Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Normalement pour bien s'endormir :

- il ne faut pas de lumière (la lumière active la veille) d'où les conseils de ne pas regarder d'écran avant d'aller dormir ;

- il ne faut pas de sport (le sport active aussi la veille) d'où les conseils de faire du sport longtemps avant le moment de l'endormissement.

Je te conseille d'écouter les conférences de mon pote de fac :

 

  • J'aime 1
Publié le

L'auto-hypnose fonctionne parfaitement bien !

Sinon pour moi c'est tout con, mais c'est un truc qui consiste à se concentrer sur ta respiration. Tu comptes mentalement 1 pour chaques respirations et 2 pour chaques expirations, j'aurais jamais cru cela efficace. Tu comptes, mentalement, tu te concentres là dessus, tu pourrais trouver ça long au début, voir inefficace dans les premières minutes, mais pour ma part je me réveille le lendemain sans m'être rendu compte de rien, c'est assez magique pour le coup.

Bon courage !

Publié le (modifié)

L'hypnothérapie fonctionne bien aussi (selon l'origine) encore faut-il trouver le bon praticien. Il existe aussi des CD ou des Mp3 d'autohypnose dédié au sommeil.

Tu peux essayer l'exercice suivant avant de dormir :

S'allonger et fermer les yeux. Ne respirer (expirations et inspirations) que par le nez. Coller sa langue au palet (et la laisser coller). Imaginer un point (imaginaire donc) sur le bout de son nez ou 1 cm devant. Concentrer son regard (les yeux fermés) sur le dit point et à chaque expiration appuyer de plus en plus le regard sur le point comme si on voulait le pousser au loin et de plus en plus loin. Dans le même temps Imaginez juste qu'à chaque pousser sur le point on se relaxe, on relâche les muscles et on détend son esprit.

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Moi au début je comptais les boutons et puis on m'a dit de ne compter que

des moutons, alors maintenant je dors, d'ailleurs je vais me coucher là !!.

Bonne nuit à tous.

Publié le

J'ai une méthode qui marche du tonnerre. :)

Je les fais tester sur plein de personnes, et j'ai eu plein de bon retours.

Dans ton lit, inspire par le nez en comptant 1, 2 doucement dans ta tête puis expire par le nez en comptant 3, 4 doucement aussi. Recommence encore et encore jusqu'à ce que tu t'endorme. 

C'est radical ! ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Tu es taquin Thierry ! 🤣     Je vais être un peu provocateur, mais je dirais que dès que nous passons de l’observation de phénomènes et de leurs régularités à l’affirmation qu’ils révèlent un monde qui existe objectivement, indépendamment de toute expérience et de tout observateur, nous ne faisons plus seulement de la science : nous faisons de la métaphysique ! 🙂 Et c'est peut être une des choses les plus intéressantes à retirer des presque 300 pages de ce fil.
    • Normalement c'est le moment où ChatGPT nous apprend que Trinh Xuan Thuan a bu le thé avec Raël en 1969 dans le Visconti et à comparé la cuisson des pâtes avec la soupe originelle ...ce qui lui fait perdre toute crédibilité! 🤣 En vrai, ladite IA mentionne: -Il mélange parfois science et métaphysique (pour lui, l'Univers « a un sens » et « répond à un dessein »...bref il est croyant quoi...) -son usage du principe anthropique est controversé (bon, là il a pléthore de scientifiques qui abondent) -il donne parfois à « Dieu » un statut ambigu (voilà, pourquoi on ne peut pas retrancher les croyances de l'équation... elle influencent toujours quelque part...) « Trinh Xuan Thuan est un astrophysicien légitime, mais lorsqu'il passe de la description scientifique de l'Univers à des conclusions sur son sens, son dessein, Dieu ou le bouddhisme, il quitte le terrain strictement scientifique et fait des choix philosophiques qui ne sont pas imposés par les données. »
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8521
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Louis ALLAEYS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.2k

×
×
  • Créer...