cette carte est regardée dans le jeu et non juste citée.
 

Oui justement, j'y pensais. Routine "Divide and conquer" pour ne pas la nommer. Si on veut garder l'idée du coeur, sans casser le montage initial du jeu, on peut aussi procéder à la Michael Close et son jeu invisible. La carte nommée se retrouve en plein "coeur".

Modifié par Fredzik
  • J'aime 1
Publié le (modifié)
il y a 35 minutes, Fredzik a dit :

 Routine "Divide and conquer" pour ne pas la nommer. 

Perso je préfère les clefs tactiles qui permettent de ne pas regarder le jeu.
Pour ceux à qui cela parle:
- Clef 1 en deuxième position sur le jeu, clef 2 en 33ème
- Procédure de choix des 2 cartes
- Passer le paquet entre les deux clefs sous le jeu
- La carte 1 est placée pour l'épluchage en réalisant toujours la même désimbrication
- A la fin la carte 2 est sous le jeu, vous en faites ce que vous voulez.

Modifié par dub
  • J'aime 3
Publié le
Il y a 4 heures, lilyjane13 a dit :

Merci A Fredzik de m'avoir donné beaucoup d'explications sur ce tour et sur une autre méthode de comptage moins difficile que j'utilise dorénavant.

Par curiosité , ne s'agirait-il pas de la méthode que j'ai détaillée à Fredzik par MP?

  • J'aime 2
  • 2 months plus tard...
Publié le
Il y a 18 heures, Alistair Crompton a dit :

La dernière version de Stack Master (1.588) propose un module d'entrainement (caché) pour cette belle routine.

Si vous possédez Stack Master et que vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP et je vous enverrai le code d'activation.

Excellent ajout. Comme toujours avec les application d'Alistair, super bien réalisé et pratique. :x

Publié le
Il y a 1 heure, JMB a dit :

Excellent ajout. Comme toujours avec les application d'Alistair, super bien réalisé et pratique. :x

Tant mieux si le module te plait, c'est toujours pratique de faire quelques rounds d'entrainement quand on a pas présenté la routine depuis un moment...

Publié le (modifié)

Encore un super module, surtout pour une routine qui détruit le stack et fastidieuse à travailler cartes en mains.

En outre, Stack Master m'a vraiment fait progresser sur mon stack, et le travail direct de certaines routines (ACAAN, The Core) est vraiment un gros plus.

Merci encore et bravo à Alistair.

Modifié par Fredzik

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Mais qui va le traduire ? Alors le nouveau, mais aussi l'ancien avec du nouveau dedans !!!
    • Oui j'ai précisé dés le début de ce fil que je n'étais ni nihiliste, ni solipsiste (en même temps personne n'a jamais vraiment défendu ces positions dans l'Histoire de l'Humanité (à part, peut être Ladislav Klima 😄). Les milles nuances de gris entre l'idéalisme, le scepticisme, le relativisme et le nihilisme ou le solipsisme ont largement été débattues dans ce fil. Tu as certainement raison sur ce point. Cependant il me semble qu'il y a un glissement, dans ton raisonnement, entre une position épistémologique (l'empirisme) et une position ontologique (ce que tu appelles "empirisme" me semble plutôt être une forme de réalisme ou d'externalisme (donc une position ontologique et donc métaphysique 🙂)). L'empirisme n'est pas incompatible avec le réalisme mais il existe des empirismes réalistes, tout comme des empirismes idéalistes ou phénoménalistes. Et... il existe même un empirisme que je qualifierais de "radical", un peu à la Whitehead (spécial clin d’œil à @Thierry SCHERER (Zarcanum) 🙂). La position que tu appelles "empirique" est certainement une des plus pratiques pour fonctionner au quotidien mais elle ne permet pas de s'extraire du cadre interprétatif dans lequel notre expérience nous enferme, ni de questionner véritablement les présupposés ontologiques sur lesquels repose notre représentation du monde. Or c'est précisément le but de ce que tu nommes des "hypothèses amusantes et stimulantes". 🙂
    • Lu sur les réseaux sociaux :  Victime d'une cyberattaque, la SNCF voit tous ses trains arriver à l'heure.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8557
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.8k

×
×
  • Créer...