Aller au contenu

Je plagie Jésus 


Francis TABARY

Recommended Posts

Vous l'avez sans doute déjà vu mais ça fait toujours du bien de rire un peu :

Le deuxième gag de la vidéo ci-dessous est particulièrement bien pensé :

 

Modifié par marc page

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Je pousse le bouchon un peu plus loin en ajoutant un deuxième ambigramme !

VOICI...DIEU

Attention, ces ambigrammes sont protégés INPI , toute utilisation sans mon accord sera poursuivie  pour plagiat ! 

Notez quand même qu'un ambigramme peut "amplifier une pseudo transparence" . Cette découverte intéressante devrait ajouter un "plus" à certaines grandes illusions et je vois déjà les copieurs réfléchir à la chose...héhé...

 

Modifié par Francis TABARY
  • J'aime 3

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet est encore plus saisissant sur ce dernier car, comme le message est le même des deux côtés, on a l'impression qu'il ne s'agit pas d'un miroir mais d'une vitre (ou juste un cadre). On alors vraiment l'illusion d'un changement de couleur du message (celui à plat) à vue.

Et sinon, avez-vous pensé aux verres miroirs ? On pourrait ainsi voir des verres vides mais pleins dans le miroir. Cela introduirait une nouvelle contradiction / impossibilité entre l'image que nous avons des verres et celle que renvoie le miroir de ces mêmes verres.

 

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Francis TABARY a dit :

Je cherche une manière de dissimuler les bords du miroir...mais je n'arrive pas à trouver qqchose qui justifierait .... un cadre ? , une sorte de fenêtre ? mais pas évident...si vous avez une idée...???

 

L'épaisseur du miroir doit rester fine, pour ne pas gâcher l'effet.

Je te propose de mettre tout cela sous verre:

Une cage de verre englobant toute la table, avec des joints métalliques entre les différentes plaques de coté, de dessus et de face. mais la cage est assemblée en deux partie, l'une a droite, l'autre à gauche, avec un joins entre les plaques de verre des deux partie, identique aux joins reliant les cotés aux avant et au dessus.

Le miroir sera jointif avec le verre extérieur, avec un joint assez fin uniquement sur le verre extérieur, devant et dessus.

Ainsi, on justifie la présence d'un joint métallique au centre, par le fait que la cage de verre est composée de deux plaque de verre pour la face avant et le dessus.

Le miroir ainsi encastré devrait disparaitre.

Gilbus

 

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...