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Jeu Biseaute (Stripper Deck)


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Bonsoir,

J'aurais eventuellement besoin de votre aide,j'aimerais effectuer Cosmos 2 de Rostami,pour ce tour il faut un jeu biseaute.

Et il faut apres avoir fait melanger le jeu separer toutes les cartes rouges des noirs.

Et c'est a ce moment la que je galere.

Je m'explique, j'y arrive une fois sur 3 a sortir totalement les cartes rouges du jeu par exemple.

Pourquoi je n'y arrive pas a chaque fois ?

Avez vous des tips,astuces,techniques que vous utiliser,y a til une facon particuliere de tenir le jeu?

Y a t'il plusieurs qualites de stripper deck dans le commerce(j'utilise un bycicle et un deland's 100 dollar deck.

 

Merci a vous de votre aide.

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SI cela peut aider, j'ai eu le même problème avec un jeu biseauté classique. Je veux dire par là, Bicycle.
De plus, je ne l'aimais pas parce que cela se voyait : un jeu biseauté dont un seul côté est coupé, cela fait amateur, on voit un peu trop les différences des bordures. À l'époque, je me disais "Pourquoi ne coupent-ils pas les deux côtés ?"

Et puis je suis tombé sur le jeu biseauté de Card-Shark. Beaucoup plus sérieux, c'est indétectable parce que ce sont les deux côtés qui sont légèrement coupés. Quelqu'un qui regarde le jeu en face ne voit rien de spécial, la profondeur peut masquer une très très légère différence, éventuellement.
Mais ce n'est pas tout : je ne sais pas si c'est pour cette raison, mais l'extraction des cartes se passe beaucoup mieux maintenant. Les deux côtés sont tirés de façon symétrique et c'est peut-être pour ça que j'arrive désormais à effectuer des retraits plus nets et plus sûrs, au point de l'utiliser avec confiance.

Il faudrait que d'autres puissent confirmer, je n'ai pas assez expérimenté pour être suffisamment affirmatif. Mais en tout cas j'ai laissé définitivement tomber le jeu biseauté Bicycle et je ne le regrette pas.

Modifié par Edler
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il y a 1 minute, Edler a dit :

SI cela peut aider, j'ai eu le même problème avec un jeu biseauté classique. Je veux dire par là, Bicycle.
De plus, je ne l'aimais pas parce que cela se voyait : un jeu biseauté dont un seul côté est coupé, cela fait amateur, on voit un peu trop les différences des bordures. À l'époque, je me disais "Pourquoi ne coupent-ils pas les deux côtés ?"

Et puis je suis tombé sur le jeu biseauté de Card-Shark. Beaucoup plus sérieux, c'est indétectable parce que ce sont les deux côtés qui sont légèrement coupés. Quelqu'un qui regarde le jeu en face ne voit rien de spécial, la profondeur peut expliquer une très très légère différence, éventuellement.
Mais ce n'est pas tout : je ne sais pas si c'est pour cette raison, mais l'extraction des cartes se passe beaucoup mieux maintenant. Les deux côtés sont tirés de façon symétrique et c'est peut-être pour ça que j'arrive désormais à effectuer des retraits plus nets et plus sûrs, au point de l'utiliser avec confiance.

Il faudrait que d'autres puissent confirmer, je n'ai pas assez expérimenté pour être suffisamment affirmatif. Mais en tout cas j'ai laissé définitivement tomber le jeu biseauté Bicycle et je ne le regrette pas.

Cool,merci Edler.

Donc mon soucis vient plus du jeu que la manip en elle meme.

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Super, j'avais le jeu de Card-Shark à portée de la main. Désolé pour le Bicycle, je l'ai jeté. :$

J'ai donc séparé toutes les cartes noires et toutes les cartes rouges et puis bien mélangé le jeu.
Un mouvement pas trop rapide, mais sans hésitation, en serrant suffisamment ma non troppo. Je sais, c'est un peu olé olé comme explication, mais à cette heure là... :)

Eh bien la réussite a été de 100% ! 26 cartes noires d'une main et 26 cartes rouges de l'autre main !

De plus, la subtilité du marquage des dos des cartes Phoenix permet de vérifier rapidement que le jeu est bien en ordre (ceux qui connaissent ces cartes comprendront pourquoi). Et c'est très utile pour vérifier, par exemple, qu'un spectateur remet sa carte dans le bon sens (sous-entendu le sens désiré par le magicien), même à plus d'un mètre.

Que du bonheur, ce jeu.

Bon, bonne nuit... -_-

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En ce qui concerne les cartes Card-Shark, il faut choisir les nouvelles, qui sont "Made in the U.S.A." et "Air-cushion finish". Dans ce cas, il y a vraiment peu de différences avec les Bicycle.
Je suis d'accord, les anciennes cartes n'étaient pas de bonne qualité, en peu de temps elles collaient entre elles par paquets, ce qui gênait énormément les éventails ou même tout simplement leur étalement sur la table. Je les avais même abandonnées.
Mais il faut se souvenir que les Phoenix ont vu le jour en raison de l'abandon, à l'époque, des Bicycle pour les magiciens. Les Phoenix ont pris le relais au bon moment, avec leurs avantages en plus. C'était une opportunité bien gérée.

Mais, en ce qui concerne la mauvaise qualité, avec ces nouvelles ce n'est plus le cas. Manufacturées par "The United States Platying Card Company", leur qualité est excellente. Je peux reprendre mon jeu biseauté, qui date déjà de deux ans (et utilisé souvent) et l'étaler sans problème, les cartes n'adhèrent pas entre elles, aucun paquet de cartes lors des éventails et des étalements sur table.
De plus elles possèdent d'autres qualités très intéressantes.

Si ce n'était pas le cas, je les aurais abandonnées. Bien sûr, je reconnais que les Bicycle sont un tantinet plus glissantes (encore que j'ai l'impression que les nouvelles avec le 10 de Coeur au dos de l'étui, ne soient plus aussi au top), mais le reste des qualités efface cet avantage. Au point que je n'achète plus que des Phoenix (les nouvelles) : les classiques, les Large Index et celles qui sont marquées en chapelet. Pour les Parlour, j'attends qu'elles soient également "Made in The U.S.A".

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    • Hello Martin 🙂 Alors perso non, j'aime cet effet pour 2 raisons : La première c'est pour le plaisir du magicien. Les techniques, les enchaînements et les routines me sont particulièrement agréables à travailler 🙂 Y a des Huile et Eau quasiment automatiques Y a des Huile et Eau avec des cartes truquées et donc d'autres avec des cartes non truquées Y a des Huile et Eau avec ou sans lapping Y a des Huile et Eau participatives Y a des Huile et Eau avec accessoires et autres outils magiques ... Bref, pour le magicien, je trouve ça amusant à pratiquer 😃 La seconde c'est que ça marche de fou ! Les spectateurs aiment ça, faut bien sûr travailler son boniment et avoir la version qui nous convient le mieux, mais honnêtement  c'est pratique : Facile à comprendre pour un moldus Facile à suivre pendant le déroulé Rien qu'avec la comparaison de l'huile et de l'eau qui ne se mélangent pas, tout le monde à compris direct ! Social Networks de Mindbox Ils ont une routine d'huile et d'eau fabuleuse, bien construite, futé et - je trouve - novatrice. On n'est plus dans des cartes, on est dans des sentiments, des émojis, des ressentis du spectateur. Et techniquement, je l'ai trouvé à la fois très facile d'accès et pour autant très forte. Ça c'est au magicien de créer un boniment, une histoire, un contexte, un récit pour transporter le spectateur. Même chose, la présentation c'est le magicien qui la choisit, qui la développe... Quand on reçoit un tour, il faut "se l'approprier" et ne pas faire quelque chose de trop scolaire. A défaut, comme je le disais juste au-dessus, il y a des sorties bien spécifiques. Si tu tiques sur la présentation : Social Networks apporte un gros + Si tu tiques sur les techniques, Philippe Molina apporte une approche hyper visuelle Si tu recherches la simplicité et l'accessibilité, les version de Bernard Bilis sont hyper accessibles Perso j'aime énormément des séances de cartomagie autour d'une table avec quelques invités. Et dans ce registre, j'adooooooore les Cluedo Magiques 🤩🤩🤩 3 à 4 routines 1 routines pour l'arme du crime 1 routine pour le lieu 1 routine pour l'heure 1 routine final pour le coupable et la résolution du crime T'as moyen d'amener facilement une routine d'huile et eau dans ce contexte tout en captivant l'intérêt et l'attention de ton public. Si tu fais juste une routine d'huile et eau avec des cartes classiques et sans contexte oui, c'est moins fort qu'une téléportation... Mais ça reste fort quand même... Ni pour, ni contre, bien au contraire ! 😃 En vrai, je considère que le magicien a le droit (voire le devoir) de kiffer ce qu'il fait. Si ça ne te parle pas bah c'est juste que personnellement tu n'es pas très réceptif à ce concept 😉 Rien de grave ! Moi je ne suis pas fan des pièces en général, ça ne me parle pas... J'aime l'objet, j'aime quelques routines, mais la plupart des tours avec des pièces ne me parlent pas spécialement... Comme le disais très justement @Michel DARLONE, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas 🙃😎 Alors là, absolument pas d'accord, mais j'imagine que c'est de l'humour 😉 🙂 😃 C'est pas ton truc mais ça plait non seulement à des magiciens mais aussi et surtout, ça plait à des publics ! Inclus dans une routine de Cluedo : ça cartonne ! La version de Social Networks est top, elle fait voyager, et elle n'est pas réaliser avec des cartes à jouer mais avec des cartes émojis qui servent le fond et la forme. Je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir me financer la version de Philippe Molina mais elle me fait grave envie 🤩 ... Si c'est bien fait c'est sympa ! (C'est valable pour tellement de domaines ! Je vais pas vous faire un dessin... Merci de votre compréhension.)
    • Ah les gouts et les couleurs... Moi ce n'est pas tellement l'effet en lui même mais comme le plus souvent la présentation qui en fait qui va déterminer mon intérêt ou non. Si par exemple tu prends deux spectateurs, tu installes une ambiance de ressenti, d'émotions, à la fin l'un des spectateurs n'a choisi une des cartes rouges et l'autre que des des cartes noires, et qu'en plus tu avais prédit le nombre de chacune des couleurs.... Bah je trouve que tu as un bel effet, surtout si tu en travailles l'ambiance, à travers une symbolique, du matériel comme un jeu de cartes de collection...etc C'est à mes yeux un effet qui peut être bon tout dépend de comment on se l'approprie. On pourrait d'ailleurs faire la même réflexion sur l'Acaan et beaucoup de choses en réalité.
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